Trois semaines au Québec en juillet en camping-car: quand réserver les campings?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
bonjour j'ai loué un camping -car du 14 au 23 juillet pour un circuit au Quebec: Montréal-> Mauricie->lac st jean-> Saguenay-> Tadoussac-> Charlevoix-> Gaspésie-> Québec....classique quoi!

j'aimerais savoir à quel moment il faut s'y prendre pour réserver les campings et si certains d'entre vous connaissent des campings "stratégiques" sur le circuit : lieux incontournables, bien placés, sympas etc...( centres d'intérêt:paysages, animaux, randonnée)

Ou peut on trouver des cartes routières bien conçues ( ca s'achète où là bas? librairies, stations services, on peut en avoir par correspondance?)

merci de votre aide

corinne
ME Memphre Globetrotter ·
bonjour j'ai loué un camping -car du 14 au 23 juillet pour un circuit au Quebec: Montréal-> Mauricie->lac st jean-> Saguenay-> Tadoussac-> Charlevoix-> Gaspésie-> Québec....classique quoi!

....en 9 jours?- Vous auriez du louer un hélico😛
On met longtemps à devenir jeune...
TR Trucand Regular ·
Bonjour,

Pour la location de camping, c'est le temps de faire vos réservations présentement sinon vous risquez de pas avoir de beau camping ou terrain. Pour la Gaspésie, il y a le parc Forillon. Ce parc est un des plus beaux de la Gaspésie. J'ai un site web << www.noscampings.com >> sur les campings que nous avons visités. Il vous sera possible de voir des photos du parc Forillon.

Pour vos questions sur les campings, aller sur ce site << www.guidecamping.ca/ >> Ce site est très bien...

Bonne vacances !
CY Cyalis Regular ·
😊...un 1 de trop peut-être...?? je voulais dire du 4 au 23...
ZO Zoolou Veteran ·
Bonjour, cyalis, moi je ne m'énerverais pas pour les réservations de campings. Bienvenue chez-nous et bon voyage
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
JU Julief79 Regular ·
tout dépends du type de camping que vous voulez faire. Pour faire du camping dans les parcs de la SÉPAQ, il faut absoulement réserver, et ce le plus tôt possible (je crois que ça commence mi-mai) Ce sont, à ma connaissance, toujours des beaux coins (perso je fais toujours du camping sauvage). Pour les camping commerciaux, aucune idée..

http://www.sepaq.com/hebergement/camping/
CY Cyalis Regular ·
merci!
CE Cedrico12 ·
bonjour cyalis, nous avons loué un cc deux années de suite(2008 et 2009) au quebec sans jamais réserver un emplacement de camping, une seule fois un camping était complet en pleine période d'été, a ne pas manquer le parc du Bic (superbe), dormir au camping situé aux bergeronnes lors de la visite de tadoussac, la mauricie dormir dans les 2 campings du parc national, la région gaspésie faire le parc du forillon, lac st jean un peu déçu !!

bon voyage

cédrico
AP Apache95 ·
bonsoir je viens de lire votre message sur la reservation des campings pour un camping car; je vous avoue que je suis en train de préparer notre voyage au quebec pour 3 semaine à compter du 11 juillet et je pensais reserver pas mal de campings de peur de ne pas avoir de places!!votre message me rassure un peu! juste deux petites questions : faut il arriver de bonne heure le matin afin d'etre sur d 'avoir une place? avez vous pu faire un peu de camping sauvage?

d'avance, merci de votre réponse bein cordaielemnt apache95
CE Cedrico12 ·
bonjour, pour répondre à votre question, les 2 dernières semaines de juillet sont je crois les 2 semaines que posent généralement les québécois pour leur vacances d'été (à confirmer!!), pour etre sur de trouver des places dispo dans des endroits bien précis comme la gaspésie je pense qu'il vaut mieux réserver, surtout ds les parcs nationnaux. lors de nos voyages essentiellement en Aout, pas de probleme sauf en gaspésie, ds le parc de la mauricie, et au bic, surtout ne pas manquer ce parc c'est splendide, ou il y a plus de monde. aux bergeronnes le camping est sympa(balade sur les plages granitiques au bord du fleuve) avec vu sur les phoques et les rorquals. nous arrivions entre 16h et 18h ds les campings. pour le traversier il faut réserver, surtout en juillet. à percé il y a un camping avec un super resto sur les hauteurs de la ville, se sont des français installé depuis 40 ans, à la sortie de la ville en direction du sud prendre la dernière rue à droite qui monte( montée de 18% !!! au moins 😉) est au sommet de la colline le camping est là, avec vu sur l'océan et vu sur la vallée, il y a des sentiers de randonnée sympas. la baie de charlevoix et lac st jean, pas trouvé extra !!😕, on y va pour le zoo mais aprés.... par contre, le fjord super, la cote nord superbe, nous sommes montés jusqu'a sept îles, mont tremblant pas fait, tout dépend du circuit de base. attention les routes ne sont pas aussi bonnes que chez nous !! et avec un cc on roule cool donc les distances sont plus longues en temps🙂.

autre chose de sympa à faire, c'est le village des bucherons, sur la route de la tuque (de mémoire)!!

le jour à casé, perso je le mettrai au parc du bic. voilà, bonne fin de préparation, un conseil ne pas trop en prévoir, je pense que le mont tremblant en venant de quebec, puis montréal le lendemain ca fait beaucoup !!!😕

bye bye cedrico
CE Cedrico12 ·
re, j'ai retrouvé l'adresse du resto ou il ya un camping à proximité, c'est "le Gargantua", prendre la route des Failles, à 10 minutes de Percé, il faut monter, et monter puis arriver au sommet c'est là.;

ciao!!
CY Cyalis Regular ·
merci beaucoup pour toutes ces infos!!

Similar discussions

You might also like