Trois semaines au Vietnam en novembre: baignade encore possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Ca y est, on vient enfin d'arreter la période : Ouf ! Depuis le temps qu'on se demander à quelle période partir...voilà chose faite ! Ouf !

A présent, on va commencer à faire notre itinéraire et pour cela, je voulais juste avoir un renseignement : En cette période (moi de Novembre) peut-on encore espérer se baigner ? Oui/Non ? Plutôt au Nord ou au Sud ?

Merci d'avance pour vos réponses et bons préparatifs à vous.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
En cette période (moi de Novembre) peut-on encore espérer se baigner ? Oui/Non ? Plutôt au Nord ou au Sud ?

Le plus au Sud possible... meme a Nha Trang, c'est limite, d'ailleurs l'an dernier il a plu quasi tout le mois. Choisissez plutot Vung Tao, Con Dao ou Phu Quoc ou vous aurez du soleil et de la chaleur.
CL Clovoyage ·
Bonsoir pas de problèmes pour se baigner dans la mer de Chine lors de la balade dans la baie d'Halong. Evitez les plages habituelles des îles et préférez un arrêt en pleine mer Je ne me suis pas baignée dans le sud mais cela doit être possible, il fait plus chaud que dans le nord Bon voyage et belle découvert de ce superbe pays clo 😏
pas de problèmes pour se baigner dans la mer de Chine lors de la balade dans la baie d'Halong.

En novembre ???????

Evitez les plages habituelles des îles et préférez un arrêt en pleine mer

Arret en pleine mer lors d'une excursion dans la baie d'Ha Long ??????? Bateau prive alors...
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

On visite encore agréablement la Baie Ha Long en novembre mais on ne s'y baigne plus... si vous l'avez fait - et bien entendu je vous fais confiance - vous avez bénéficié d'une phase climatique exceptionnelle que je n'ai jamais connue en.... 8 ans! donc rien ne dit que ce sera valable cette année .😉😉 il ne faudrait pas trop compter là-dessus-

Je conseille à la forumiste de filer au Sud dans les régions recommandées par Ottlnpac

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CA Carel ·
Bonjour,

je vois que tu parles du vietnam et des plages... Crois moi, elles ne sont pas belles la bas. La cote de danang est vraiment moche. Seule l'ile de Phu Quoc a de belles plages..

Mais à 2 h Ho chi Minh, au cambodge, vous avez des iles comme Koh Russei, dans la zone de Ream, qui sont fabuleuses. Plusieurs sites en parlent mais très partiellement. Le site www.beach-cambodia.com monte quelques belles photos. Je n'ai malheureusement pas été à Koh Takiev mais je cori que c'est une belle ile aussi.

bref, si vous voulez des plages désertes avec des décors paradisiaques à des couts très modestes et avec une population adorable, pensez au Cambodge...
JA Jazzmom ·
Pour se baigner, c'est plus tôt dans les sud : les plages sont plus belles. Vous aurez l'embarras du choix : Phu Quoc, Mui Ne (Phan Thiet) ou Nha Trang (presqu'au centre déjà).
AB Abalone Globetrotter ·
Crois moi, elles ne sont pas belles la bas

Non, je ne te crois pas🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CA Carel ·
????

Allez y. Citez moi une belle plage au Vietnam.

celles de la baie d'along sont moches, l'eau est polluée des bateaux qui dégazent, le sable artificiel, et l'eau est tellement foncée qu'on ne voit pas ses mains dedans. je préfère la normandie. QUand à la cote est de Danang, Hue, Hoi an...l'eau est aussi très moche et les plages franchement hideuses. J'y suis passé à plusieurs reprises sans jamais me baigner.

Je le redis, il n'y a guère que Phu Quoc qui offre de belles plages. Concernant Nha Trang, j'avais vu de belles photos mais quelle déception une fois sur place!!! Et a 1h en bateau vous etes au cambodge avec de très belles iles comme Koh Russei. Sinon, 1 h d'avion ou même le bateau pour les plages de l'est de la thailande (les iles de Koh Samet ou Koh Chang sont très jolies et juste à coté).

Ne me croyez pas mais constatez par vous même. Et merci d'écrire un témoignage objectif à votre retour.

Cordialement
merci d'écrire un témoignage objectif à votre retour.

L'auteur de ce post ne vous a pas demandé votre opinion sur les plages du Cambodge!

