Trois semaines au Vietnam en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Salut,

Nous partons 3 sem an aout au vietnam. Premier sejour au vietnam (connaissant mieux l'afrique)... et premier voyage pour ma femme. Je souhaite faire cool... tant pis si je vois pas tout, je reviendrais... Que conseillez vous comme périple... Je veux aussi faire un truc un peu plus top, puisque 1 an de mariage... j'ai cru lire la baie d'halong est un peu ropmantique... Je prends tous vos avis...

Nous sommes habitués au climat, vivant au gabon... (enfin je crois)

Merci d'avance
OP Opale Regular ·
hello 3 semaines tu auras le temps de visiter pas mal de chose par contre pense à arriver dans une ville par exemple Hanoi et à repartir sur Saigon ..comme ça tu descend tout doucement en prennant le train ou le bus . Pour le train tu peux acheter ton billet sans agence mais pense à prevoir de l'acheter 2-3 avant le départ surtout si tu veux des trains couchettes pour le bus, pas de probleme ya des tas de petites agences qui vendent les billets et tu peux acheter des billets open tour. c'est à dire tu prends un Hano-Saigon et tu t'arrète dans les villes(Hué, Na trang ..)que tu veux, le temps que tu veux, suffit de reprendre le bus ..

le vietnam est très bien organisé pour les touristes avec plein d'agences qui propose des mini-circuits pour la lune de miel !!offre lui 3 jours sur le bateau à visiter Along baie!! ou alors uen farniante sur la palge de Phan tîet a 100 km avant Saigon dans un bungalow sur la plage c'est pas mal non plus!!!!

Bon voyage à vous 2 Opale
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
HA Hanguyen1 Regular ·
Bonjour ! Je viens de lire votre annonce. 3 semaines au Vietnam et deja tres bien et vous aller pouvoir voir quand meme beaucoup de choses sans aucun probleme. Pour ce qui concerne la temperature il fera biensure assez chaud avec quelques averses surtout dans le sud mais cela derange en rien au voyage car les pluis dure tres peu de temps. Pour les tours cela depends votre lieu d'arriver. A voir dans le nord bien entendu la Bay d'Halong et je vous conseilles d'aller jusqu'a Cat ba, si vous passer par une agence local il propose 3 jours 2 nuits la nuit a bord de la jonque et super a ne pas manquer. Il vous ferons visiter divers grottes, l'iles de singes etc... Sapa qui est magnifique par cest fameux plateaux visite des ethnies il faut ente 2 a 5 jours. La pagode des parfums qui ce fait dans la journee. Province de Ha Tay a 60km de Hanoi, visite de la grottes Huong Tich, il faudra faire un trek pour arriver a la pagode des parfums qu ce toruve au top de la montagne. Tres belle vue mais il faut etre sportive 😏, je dit ca car je le suis pas. Hoa Lu Tam Coc qui ce fait aussi dans la journee. 100km au sud est de Hanoi, Hoa lu est l'ancienne capital royal. Hoa Lu est comparer a la bay d'Halong terrestre. Cuc Phuong-Van Long-Keng Ga qui ce fait sur 2 jours. 100km au sud west de Hanoi, Cuc phuong ce trouve au bord de 3 provinces Ninh Binh, Hoa Binh et Thanh Hoa et a environ 60km de la mer. La foret et d'environ 25000 ha. Forest virge decouvert en 1960 et est devenu un parc nationl. Mai Chau sur 2 jours.Ce tour est tres bien pour les personnes qui souhaites rencontrer les minorites et passer une soirree au tour du feu avec dance et chant traditionel sans oublier l'alcool de riz. Et bien entendu il faut pas oublier la visite de Hanoi avec musees, pagodes etc... Vous pouvez continuer jusqu'a Hue par avion, train ou bus depends de votre budget. Visite de la tombe royal, Pagode Thien Mu et biensur le tour en bateau sur la riviere des parfums. Je vous conseilles de louer une voiture et de continuer jusqu'a Danang, la route et magnifique, port des pecheurs et vous allez passer le col des nuages avant d'arriver a Danang. A Danang vous avez la visite du musee Cham et la montagne de marbre qui ce trouvea cotes de la plage China beach. De la vous pouvez continuer jusqu'a Hoi An, petite ville tres simpas ou on y mange tres bien, belle plage. Ensuite vous pouvez prendre train ou avion jusqu'a Ho Chi Minh Ville pour avoir le temps de visiter les allentour comme Vung Tau, My tho, Tay Ninh, Cuc Chi connue pour cest tunnel construit durant la guerre. Si vous souhaiter a avoir plus d'information sur ces visites faites le moi savoir je vous donnerais plus de detaille. Bonne journee !
Bon voyage a tous !!!
MI Minala Veteran ·
bonjour hanguyen

apres hoi an, nous pensons passer par kontun puis ban me tuot. quen penses tu?

d'autre part j'essaie d'aprendre quelques mts de vietnamien (aïaÏ) a part les traditionels bonjour, merci etc... y a t'il des expressions incontournable dans cette langue? merci
HA Hanguyen1 Regular ·
Salut Minala ! Je vais dire cest pas une priorite mais cela va dependre si tu as assez de jours pour passer par ces villes. Si tu prends par voiture tu vas faire le trajet de Hoi An a Qui Nhon pour la plage. De Qui Nhon a Buon Ma Thuot en passant par la monter de Pleiku. De Buon Ma Thuot a Ban Don vous serez pres des minorites et vous pourrez profiter d'une balade en elephant avec les musiques et dance tradionelle du village. Buon Ma Thuot visite d'un monument Cham et visite des tribus etniques. Buon Ma Thuot a Nha Trang, magnifique plage, possibilite de plongee sous marine. visite du village des pecheurs et la visite tres agreable de Nha Trang. En gros cest ce qu'il tattends, je te conseille si tu as pas beaucoup de jours au Vietnam de voir plus autour de Hanoi ou Hue ou meme Saigon que de faire vite un trajet et de ne pas avoir eu le temps d'approndire les visites. Bonne journee et exite pas si tu as d'autres question. Ha
Bon voyage a tous !!!
MI Minala Veteran ·
merci hanguyen, en fait je suis tres branchees ethologie. donc je pense que je vais passer par la; pour moi le vietnam est un vieux reve. le voyage est un peu lemoyen d'aller verifier ses reves, nest ce pas? donc je pense hanoi, la baie d'alongpuis sapa et ses marches. un petit tour a hue puis hoi an, baj me tuot avant de rejoindre saigon. j'ais l'habitude des voyges tres remplis mais j'arive toujour a prendre le temps d'avoir de super contacts avec les gens. merci encore
HA Hanguyen1 Regular ·
De rien si tu as d'autres infos je ferai de mon mieux pour te repondre. Si tu aimes l'ethnologie tu vas aimer. Bon voyage et j'espere que le Vietnam repondra a tes reves.
Bon voyage a tous !!!

Similar discussions

You might also like