Bonjour, comment comptez vous remonter la Nam Ou river? Vous avez un guide? Ca demande un minimum d'organisation, et sauf si vous avez des points de chute, il faut aussi vous poser ka question du logement, de la nourriture, eau etc...de plus la Nam Ou river peut etre assez tumultueuse. Nous avons remonte un bout depuis Luang Prabang pendant 2 jours/1 nuit avec nos 2 enfants de 5 et 8 ans en Decembre 2016 et j'ai ete surprise par les conditions. On a passe des tourbillons de plus d'1m de diametre je n'avais jamais vu ca avant et franchement 'je n'etais pas du tout rassuree. Il y a aussi plusieurs sections avec des rochers. Je vous conseille vivement de ramener vos propres gilets de sauvetage car ceux disponible sur place (et encore il faut insister pour en avoir) sont en tellement mauvais etat que je ne suis pas sure que ca serve a a grand chose en cas de probleme.
Pour ce qui est des stops, a part qqes villages Hmong sur le bord de la riviere - comprendre une enclave dans la jungle, pa de route, acces unique par la riviere, pas d'electricite etc...il n'y a que la nature et vous memes. Notre guide avait negocie avec le chef d'un village Hmong pour une nuit et finalement comme nous etions 6 nous avions dormi dans le village Lao d'en face ou une dame a accepte de nous louer des chambres et cuisiner un diner. Royal! Mais les conditions sont tres tres spartiates. Il fallait 3 jours pour rejoindre le prochain village par la route. Voire pas de routes du tout. Evidemment, pas de restos, pas de nourriture a part les recoltes des villageois et els animaux qui se balladent dans le village. Donc la aussi mieux vaut etre prevoyants. En dehors de LP les gens de ne parlent pas anglais ou tres tres peu.
Si vous etes interesses, je peux vous donner les coordonnees de notre guide, Mr Puk, il possede son propre bateau et une license, et connait la region comme ca poche, Il parle egalement tres bien anglais.
Muang Noi - nous y avons passe 3 jours/2 nuits. Nous avions fait le trajet en minivan de LP and Nong Kiaw et avions de nouveau pris les services d'un guide a la journee pour visiter les environs, remonter la riviere, et faire un trek. Impossible de faire ca par soi-meme. Et puis ca genere des revenus locaux.
J'ai eu un vrai de coup de coeur pour cette region la. Luang Prabang c'est tres joli et touristique, mais des qu'on sort de la ville, c'est tres tres rudimentaire. C'est cette authenticite qui m'a plu et la gentillesse des gens que nous avons croises, que ce soient les guides, les loueurs de scooters (que nous avions loues seuls sans guides pour nous ballader dans les montagnes), les proprios des guesthouse souvent des familles, vraiment super souvenir.
Bonne preparation!
Bonne preparation