Trois semaines au Pérou en août: météo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

je souhaite partir au Pérou en août pour 3 semaines environ. La météo sera-t-elle clémente? J'ai trouvé des billets d'avion sur Air France poru 1600€ environ aller-retour. Est-ce cher? Qu'y a t-til à voir à part le Macchu Picchu et le lac Titicaca? La région est-elle dangereuse?

Merci de votre aide!
SA Sandra83390 ·
🙂 Bonjour, Je reviens du Pérou je sais que c'est l'hiver qui commence au Pérou mais il fait malgré encore très beau la journée, frais le matin et le soir, mais après cela dépend aussi de l'endroit dans lequel tu te trouves, car il y a plusieurs climats au Pérou!!

Concernant le billet d'avion, essai d'aller sur comparateur de billets d'avions et avec e-dreams, nous avons en début mars trouver avec mes amis un billet d'avion aller retour Toulouse Lima pour 780 euros assurance comprise de 50euros donc 730euros le billet donc trois mois avant, ce qui est très raisonnable, ton billet me semble un peu cher!! Nous sommes partie de Toulouse Madrid avec la compagnie Ibéria, trois heures d'attente et ensuite Madrid Lima pour les 12heures d'avion avec la compagnie Lan qui offre des avions neufs, spacieux, confortable!!!

Voila!!!
SA Sandra83390 ·
🙂Concernant le Pérou, tout est a voir, Cusco, sa vallé sacrée et le macchu picchu, le lac titicaca et ses iles, arequipas, le canyon del colca ou d'autres, bcp de trekcs possible dans le sud, l'amazonie est a voir aussi, les dunes d'ica, bref beaucoup de petits villages magnifiques à découvrir!!!🙂
CH Chimburazo Regular ·
Bonsoir,

1600€ en août avec Air France ça paraît normal car Air France est déjà plus cher que d'autres compagnies comme Air Europa (avec un service à bord un peu plus plus fourni pour Air France qui peut justifier la différence...) et en plus en juillet, août et septembre c'est la haute saison au Pérou avec les vacances d'été des européens; les prix doublent par rapport à la basse saison qui est entre janvier et avril. Donc si tu as beaucoup de chance tu trouveras à 1100€, mais j'en doute (car les avions sont overbookés à cette période) et ce sera plutôt une moyenne de 1400€.

Bonne recherche.
PA Paulette41 ·
Merci pour vos reponses rapides. On s'y prend un peu tard donc les billets vont etre chers... Je vais regarder les comparateurs de prix. Merci encore!
LA Las2as ·
Bonjour, Oui c'est cher le billet! tu peux trouver moins cher (-de 1000€) en partant de londres, amsterdam et meme de bruxelles il faut fouiller sur internet. La météo sur Lima ne sera pas terrible (nuageux tout le temps et +-16degres) par contre une fois en altitude le soleil sera présent la journée, attention les nuits sont froides! Il y'à plein de choses à voir au Pérou et un conseil reste un jour ou 2 sur Lima histoire de faire des achats pour ton périple tout y est moins cher (+-35% moins cher) même les vaccins si tu vas en amazonie, fais les là bas si ça t'interresse je te donnerai l'adresse sur Lima. ensuite il faut voir le machu pichu et la regions de cuzco, le titicaca; Mais si tu es au pérou vas faire un petit séjour en amzonie (3-4jours)tu trouveras plein d'agences sur place qui proposent des mini trips, dépaysement garanti!!! De plus si tu aimes les plages il faut aller au nord région de Mancora là la température est toujours de 25°! le paradis et pas cher: tu trouveras un hotel avec piscine etc.. pour moins de 20€/jour. Il ya à Lima des quartiers dangereux surtout le soir mais si tu restes de coté de Miraflores pas de danger. Une soirée fiesta? va à Baranco demande au taxi il te conduira. Négocie toujours le taxi (2x moins cher qu'il propose) Voilà bon voyage!
PA Paulette41 ·
Génial, merci beaucoup pour toutes ces indications! Je fais fouiller un peu pour les avions. En ce qui concerne la météo je pensais qu'il ferait plus froid mais tant mieux. J'ai vu sur le site de l'ambassade qu'il y a des régions et des quartiers de Lima qui sont dangereuses: traffic de drogue, faux taxis etc.

Pas besoin de visa apparemment pour 3 semaines et seulement quelques vaccins à faire donc je suis contente! Merci pour tout!
FI Fidjy Regular ·
Salut! Je suis allée au Pérou l'été dernier, mon plus beau voyage!! Nous n'avons eu aucune problème pour la sécurité, transport, taxi....Tout le monde s'improvise des taxis, mais bon.... Juste faire attention lorsque tu débarques exemple à Cusco, il vont te demander le quadruple du prix!! Parfois vaut quasiment mieux de prendre le taxi de l'auberge si vous avez de la difficulté à négocier!! Nous ont avait payer 40 soles au lieu de 8 soles !!! mais sinon, je n'ai jamais senti de danger dans ce pays. Ca dépend de ce que vous voulez faire au Pérou!! Y'a tellement de trekking à faire! Faites un trek jusqu'au Macchu? Si oui, vous aller passer quasi 8-9 jours seulement dans cette région!! Ya aussi la cordillère blanche qui est magnifique pour ses lagunes:) L'amozonie, se fait bien du cusco également...ca vaut la peine dy aller si vous ne compter pas retourner dans amérique du sud prochainement... Mais demander vous plutôt quel genre de voyage vous voulez faire. Sportif, culturel? Ca vous guidera plus facilement dans vos choix de destinations. Pour la météo, il risque de faire froid oui, mais surtout le soir. Dans le jour, le soleil est toujours là, et peut devenir meme très chaud en altitude. Donc ayez beaucoup de couches de linges qui voue permettre de vous habillé et vous mettre en camisole également!!! Mais meme si il fait un peu froid, c'est la beauté du pérou!!!

Et pour lima, j'ai y passé 3 jours. Nous avons eu la chance de participer a un festival gastronomique (vraiment génial mais je pense que c'est en septembre) visiter le centre, et les plages de miraflores. Nous sortions jusqu'à 11h facilement dans les rues....et aucun danger apparents. Mais c'est certains que nous vivions à Miraflores. Lima est une belle ville, pollué, mais agréable à visiter. Je n'ai vraiment pas eu le temps de m'y ennuyer!! Puis les taxi, nous en avons pris bcq, sans jamais avoir aucun problème!!!
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.

Similar discussions

You might also like