Trois semaines au Pérou et treks: quel sac à dos apporter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Mon conjoint et moi partons prochainement pour le Pérou. Nous nous questionnons à savoir quoi amener comme sac-à-dos. Nous voyage comprend entre autres 2 treks (le chemin de l'inca et un trek de 3 jours à huaraz). Devons-nous apporter 2 sacs-à-dos chacun ? Un sac-à-dos de voyage (65 L) pour apporter toutes nos choses, et un plus petit "day pack" ? Ou plutôt se tourner vers 1 seul sac-à-dos chacun qui serait un intermédiaire, environ 50-55 L ?

Merci beaucoup ! 🙂
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour

pose toi la question à l'envers

regardez ce que vous allez emmener commes affaires et faites votre choix

le day pack est tres pratique comme bagages à main en avion , en bus , et dans les villes il peut aussi etre laissé en consigne pendant les treks dans un hotel avec quelques affaires

sinonn randonner leger est un bon forum son adresse par google 🙂
Hasta la vista
WI Willemspie Globetrotter ·
Si vous voulez faire un trek sans arriero (avec portage de materiel de camping et bouffe), 65 litres c'est deja tres peu.
ZU Zuri Regular ·
Je vous conseille de prendre 2 sac a dos chacun, un d´environ 30 ou 35 litres pour se balader en ville et aussi pour le trek (pour porter de l´eau, des choses à grignoter et qq affaires pour la journée), et l´autre entre 55 et 70 litres pour le reste de vos choses. En plus normalement (surtout pour le Chemin de l´Inca) les agences donnent des sacs marins d´environ 30 litres pour les affaires de trek, ça c´est exprès pour limiter le poids, et dans ce cas là vous pouvez laisser les gros sacs à la consigne de votre hôtel, que c´est toujours gratuit ici au Pérou.
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".

Similar discussions

You might also like