Trois semaines au Maroc sac à dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Voilà, j'ai pour idée de partir et de me débrouiller sur place avec les transports en commun. (3 personnes)

j'aimerai avoir quelques conseils, lire des témoignages. Comment cela c'est passé pour vous ?

dormir a l'hotel, camping ou belle étoile... Bons plans ???

sur 3 semaines, quel circuit puisje envisager ?

est il necessaire de reserver pour les hotels, ou est ce qu'au mois de mars, nous trouverons facilement a nous loger ? a petits prix...
JM Jmmaryse Regular ·
Bonjour,

Faire du camping au mois de Mars laissez le au camping car du camping sauvage laissez le aux autres reste l'hotel si vous recherchez dans les petits prix ne soyez pas exigants. Prévoir un sac a viande au cas ou les lits soit craignos mais en réallité vous en aurez pratiquement pas besoin simplement au cas ou... En petits prix vous aurez WC et douche à l'étage Essayez d'avoir un lavabo dans la chambre c'est plus pratique que d'aller dans la douche te débarbouillé La fourchette des prix va de 5€ à 7€pour deux personnes(Marrakech, essaouira, tiznit, Mirleft, tafraout, Taroudant, ) Il n'est pas necessaire de réservé mais essayez d'arriver en début d'après midi, si vous restez plusieurs jours vous pouvez négocier le prix en basse saison Pour manger cela va 0.5€ le demi pain avec des boulettes 0.3€ le yaourt 0.3€ la soupe harira et la tajine de 1.5€ a 2.5€ A essaouira vous pouvez acheté des sardines pour 3 cela vous reviendra entre 0.7€et 1€ acheté 3 pains pour 0.3€ et les donner a cuire pour environ 0.5€ boire un thé 0.5€ et vous acheté 1 kg de mandarines pour 0.5€ ou des gateaux a 0.2€ pièce. Votre repas est complet Pour les transports en commun vous en trouverez partout, les bus ne manquent pas comptez suivant la compagnie 3€ les 100 km par exemple pour les taxis collectifs (6 personnes) Inezgane Taroudant 80 km 2.3€ par personne Pour le circuit c'est a vous de voir en faisant attention qu'au mois de Mars il fait froid en montagne Bon voyage

Jean-Marc Maryse
Jean-Marc & Maryse

Qui plante un arbre, plante le bonheur (proverbe chinois)
LE Letyniak ·
merci pour tes renseignements. ca fait plaisir d'avoir une réponse autre que commerciale !!! 😉

je prend également note des autres indications, même si elles sont interressées 😛

sur place, en plus de mes guides indiquant les hotels, j'imagine qu'il doit y avoir aussi des offices du tourisme, non ?
JM Jmmaryse Regular ·
Rebonjour,

Pour les guides indiquant les hôtels oubliez les. Quand quelqu'un vous aborde pour vous proposez un hôtel laissez le c'est rarement une bonne adresse pour ne pas dire jamais Achetez le gdr ou le lonely pour avoir quelques adresses . Quand vous cherchez un hôtel demandez-le a quelqu'un qui ne vous propose rien. Je ne sais pas s'il existe des offices de tourisme je n'en ai jamais vu peut-être a Marrakech... Si vous voulez les noms des hôtels et les tarifs envoyez-moi un message a AOTvoyages.somme@yahoo.fr ne pas mettre AOT

