Trois semaines au Vietnam en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Salut, Nous arrivons ave cma femme le 10/8 à hcm pour repartir le 30/8 d'hanoi... Je recherche toutes infos sur les coins à ne pas rater... Je cherche aussi une adresse d'hotel sympa à hcm pour 2/3 jours à l'arrivée (venant du gabon, bcp d'avion)... bon rapport qualité / prix (ma femme n'a jamais voyagé, donc un truc un peu soft pour l'arrivée serait pas mal)... Enfin, faut il prévoir des euros ou des dollars???

Merci d'avance
LA Larebelle Regular ·
Bonsoir, Je rentre du travail, et je vais te faire un petit compte rendu. Concernant les sous, prend surtout des euros, avec les dollars tu y perds.
NO Nolte Regular ·
ok j'attends alors avec impatience
BA BaoMinh ·
Bienvenue au Viet Nam!

Une super adresse très calme, en plein centre avec AC, TV et bains : Linh Hotel, Mac Thi Buoi. Aux environs de 20$ la nuit pour deux, dans un super chouette hotel. On peut amener au Viêt Nam des US$ ou des euros ou des chèques de voyage.

Bon voyage!
BaoMinh
LA Larebelle Regular ·
Désolée, pour le retard, mais je ne t'oublie. Je ml'occupe de toi. Trop de travail, donc le soir je m'écroule. Je te prépare cela pour ce week end. Cordialement
LA Larebelle Regular ·
On peut amener au Viêt Nam des US$ ou des euros ou des chèques de voyage.-- Effectivement au Vietnam, on peut amener ........... Mais l"euro et beaucoup plus interessant que le dollar. Voir le site des convertisseurs. Mais des dernières vacances au Vietnam : 1 euro : 19.665 dongs 1 dollar : 15 768 dongs De toutes les façons, mais l'hôtel il faut payer avec la monnaie du pays.
JO Joyride Regular ·
au sujet des Euros/Dollars : c'est normal qu'on ait 25pc de monnaie locale en plus avec 1EUR qu'avec 1USD !!! Le USD coute aussi 25pc de moins a l'achat !

😏😏😏
YO Yop Globetrotter ·
Tu t'engages sur un terrain glissant, les gens ont souvent du mal à manipuler les taux de change. Je me souviens d'avoir été incapable de faire entendre raison à quelqu'un qui pensait vraiment perdre un max d'argent en changeant des dollars en dong😉 !
RE Ren Veteran ·
Une gentille petite adresse dans un hôtel qui venait juste d'ouvrir dans le premier arrondissement dans le quartier routard : Phan Lan dans la petite ruelle de Do Quang Dau Street au numéro 283/86... Le prix en Août dernier était de $11 pour la clim, le frigo, la tv et salle de bain... Tu peux négocier les prix dans les hôtels...

Pour l'argent, c'est plus simple à expliquer... Ils prennent euros et dollars ( préférant les grosses coupures comme 100 ou 50 )... Mais si tu changes des euros pour des dollars, tu vas déjà perdre de l'argent car au Vietnam, il faudra changer tes dollars en dongs alors qu'il serait plus simple d'effectuer l'opération en euros...
LA Larebelle Regular ·
Je me souviens d'avoir été incapable de faire entendre raison à quelqu'un qui pensait vraiment perdre un max d'argent en changeant des dollars en dong

J(ai pratiqué une fois la solution, euros, dollars, dongs. Merci les frais de Banque. Et de loin, j'y gagne, en arrivant au Vietnam, euros en dongs. Au moins, l'argent gagné, sur les Banques en France, sont donnés directement aux Vietnamiens :achat de riz, viandes, et soupes pour les enfants des rues (je préfère).

p.s. : c'est quoi les "cp" en France connaît pas !
YO Yop Globetrotter ·
Ah bah c'est sûr que utiliser les dollars ça implique de payer deux fois les frais de change. Cela dit on trouve à Paris des changeurs qui ne prennent pas beaucoup, et il m'avait semblé (ça a peut être changé🤪) que le dollar était largement plus apprécié au Vietnam que l'Euro (comme ailleurs dans le monde...). Bref le plus simple est effectivement de se débrouiller en Euro, mais ayant toujours quelques doll qui trainent au fond de mon tiroir, c'est une monnaie d'échange plus pratique en cas de problème. Non ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas avoir un raisonnement de type l'euro est plus intéressant que le dollar parce que 1 Euro= 20 000 dong et 1 $=15 000, ça ne veut rien dire🙂.
JO Joyride Regular ·
entierement d'accord ! le USD vaut auss 25pc de moins que l'EUR !!! 😄
LA Larebelle Regular ·
le USD vaut auss 25pc de moins que l'EUR !!!

