Trois semaines au Pérou et Bolivie en juillet ou au Mexique en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous, Message pour les baroudeurs d'amérique centrale/sud. Nous sommes un couple qui rejoignons des amis en Amérique cet été. Nous avons le choix entre un périple de 3 semaines au Pérou-Bolivie en juillet ou 3 semaines au Mexique en août. Le choix est difficile. Pouvez-vous nous donner des conseils concernant : les choses à voir avec le temps que nous avons le climat le coût les risques/dangers la différence de trip entre ces pays et tout ce que vous pensez être utile...

Cela fait un moment qu'on réfléchit mais ce n'est vraiment pas évident !!

Merci beaucoup

Djoudji
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

J'aurai aussi bcp de mal à choisir.

Voilà les premières choses qui me viennent à l'esprit: C'est l'été au Mexique et l'hiver au Pérou Si vous aimez les sites archéologiques, je commencerai par le Pérou. J'ai trouvé plus grandioses ceux du Mexique (je parle du bâti), donc je les ferai plus tard. Le Pérou est moins occidentalisé et de mémoire les coûts moindres qu'au Mexique. Question paysages, montagnes... c'est le Pérou que nous avons préféré.

Bonne préparation
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas le Mexique mais pour le Pérou:

* même si c'est l'hiver, juillet-août est une bonne saison pour visiter le Pérou d'autant plus qu'à cause des différences de régions et d'altitude, il y a beaucoup de micro climats et en principe pas d'ouragan

* le Pérou est très varié pour divers centres d'intérêt (Histoire et archéologie, montagnes, forêt amazonienne, mer et plages), éventuellement possibilité de faire un petit tour en Bolivie

* en trois semaines, tu peux te faire une bonne idée de ce qu'il y a à voir au Pérou si tu t'organises bien

* si tu prends les précautions habituelels, tu peux voyager au Pérou sans problème

Bon choix
Daniel
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Si j'ai indiqué que c'est l'hiver, c'est parceque lors de notre arrivée (même si nous le savions) nous avions été surpris par les 9° de Lima, au matin. Tout au long de notre voyage, nous avons eu frisquet (sauf en bordure de côte) et avons parfois été très heureux d'avoir du chauffage dans les chambres... Ceci est surtout vrai pour notre circuit de 2001 (voir ci-dessous).

Maintenant, cela ne nous empêche pas d'en garder un excellent souvenir tout comme du Mexique.
TR Travelerfree ·
Pour avoir passé pas mal de temps en amérique du Sud, je vous inviterais plutôt à vous rendre au Perou et en Bolivie.

Le Pérou est un ami accueillant avec des gens charmants. Le tourisme y est bien développé, vous serez donc un peu comme sur des "rails". Pour la Bolivie c'est autre chose. Le pays est enclavé sans acces a la mer donc assez peu visité. Il n'existe pas de vol direct pour rejoindre le pays depuis la France. La encore les visiteurs ne seront pas pour cette raison nombreux à part peut etre a La paz ou quelques voyageurs programmes cette extention depuis le Perou.

Si vous avez le temps de visiter : Sucre, Potosi, Cochabamba, Santa Cruz, vous aurez selon moi une vraie experience de voyage avec des gens simples et interessants.

Vous l'avez compris, pour moi la Bolivie sera un moment fort de votre voyage en plus des sites incontournables au Perou comme le Machu Pichu ou le lac titicaca pour ne citer qu'eux

Bon choix et bon voyage
RO Romino ·
hola

jajaja !!! moi je n'exiterai pas ... g déja fais 2 foi le mexique prceke c trés grnad et une foi le pérou bolivie ....

personnellemen je choisirai sans hésité perou bolivie surtou si vou ne parter ke 3semaine apré tout dépend de vous si vous avez assez dargent et ke vous voullé profité de la plage aller au mexique c clair et net en revenche si votre budget es seré et ke vous etes trés curieux et aventurier aller o péou bolivie en 3 semaine vous pouvais faire facilemen les 3 point importen du pérou nazca titicaka et cuzco en gros avec la bolivie en plus fodra aller un peu plus vite surtout ke les transport en bolivie sont un peu plus lent ...

enfin dans les 2 cas il fera bo méme si c soi disan lhiver au pérou il fais trés bon a par ken on commence a monté en altiude ...

voila je pence ke c tou ... enfin ne vous prenné pas la téte sérieusemen le choix n'est pas compliké fo juste définir se ke vous voulez faire ...
DO Doudji ·
Bonjour à tous, Merci pour ces conseils. Notre choix est fait : ce sera le Pérou et la Bolivie !! Maintenant il ne nous reste plus qu'à faire notre itinéraire. Nous vous demanderons surement encore quelques infos A bientôt donc...
RO Romino ·
hello

a super choixvous ne serez pas dessu .....

Similar discussions

You might also like