Trois semaines de Recife à Belem en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NL
Bonsoir, atterissons et repartons de recife cet été en juillet 3 semaines

nous pensons aller jusqu'à Belem et attendons tous vos conseils, bons plans

pour Recife, fortaleza, sao luis, belem, le lencois....

combien de temps de voyage entre chaque ville, bus ou? avion

combien de temps dans chaque ville

bonnes adresses de poussada

merci à tous

Nathalie
FZ Fzoo Veteran ·
Allez lire mes écrits pour Belém et Manaus...

Bom viagem!

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
FA Fagnet ·
Bonjour! Je suis bresillienne de Belém, et cette ete je part aussi au Bresil! Donc petite explication pour le voyage, Recife-Fortaleza-Belem en bus on part en fin d 'apres midi en general, on arrive lendemain matin, selon l'etat des routes... ( EN BUS JE VOUS CONSEILLE UN GOLD/EXECUTIVE) pour plus de confort, ne pas oubliez un vetement chaud( air conditioné) Attention, petit hic, bracage encore possiveble malheureusement😕. En avion, prenez le passe fly ici en Europe, c moins cher que les vols au Bresil, et vous faite 4 vols tranquile, gain de temp et securité! Allors, a Belem, je vous conseille Le Massilia ( tres sympa et parle français/ budget normal) si non, pour un budget etudiant/ routard( aventure) Hotel Fortaleza! Mais, le plus interessant c de passer une bonne journeé a Belém, et apres partir a belle ile du Marajo, a 3 heures en bateux ( pas cher) et une ile dans le coeur d'Amazonie... pour plus d'info nèzitez pas !!!😉
NL Nlaune ·
Bonjour Silvia, petite explication de mon voyage : mes enfants 25/23/22(jeunes adultes bresiliens, adoptés) nous avons déja été, au bresil en 2006 visiter sao paulo, rio belo horizonte manaus (treck en foret) et salvador. Cet ete nous souhaitons visiter le nord en 3 semaines et nous arreter à recife arrivee 4 jours sur place visite olinda recife natal en bus natal 1 journée Natal fortaleza avion 4 jours sur place fortaleza sao luis avion 4 jours sur place avec lencois sao luis belem avion 4 jours sur place Belem recife

qu'en pensez vous ? nombre de journées sur place , suffisant pas assez suis preneuse de tous vos conseils et bonnes adresses merci Nathalie
NL Nlaune ·
oublié de vous demander ou acheter le pass car je n'arrive pas à le trouver
FA Fagnet ·
Bonjour!! Oui, c bien, mais il faut pas oublié que Recife c la ville la plus dangereuse du pays, donc c mieux d'enprofiter Natal par exemple et Fortaleza..J'aime Natal mais la cote Praia do PIPA, bus au terminal rodoviario, super endroit..Fortaleza c bien, Geriquaquara... e à Belem 4 jour entre soireé, et petites iles à cote c sympa! Bon le pass c ne pas pour le bus, je conait pass bresil TAM airlaines Paris , pour l avion! Si ça vous dit on peut boire un café a Belem ( on arrive fin juin)et je vous donne touts les bons plan da ville... a plus🙂
FA Fagnet ·
Pardon, Jericoacoara afff mon pauvre portuguais!😕
FR Fremont55 Regular ·
Bonjour, je vis actuellement à Recife avec ma femme qui est de Bélem. Recif est une très belle ville pour ses plages, ne ratez surtout pas Porto de Galinha, élue plusieurs fois plus belle plage du Brésil. Vous pouvez venir dans le quartier de Boa Viagem, a la pracinha(très connu ici) il y a des excursions de 1j pour touriste, cela coute 25 reais par personne, le bus viens vous cherchez le matin à votre hôtel et vous ramène le soir vers 18h00.Il y a aussi des excursion pour d'autre très belle plage.Et oui Recife est une ville dangereuse comme toute les villes du Brésil, moi il m'est jamais rien arriver. Il faut juste être attentif, le sac toujours devant vous pas dans le dos, les choses precieux à l'hotel, parler pas trop français soyez discret pour pas attirer l'attention des voleurs. Mais autrement c'est tranquille, ce que Madame dit plus haut visiter natal au lieu de Recife pour raison de sécurité est n'importe quoi, Oui Natal est trés beau aussi mais est aussi dangereux que Recife. Si jamais je serais peut etre encore la, je pourrai vous aider ou vous conseiller. Comme hôtel je vous conseille HOTEL UZI PRAIA a boa viagem, près de la mer et très bon marché, environ 100 reais pour 2 par nuit. Concernant Bélem, j'y suis jamais aller, mais d'après ma femme, il y a pas grand chose a faire, ah oui il fait très très chaud la bas, sa peux monter dans les 40degrés, si jamais vous avez d'autre question, je suis a votre disposition. Je connais asser bien la Ville. Bonne journée

Pierre
Jean-Pierre
NL Nlaune ·
merci Jean-Pierre,

Nous sommes déjà allés au bresil il y a 6 ans et n'avons absolument pas peur, sachant que nous nous promenons sans rien ne voulant pas jouer les touristes (mes enfants sont brésiliens).

est ce que 4 jours à Recife et olinda sont corrects ?

je vais essayer de réserver dans votre hotel

y a t il des choses à voir à Natal ?

mon programme est celui-ci :

arrivée recife le 29 soir 30/1/2/3 recife /olinda 4 bus jusqu'a natal pour voir la cote 5 vol jusqu'à Fortaleza 6/7/8/9 fortaleza et jericoacoara 10 vol sao luis 11/12/13/14 sao luis et lencois 15 vol belem 16/17/18/19 belem et bateau jusqu'à maraja 20 belem recife et retour france

question ile de fernando de noronha ?

merci beaucoup
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous concernant Jeri est un endroit que nous avons détesté pour son côté "tourisme fêtard", pas de tout ce que nous recherchons. Pourquoi ne pas aller de là au Lençois en transports en commun ?

Même si notre carnet a qqs années, il peut vous donner des idées...
FR Fremont55 Regular ·
Je pense que 4 jours à Recife est correct, vous pouvez faire Porto de Galinha (1h de Recife) .Olinda, RioMar(nouveau centre commercial à Recife, le plus grand d'amérique latine, si jamais vous voulez faire du shopping) et peut être la plage Dos Carneiros qui est à ~2h de Recife.

Concernant l'hôtel Uzi mar, il est très bien, il y a le wifi, air conditionné, tv, petit frigo dans la chambre et il est propre. Le petit dej est incluis dans le prix je crois bien.

L'île de Fernando de Noronha, est un paradis, j'ai de la famille qui y'est aller l'année passée et ils ont adorés, c'est très beau, vous pouvez faire de la plongé, il y a beaucoup de poisson et de tortue et le prix est correct.

Natal, Fortaleza et jericoacoara, je n'y suis jamais aller, mais parait-il cela vaut le coup surtout Natal et Jericoacoara.
Jean-Pierre

Similar discussions

You might also like