Trois semaines aux Philippines pour étudiants avec petit budget: où résider?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Je projette de partir aux Philippines cet été avec un ami durant le mois de juillet pour environ 3 semaines.

Nous partons pour découvrir la culture, l'ambiance, les habitants et pour faire la fête. On cherche donc des endroits pas trop touristiques avec tout de même la possibilité de sortir tard. On est étudiants et nous n'avons pas un grand budget. Environ 1500 pesos/jour par personne.

En faisant des petites recherches j'ai remarqué que les lieux les plus attrayants sont répartis sur les nombreuses grandes îles du pays qui sont relativement lointaines les unes des autres. Malheureusement notre budget ne nous permettra pas de dépenser trop d'argent dans les transports au sein du pays.

Les vols intéressants au niveau des prix ont pour destination Manille, on pensait donc passer quelque jours dans cette ville est éventuellement rester dans les environs, on préfèrerais séjourner après dans une plus petite ville côtière avec des possibilités d'hébergement pas cher mais aussi une bonne vie nocturne.

Quelles villes correspondent à ce genre de critères? Est-ce une bonne idée de rester dans la région de Manille durant 3 semaines ou vaut-il mieux prendre un avion/bateau pour séjourner dans une autre région?

J'ai remarqué qu'il y avait de nombreuses îles proches de Cebu City, est-ce une bonne idée de prendre un vol Manille - Cebu et de résider dans les environs ?

Avez-vous une idée des prix pour :

- Un hébergement bon marché à Manille - guesthouse chambre double ou auberge de jeunesse

- Un hébergement à Cebu

- La location d'un petit appartement ou bungalow dans une petite ville

- Une bière dans un bar/boîte

Quel budget journalier doit-on prévoir?

Y a-t-il de fortes différences de prix entre les grandes villes et les villages ? (pour ce qui est de l'hébergement, les repas et des sorties)

Merci pour vos réponses
DO Donsebo ·
Bonjour,

Tres bon choix que les philippines en effet. Je vis ici depuis quelques temps et je peux vous donner quelques infos.

Alors tout d'abord, l'archipel etant constitue de plus de 7000 iles, il est vrai que votre probleme principal sera de pouvoir accorder vos deplacements en fonction de votre budget.

Disons qu'avec 1500 pesos par jour il sera possible de sejourner et manger a peu pres partout. Mais les deplacements seront aussi a prevoir et il y a beaucoup de choix et de choses a faire ici.

Alors premier conseil, essayez de sejourner a la chill Out Guesthouse a votre arrivee a Manille. C'est tenu par des francais que je connais un peu maintenant et qui vous aideront a trouver tous les bons plans. Vous trouverez leur site en tapant le nom sur google. Ils ont des lits en dortoirs a 350 pesos par nuit ce qui pour commencer votre trip vous aidera serieusement au niveau budget.

Pour le reste, si vous ne prenez pas l'avion et en fonction de votre budget, la place qui me semble la plus indiquee pour vous sera SABANG sur l'ile de mindoro au sud de Manille. Environ 2 heures de bus et 1 heure de bateau.

En ce qui concerne CEBU, c'est vraiment bien pour faire la fete et pratique ensuite de rejoindre BOHOL, DUMAGUETE, SIQUIJOR par bateau.

Pour vous l'ideal bien sur serait BORACAI qui reste l'endroit ou faire la fete aux philippines tout en ayant les pieds dans l'eau mais je pense que le budget sera un peu serre pour vous.

Pour le prix des bieres, cela varie entre 30 pesos et 5o pesos en fonction de l'endroit, le rhum and coke entre 50 et 100 pesos.

Voila, j'espere que ces infos vous seront utiles

Au plaisir
JE Jeandaune Veteran ·
Salut, et bon trip au pays du sourire.

Pour manille manifestement le chill out recueuille de bons points.

Sur cebu, tu peux essayer le Sugbutel, hatel tres recent, et donc trespropre a prix imbattable. Il se trouve sur le port, a un jet de pierre de centre commercial SM. Sinon, plus chic et plus cher (995.00 pesos pour standart), tu as le kiwi situe a mabolo, dans une rue calme a deux minutes du SM et de Ayala, donc possibilite d'y aller a pied. C'est l'endroit ou je resisde lorsque je viens faire des courses a cebu pour mon resto. La smb y est a 45.00 et SML a 50.00 Sinon une SMB dans un sari-sari : 22.00 (fraicheur pas toujours garantie) Par contre il t'en coutera 100.00 a 150.00 pesos dans une boite ou bar, ladies drink entre 150.00 et 200.00. A Cebu tu peux faire la fete, il y en a pour tous les gouts.

Island hopping dans les environs, l'incontournable Bohol, avec Siquijor assez proche, au sur, au nord tu as Malapascua, reservee aux plongeurs et bantayan, avec ses plages de reve. Tu peux aussi viser Dumaguete, ville universitaire.

Si besoin d'infos complementaire plus precises, . n'hesite pas a demader, l'on te repondra.

Amicalement.

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
RE Realshamo ·
Hello,

Merci pour les réponses,

J'pense qu'on va rester quelques nuit à Manille, sûrement au chill-out recommandé par pas mal de monde. Et ensuite on va réserver un vol pour Cebu et passer l'essentiel de nos vacances dans la région entre Cebu, Bohol, Dumaguete, peut-être Bantayan en fonction aussi des temps de trajet en bateau.

Je préfère pas prévoir plus que ça et faire au feeling.

On se réjouis !
JE Jeandaune Veteran ·
Salut,

Au feeling, cela me parrait unebonne idee.

Amusez-vous bien.

Amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
AL Alexp79 Globetrotter ·
Hello regardes mes compte rendu sur mon profils; une adresse petit budget sur cebu Sur Siquijor, le swiss hotel ou diamond de siquijor pour les petits budgets: Sur bohol et negros j'ai fait des établissement plus chers; idem pour Manille

Les vols intérieurs sont peu onéreux aux philippines; maritimes et terrestres aussi; mais qu'est ce que tu entends par petit budget?

cherches un peu sur le forum philippines et reviens vers nous avec des questions plus précises😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AL Alexp79 Globetrotter ·
De Dumaguete n'oublies pas Siquijor; c'est à côté^^ si un peu de bus ne te dérange pas; Sipalay et sa Sugar beach sur Negros c'est super
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
NA Navigator646 Globetrotter ·
L'ile de Sipaway face à San Carlos est superbe entourée de corail😉 personne connait;plus connu sous le nom de réfugio island entre Cebu et Negros. Une seule adresse à Ermita la pointe sud de l ile.Un resort tenu depuis 25ans par un compatriote français originaire de Marseille. Super accueil et content de recevoir des compatriotes. Son ami manager est un belge super sympatique! CRYSTAL BEACH Resort des chambres tout confort aircom+tv+wifi+générateur et une vue imprenable sur la chaîne montagneuse de Negros et le Kalhaon pour 900 php. passage sur SIPAWAY Island depuis le port de San Carlos en bangka, possibilité d'embarquer sa moto pour parcourir l ile. Depuis Cebu island rejpoindre la ville deTolédo traverser par bateau sur Negros island par la ville de San Carlos et puis prendre une bangka pour Sipaway. Un deuxième resort , propriétaire Allemand et géré par son master diver mal aimable et prétentieux, je déconseille. Je recommande chaudement le Crystal Beach à Ermita Nav😉

Similar discussions

You might also like