Trois semaines au Vietnam en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Nous voulons partir avec des amis 3 semaines en juillet au Vietnam, pour parcourir le pays au maximum ! Du coup j'aurai quelques questions à vous poser !

Tout d'abord la classique question de la météo...j'ai lu partout sur internet que c'était la saison des pluies, la mousson. Certains disent que du coup il faut surtout pas partir en juillet au Vietnam, d'autres disent qu'ils n'y ont subi que des pluies d'une heure ou deux par jour ! Personnellement, si c'est ça, une grosse pluie quotidienne de 2h tout au plus ou la nuit, ça ne me gêne pas, et ce n'est pas un obstacle à partir dans un pays. Après c'est sûr que si on se tape deux jours de pluie non-stop c'est plus compliqué...! J'avais un peu lu le même type de commentaires l'an dernier quand je suis parti en Thailande en juillet-aout, et finalement, les pluies ne m'ont aucunement gênées (en fait je n'en ai pas subi à part un peu dans le Nord) - est-ce qu'on peut comparer le Vietnam à la Thailande en matière de météo à cette période ?

Une fois réglée la question de la météo, je me demande ce qui est le mieux à faire. Partir du sud jusqu'au nord ou du nord jusqu'au sud ? Ma première impression est que j'ai envie de partir du sud jusqu'au nord car le nord me semble plus typique, plus "nature", et j'aime bien garder ça pour la fin du voyage. Toutefois, encore là, le facteur météo entre en compte, car j'ai entendu dire que le sud-nord-centre avaient des météos très différentes aux mêmes périodes. Qu'en pensez-vous ?

Aussi, est-ce compliqué de se faire faire un visa pour le vietnam ? Juste pour savoir si on peut prendre nos billets d'avion avant de l'obtenir..y'a pas de raison mais bon!!

Merci d'avance,

Bonne soirée Romain
LA Larsay Globetrotter ·
Juillet est la période de la mousson dans le sud. Gros orages mais surtout en fin d'AM et le soir. Le reste du pays est beaucoup moins pluvieux. Il fait chaud partout (30° et plus)

Sens de la visite sans importance. Prévoir au moins 12 jours pour le Nord, superbe ! Faites le sud, puis vol Saigon-Danang et 3-4 jours Hoi An (plages), ensuite train de jour Danang-Hue ou, mieux, voiture avec chauffeur Hoi An-montagne de Marbre-musée cham de Danang-col des Nuages-Hue, 2 j à Hue et train de nuit Hue-NINH BINH + taxi 8 km NB-Tam Coc, 3 j Tam Coc, train de jour NB-Hanoi, 2-3 j Hanoi, 2 j Along et ensuite les fantastiques montagnes du nord
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Aussi, est-ce compliqué de se faire faire un visa pour le vietnam ? Juste pour savoir si on peut prendre nos billets d'avion avant de l'obtenir..y'a pas de raison mais bon!!

Il est préférable de prendre vos vols et de demander vos visas après en fonction de vos dates d'arrivée et de départ. Le E visa ici: https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/web/guest/trang-chu-ttdt
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
RO Romain1515 ·
Bonjour,

En fait, je ne m'étais pas rendu compte à quel point la forme du Vietnam était "longue et fine". Est-ce réaliste de rallier le sud au nord de ville en ville en bus/train ? j'ai entendu que les transports routiers étaient assez lents.
LA Larsay Globetrotter ·
Plusq de 1500 km du nord au sud ! Certaines portions peuvent se faire en TRAIN de nuit (plus sur !) telles que Hanoi-Hue ou Nha Trang-Saigon, mais quand ça devient long, avce une moyenne horaire de 35-40 km/h max, mieux vaut prendre l'avion, avec des prix qui sont souvent pas beaucoup plus élevés que ceux des trains. Où il n'y pas de train, bus DE NUIT pour gagner un jour SAUF Hanoi-Sapa qui se fait en bus express DIRECT de jour, 5 heures su la nouvelle autoroute au lieu de 10 heures infernales + 1 h de bus en train de nuit
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like