Je pensais que la Belgique, avait le euros (je rigole) !!!! Question bête : c'est quoi pour vous les "25 pc" ?
LA Larebelle Regular ·
Tu est un jeunot pour parler de quelque chose que tu ne connaît pas. Est-tu déjà aller dans un pays d'asie ?

mais ayant toujours quelques doll qui trainent au fond de mon tiroir, c'est une monnaie d'échange plus pratique en cas de problèmeDans ton post, au moins tu te<contredisn mais c'est normal tu est jeune.

Mais toi tu as de la chance d'avoir des dollars, qui trainent au fond de tes tiroirs. Nous sommes partis au Laos, sans dollar, et avec des euros, et je maintiens que c'est la monnaie plus forte. D'autre part, à Vientiane, nous avons souhaité mangés à un resto, comme tu dis pas de dollars et pas la monnaie du pays, j'ai payé en euros et un resto buffet énorme, pour 1 euro, buffet vietnamien, cambodgien, japonaiss, francais et même des crêpes.

Et sur mon billet en euros, donné au serveur, j'ai fait confiance, le serveur m'a rendu la monnaie.
YO Yop Globetrotter ·
Et toi tu es un peu trop vieille pour te lancer dans un post 1) Ta première phrase est une perle en son genre "Tu es un jeunot pour parler de ce que tu ne connaît pas"...J'en conclus qu'avec 10 ans de plus je peux parler de tous les sujets et balancer toutes les conneries que je peux? intéressant 2) Tu vieillis, il est temps d'acheter des lunettes-ou de lire avant de poster-, si j'ais écrit qu'il m'avait semblé (comme dans la plupart des pays de cette bonne vieille Terre) que dollar était plus utilisé et plus aisément utilisé comme monnaie de réserve et d'échange que l'Euro, c'est que oui je suis allé en Asie, entre autre au Vietnam. 3) Sur ma "contradiction" (encore une fois, une belle intervention...quelle rapport avec la jeunesse?!🤪), je ne nies pas qu'il faille payer deux fois la com', simplement si tu vas sur les Champs les taux Euros/$ sont plutôt pas mal, evidemment qu'on peut se contenter d'Euros, mais comptes tenu du point 2), j'aimes bien avoir mes petits dollars, bien pratiques grâce aux billets de 1$. 4) En tout cas si tu raisonnes toujours avec ton Euro plus intéressant parce que l'Euro côte 4000 dongs de plus que le Dollars, tu te mets le doigts dans l'oeil profond😕...

Voilà, en tout cas belle mentalité et reflexions, une belle preuve que la maturité ne vient pas forcément en vieillissant😛
AB Abalone Globetrotter ·
Et toi tu es un peu trop vieille pour te lancer dans un post 1) .....J'en conclus qu'avec 10 ans de plus je peux parler de tous les sujets et balancer toutes les conneries que je peux? intéressant 2) Tu vieillis, il est temps d'acheter des lunettes-ou de lire avant de poster-, .... 3) Sur ma "contradiction" (encore une fois, une belle intervention...quelle rapport avec la jeunesse?!🤪), .... 4) En tout cas si tu raisonnes ... tu te mets le doigts dans l'oeil profond😕...

Voilà, en tout cas belle mentalité et reflexions, une belle preuve que la maturité ne vient pas forcément en vieillissant😛 __

Le Zen du Dimanche a disparu le Mardi soir?😮😮😮
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
YO Yop Globetrotter ·
Grave, cette semaine c'est la foire dans le centre de Paris, ça finit par peser sur la conscience😉. Mais tu remarqueras la légèreté de mon ton, symbolisé parfaitement par le smiley 😛 à la fin du post !
BR Brusslee ·
Monsieur Yop, le respect des gens n'a rien à voir avec l'âge seul l'âge est respectable
BO Bouddidje Regular ·
🙂parfois, les ordi, c'est comme les voitures...les tons montent toujours plus vite quand on se cache derrière la vitre🤪😐😉😄😏

alors zen, patience et compréhension.

MERCI (oups, je crois que je viens de crier....escuser moi de vous demander pardon...😄)
REMEDACT: REgarde...MEdite...Agis ! Photographie humaniste, sociale et écologiste.

Similar discussions

You might also like