Trois semaines à Singapour

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous,

Je compte partir 3 semaines à Singapour en juillet prochain avec une amie et j'aimerais avoir plusieurs informations.

Premièrement à propos du billet d'avion; nous allons voyager avec la Qatar airways et c'est donc un vol avec escale à Doha. J'aimerais savoir si 1h30 d'escale à Doha est suffisant parce que mon amie qui est allée en Chine l'année dernière avec escale d'1h30 à Londres a loupé son vol.

Deuxièmement, on compte aller glandouiller sur les iles paradisiaques aux alentours mais il y'en a tellement que c'est dur de choisir. On compte faire 2 week ends de 3-4 jours à 2 endroits différents. J'ai donc vu en parcourant le forum qu'il était possible d'aller à Bintan, Batam, Tioman, Perhentian, Redang ... mais j'aimerais savoir lesquelles de ces îles sont les plus sympas à faire en Malaisie, Indonésie et pourquoi pas même en Thailande. Sachant qu'on est étudiantes avec un budget raisonnable ( grand max 60 euros pour le transport si on prenait l'avion pour un des 2 WE et 10euros par nuit environ ), quels sont les bons plans à conseiller?

merci ! Marie
IS Isa32 Regular ·
pas de soucis avec Qatar...en ts les cas l'an dernier qd je l'ia pris pr le même vol et même escale: pas de retard! 3 semaines à Singapour, ça me semble...énorme ! Je te conseille Sumatra...(indonésie) au alors de filer de Singapour en Malaisie...ou pquoi pas à Bali (cf avion valuair jetstar)... voilà !!!!
RA Rafaelricote Veteran ·
Salut, en effet je trouve cela trop long, il faudrait prolonger votre voyage en malaysie,

bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
RI Rirou23 ·
Oui c'est long mais c'est parce qu'en fait je rejoins mon copain qui part la bas pour plusieurs mois. Et puis au prix du billet d'avion, on s'était dit autant amortir en restant longtemps et c'est la qu'on a pensé que l'on pourrait visiter les "alentours".

Merci pour les propositions [:)]
GI Gigimorel Veteran ·
Aucun problème puisque les 2 vols sont Qatar. A l'aller tout s'est bien passé, au retour nous avions plus d'une heure de retard en arrivant à Doha. Des hotesses nous attendaient à la descente de l'avion et une fois le groupe de 15 personnes en partance pour CDG reconstitué, nous avons été emmenés ultra rapido vers le second avion qui nous attendait et a décollé juste après( les autres passagers n'étaient pas ravis de l'attente). Les bagages ont suivi sans problème et pourtant au total cela faisait 3 vols pour le retour dont 1 non Qatar. Nous sommes arrivés à l'heure à Paris.
RI Rirou23 ·
Merci pour le temoignage. Finalement on a joué la carte de la sécurité a l'aller en prenant 5h d'escale et au retour 1h35 ! Il reste plus qu'a choisir sur quelle ile paradisiaque aller maintenant!
JA Jakartateam Regular ·
Va a Bintam alors
Jakarta 100 bars
BA Bastos80 ·
Je vote pour Tioman!

Bonne vacances ;)
DA Danyfr Regular ·
evite Tioman, les perhentains sont bcp plus jolis

You might also like