Trois semaines au Laos et en Thaïlande: vos bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour,

nous avons un vol pour BKK le 16/03, retour le 06/04. Nous connaissons déjà pas mal la Thailande, surtout le Nord, autour de BKK (kanchanaburi, ayuttaya & co), Pattaya et Rayong, Hua Hin et du coté de Trat/Koh Chang.

Cette fois ci, on aimerait bien se faire quelques jours au Laos pour faire le trip classique Vientiane - Viang Vien - LP.

Combien de temps devons nous compter au départ de Bangkok pour aller jusqu'a LP et revenir dans des conditions correctes (ne pas courir et avoir le temps d'apprécier) ? Si possible, on aimerait bien enchainer sur quelques jours du coté de Krabi (une ile mais laquelle ?) et finir par 2 ou 3 jours à Bangkok.

cela vous semble-t-il jouable en 3 semaines ou est ce que c'est chaud ? Des idées pour optimiser les temps de trajet ?

Merci, Puyin
PH Phalang85 Regular ·
Cette fois ci, on aimerait bien se faire quelques jours au Laos pour faire le trip classique Vientiane - Viang Vien - LP.

Bonjour, Pour effectuer cette classique en prenant le temps de voyager et de vivre il vous faut deux semaines minimum !

Vous pouvez "zapper" Vang Vieng qui ne présente aucun INTERET hormis son paysage (que vous pouvez retrouver en mieux ailleurs au Laos) en faisant un vol Vientiane/Luang Prabang ou Bangkok/Luang Prabang . Ce voyage vous permettrai ainsi de consacrer plus de temps à la région de Luang Prabang et à ses habitants. Et si vos moyens le permettent un vol retour Lunag Prabang/Bangkok, ainsi vous gardez une semaine de séjour balnéaire en thailande. Si vous tenez absolument conserver ce projet vous ne pourrez pas "caler" de séjour plage. N'oubliez pas que vous allez dans un pays ou une demie journée de bus ( 5 à 7 heures avec les dépassements...) peut se révèler EPUISANTE. Bonne route
PU Puyin ·
Je pensais effectivement faire l'aller en train de nuit + bus car d'après ce que je lis, les paysages sont beaux et le retour en avion. Il y a des compagnies pas trop chères qui font LP - BKK ?
PH Phalang85 Regular ·
Depuis ou vers Bangkok = LA THAI

Ou LAO AIRLINES vers CHIANG MAI plusieurs fois par semaine Vol Vientiane /CHIANG MAI via LUANG PRABANG environ 90 à 100 $

De CHIANG MAI vers BANGKOK en train de nuit - 881 baths lower et 791 baths upper - départ 17h55 - arrivée 7h en théorie en pratique 8h à 8h30.
JT Jtro Regular ·
bonjour, Actuellement à chiang mai et désirant rejoindre Luang Prabang par avion, j'ai fait une simulation sur lao airlines et le vol aller est à 220$.Dommage, j'aurais été intéressé par ce tarif de 100$! jtro

Similar discussions

You might also like