Désolé comme ceci se sera plus lisible

Bonjour,

Faire du camping au mois de Mars laissez le au camping car du camping sauvage laissez le aux autres reste l'hotel si vous recherchez dans les petits prix ne soyez pas exigants. Prévoir un sac a viande au cas ou les lits soit craignos mais en réalité vous en aurez pratiquement pas besoin simplement au cas ou... En petits prix vous aurez WC et douche à l'étage Essayez d'avoir un lavabo dans la chambre c'est plus pratique que d'aller dans la douche se débarbouillé La fourchette des prix va de 5 euros à 7 euros pour deux personnes(Marrakech, essaouira, tiznit, Mirleft, tafraout, Taroudant, ) Il n'est pas necessaire de réservé mais essayez d'arriver en début d'après midi, si vous restez plusieurs jours vous pouvez négocier le prix en basse saison Pour manger cela va 0.5 euros le demi pain avec des boulettes 0.3 euros le yaourt 0.3 euros la soupe harira et la tajine de 1.5 euros a 2.5 euros A essaouira vous pouvez acheté des sardines pour 3 cela vous reviendra entre 0.7 euros et 1 euros acheté 3 pains pour 0.3 euros et les donner a cuire pour environ 0.5 euros boire un thé 0.5 euros et vous acheté 1 kg de mandarines pour 0.5 euros ou des gateaux a 0.2 euros pièce. Votre repas est complet Pour les transports en commun vous en trouverez partout, les bus ne manquent pas comptez suivant la compagnie 3 euros les 100 km . Par exemple pour les taxis collectifs (6 personnes) Inezgane Taroudant 80 km 2.3 euros par personne Pour le circuit c'est a vous de voir en faisant attention qu'au mois de Mars il fait froid en montagne Bon voyage

Jean-Marc Maryse
Jean-Marc & Maryse

Qui plante un arbre, plante le bonheur (proverbe chinois)
SU Sudmarocain Regular ·
bonjour letyniak, Pour les circuits il y a plein de choses à voir et visiter, et je te conseil pour un bon séjour d aller au sud du Maroc à partir de Ouarzazate ; eh tu peux bien utiliser les transports commun comme et avec même prix que autres marocains …sans aucun problèmes, et pour les hôtels tu auras aucun problèmes aussi surtout au zones rurales ou il y a des hôtels moins cher et pour profiter l occasion t as que demander l hébergement chez une famille, cela va bien t aider pour connaître et découvrir notre traditions, et aussi tu vas aider cette famille on payons quelques euros … et en cas t as besoin de mes aides je suis la … non seulement pour toi mais pour les autres voyageurs aussi .. Très bientôt Omar d Ouarzazate
* Le vrai tourisme est avec les gens du pays et pas seulement les lieux que tu visites. * Ne ratez jamais l occasion de vivre un rêve au sud du Maroc, et manque jamais l appel du désert ….
LE Letyniak ·
merci Jean-Marc pour le conseil ! ne pas specialement aller vers les personnes qui proposent, c'est judicieux ! 😉😉
LE Letyniak ·
salut Omar, merci pour tes bons conseils.

peux tu me dire comment cela se passe si nous souhaitons dormir chez l'habitant ?

si nous passons vers Ouarzazate, je t'envoie un mail ! ok
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***ne pas specialement aller vers les personnes qui proposent, c'est judicieux **** Absolument, c'est un des meilleurs conseils!

le Maroc, est comme toute destination, plein de conseilleurs, de guides, d'intermadiaires de tout poil, à l'affut de victimes qui seront pour lui une source de revenus. Ils viennent vous recruter, pour certains, ici meme, sur ce forum, sur ce sujet, et pénetrent dans vos boites de MP.

Le meilleur moyen pour gacher vos vacances est de tomber dans leurs filets avant de partir! de leur laisser votre numéro de portable, de leur laisser croire que vous aller les contacter, de leur donner votre vol d'arrivée. La police touristique marocaine en empèche, sur place, quelques uns de sévir, ils se reconvertissent en utilisant les cybercafés.

Dommage que pour quelques uns qui sont honnètes et franchement désinteressés, des centaines de parasites sévissent.
SU Sudmarocain Regular ·
Ok c’est simple il faut juste demander aux gens de village s’il y a une personne qui peux vous loger et vous devez discuter sur le prix avant la confirmation et voir si possible de vous préparer es choses à manger ou vous le ferez vous-même, mais je vous conseil d accepter l invitation surtout ce qui concerne la nourriture, (couscous et tajine). Et une autre chose, dans une famille au monde rural tu vas bien amuser surtout si il y a pas des gens qui parlent pas français ou anglais, mais juste berbère, donc il faut réfléchir comment faire pour se comprendre avec eux et cela ça sera une bonne expérience pour toi et pour tes amis. Et peut avec eux tu auras une chose d une excursion de deux heures ou une heure sur dos des ânes ou mules. Oui, si tu veux bien on peut se voir à Ouarzazate avec grand plaisir, et je ne vois pas pourquoi tu m avais pas répondu lors je t avais écris un message prive, j ai envie juste de savoir votre programme peut être je serai utile, et j ai l intention de te passer une carte ou je peux souligner ton parcours choisi, mais pas grave en reste en contacte juste sur le forum publique. Très bientôt Omar
* Le vrai tourisme est avec les gens du pays et pas seulement les lieux que tu visites. * Ne ratez jamais l occasion de vivre un rêve au sud du Maroc, et manque jamais l appel du désert ….
DO Dogo Regular ·
Bonjour,

