Trois semaines aux Philippines début juin 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous afin de solliciter votre aide!

En effet mon conjoint et moi nous envisageons découvrir les Philippines du 2 au 21 juin 2013. Nous avons juste réservé nos billets d'avion et pour le séjour, nous avons un peu du mal à l'organiser!

Mes interrogations: Il semblerait que la période choisie coïncide avec la saison des pluies, savez-vous si les précipitations sont les même sur les Visayas, Luzon ou encore Palawan pendant cette période ?Nous envisageons diviser notre séjour entre l’ile de Palawan et les Visayas. Pour Palawan nous allons remonter doucement de Puerto Princesa à El Nido en passant par Port Barton, mais en ce qui concerne les Visayas nous n’arrivons pas à arrêter un endroit, sachant que nous aimerions nous arrêter également à Caminguin….Auriez-vous des suggestions à nous soumettre? sachant que nous aimerions commencer notre voyage du côté des Visayas ou Caminguin et nous rendre par la suite à Palawan.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Valivoire
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Camiguin est assez épargné par la mousson en été!Palawan et Camiguin seront suffisant pour 19 jours, n'en faites pas plus...😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
si vous arrivez et repartez de cebu, vous pourrez passer 1 dizaine de jours sur palawan, et de retour à cebu aller sur camiguin une petite semaine. par exemple en passant par bohol pour sacrifier aux chocolate hills et aux tarsiers. ensuite jagna pour vous rendre sur camiguin en ferry. sinon cebu-camiguin par cebu pacific. une variante, siquijor. autant de charme que camiguin .
cottet
SE Searil Veteran ·
19 jours ? allez un petit troisième en s'arrêtant 3 ou 4 jours à bohol avant de prendre le ferry ? 😉

sinon ok pour les pluies, dans les visayas c'est très raisonnable alors que ça va dracher plus sévère à luzon
http://www.searil.fr
VA Valivoire ·
Bonjour à tous,

Je remercie Lemonk68, Cottetcottet et Searil pour leur messages.

En effet, nous commençons à avoir un peu plus de visibilité sur nos itinéraires.

Effectivement comme dit Lemonk68, en déduisant le voyage (en avion) nous avons que 19 jours au lieu de 21, nous devons en tenir compte.

Merci encore pour vos idées!
Valivoire

Similar discussions

You might also like