J'suis d'accord raoulx, mais mais... voilà c'est difficile à appréhender tout ça car on y trouve aussi nos marques, et tu le sais bien. Mais, nous nous sommes habitués😏. C'est pour celà qu'on donnera une adresse (un lien en fait) plus ou moins générique qu'une adresse précise ici 😉.

les rabatteurs on les connait. Tu les connnais aussi et on fait avec. Je dirais même plus on les connait tellement qu'ils nous servent aussi un peu ; un honnête peu devenir intéressé aussi et vice versa. C'est ça aussi le Maroc ! je sais aussi qu'il y a des situations qui font mal car on sait d'avance comment ça va tourner.

Par contre, j'ai vu des gens, des Marocains, aussi des gens honnêtes faire le forcing car c'est vital pour eux et les autres les exaspèrent aussi. Cependant on sait qu'à la première occase ou la seconde... ça dégénerera... ; le faux pas !

Le Maroc est comme ça et il faut y faire sa place, son passage avec sa personnalité propre. Bien entendu les N° de portable ou de fixe ou d'adresse sont des choses à éviter ou alors on fait plus que connaissance et on est prêt à accepter toutes les sollicitations ; en fait peu de personnes y pensent.

Tout ça est un débat difficile...

Salut.
Rouler Jeunesse
JM Jmmaryse Regular ·
Rebonsoir,

Sur le forum tu as un aperçu de ce qui se passe au Maroc. Les personnes qui te proposent spontanément de t'aider sont a fuir. J'ai appris au Maroc a ne jamais entamer une conversation avec une personne qui t'aborde tout simplement parcequ'elle aime bien les français souvent ils te prennent pour un portefeuille ambulant. (a ne pas généralisé toutefois) Dans les villes comme Marrakech ou Essaouira je n'entame jamais une conversation avec quelqu'un qui m'aborde c'est un début d'ouverture et il ne faut pas oublié que les Marocains en plus d'être physionomiste connaissent très bien les points faibles des touristes et lorsqu'ils ont trouvé la faille...Par contre dans les petites villes moins touristiques les Marocains ne t'aborderont pas ce sera a toi de faire le premier pas c'est la que tu feras des rencontres interressantes et pas interressées. Dormir chez l'habitant lors d'un premier voyage, je reste assez sceptique cela viendra lors d'un 2eme ou 3eme voyage tout naturellement Ceci n'engage que moi et personne d'autre.

Jean-Marc Maryse
Jean-Marc & Maryse

Qui plante un arbre, plante le bonheur (proverbe chinois)
LE Letyniak ·
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

De précieux conseils 😉.

c'est vrai qu'a priori, les grandes villes donnent envie à visiter. Mais a mon avis ca risque nous taper sur le systeme assez rapidement. on verra bien.

😏😏
SA Saidlenomade ·
salut,

le maroc est l'un des pays qui offre le sourire et l'hospitalité pour les touristes, et pour loger chez les famille je crois que c'est mieux de dormire ds les auberg et et les comping pour mieux vivre le maroc et decouvrire bien la culture et les traditions, je crois aussi que l'iddees d'etre ferme est un peu exagerer car de plus on es comme ca de plus on decouvre moin et on resent comme des etranger, et tant que je suis marocain berebre on aimes les touriste ouvert, souriant ...pour garder des bon souvenir et de revenire une autre fois . pour conclure les bons sont claire et les mauvais aussi . pour le tajine de 1.5euro je crois pas qu'il existe, les tajine comme on connais entre 2.1euro jusqua5 euro ds les reto normale . le maroc ouvres ses bras a ceux qui aimment voire le peuple et la giographie . bien venus au sud .tinghir
le voyage est une grande ecole ou le proffeseur est la vie.

Similar discussions

You might also like