Ne mettez pas du sel dans votre pub🙂. Il était une fois: "Je me suis acheté un terrain du coté du parc national de Ream pour y construire un hotel guest house dans les mois à venir. Je connais donc très bien la région".

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CA Carel ·
Je vis et travaille a Paris et je ne compte nullement aller vivre au Cambodge ou au vietnam. Mais j'y suis souvent allé tout comme au Vietnam. Je ne vois pas quel mal il y a à indiquer que les plages du Cambodge ou de thailande sont 100 fois plus belles que celles du Vietnam. Lisez n'importe quel guide, il en sera de même. C'est d'autant plus important de le préciser que les distances sont très proches et que pour les gens voulant des iles u plages paradisiques il faut partir du Vietnam. Pour info, en 2007 j'ai pris l'avion par bangkok airways de HochiMinh à Phuket. Durée 1h15 et ca m'a couté 45 euros. De Phuket je suis parti à Railay en bateau (en sachant qu'à l'aller j'avais fait Bangkok -Hanoi via Air Asia) . Et là c'est le bonheur....

Je me répète donc, soyez objectif, allez au Vietnam et dites nous ce que vous en pensez. Je n'ai rien à gagner à vosu dire que les plages du cambodge sont très belles (l'ile de Koh Russey appartient d'ailleurs à l'état cambodgien...)
en 2007 j'ai pris l'avion par airasia de HochiMinh à Phuket

En 2007, Airasia ne dessert pas encore HoChiMinh Ville.

Avez-vous fini d'amuser la galerie?🙂

W've got home;
CA Carel ·
Apprenez à lire. Quel intéret de dénigrer les propos des autres. Ce forum n'est il pas informatif???

Que voulez vous? Conseiller à tout le monde d'aller voir de supposées plages paradisiaques au Vietnam? Tapez n'importe quelle requête sur google sur les plages entre le vietnam la thailande ou le cambodge. Prenez n'importe quel guide que ce soit le routard ou le lonely... Ne parlons même pas d'éventuelles plongées, inexistantes au Vietnam.

Vous avez le droit d'aimer les plages du vietnam tout comme beaucoup de gens aiment les plages de deauville. Personnellement ca ne me fait pas réver et je préfére de loin du sable blanc avec des eaux turquoises. Je ne vois pas en quoi c'est amuser la galerie de dire cela.

Demandons à tous les internautes ayant eu l'occasion de faire ces pays de noter par ordre de préférénce le splages de: Thailande, Cambodge, Indonésié, Birmanie, Malaisie et Vietnam. Si , sur un scope assez large pour être pertinent, le vietnam n'est pas dernier (et de loin), alors je vous paie un billet d'avion.
alors je vous paie un billet d'avion.

Le vol direct HoChiMinhVille Phuket par Airasia n'existe que dans votre imagination, alors pour le billet d'avion, n'en rêvons pas🙂

W've got home;
FA Fabworld Veteran ·
Force est de constater que Abalone repond souvent a cote lorsque sa suffisance est secouee. Faute d objectivite il se raccroche a un billet d avion.

Carel oh mon dieu tu vas a l encontre de ce que Abalone voudrait comme pensee unique. Le Vietnam est merveilleux et en a tous les atouts.
HO Hoasen ·
Bonjour Alicette,

Je vis au Vietnam et je pense pouvoir te renseigner. Attention aux mois d'octobre et Novembre car ce sont deux mois très pluvieux (mousson) et parfois la température descend assez vite. Par contre c'est meilleurs au Sud. Par exemple à MUINE (Phan Thiet) ou il fait toujours très bon.
ER Ericoco Regular ·
Hola,

Nous avons parcouru le Vietnam du nord au sud du 1er au 30 novembre 2007. Nous avonsfait une croisière de trois jours dans la baie d'halong sous un ciel bleu magnifique...pas un nuage prendant trois jours et il faisait chaud. Par contre nous ne nous sommes pas baignés, mais j'ai vu des bateaux à l'arrêt en pleine mer d'où les gens sautaient à l'eau et se baignaient. A Nah trang ( excusez moi pour l'orthographe du nom) s'il faisait beau et chaud la mer n'était pas bleue mais marron ... grosses vagues , du vent , personne sur la plage et donc impossible de se baigner. Du côté du mékong, il faisait trés chaud et il était possible de se baigner à certains endroits lors de la croisière que nous avons fait dans le mékong , nous ne nous sommes pas baignés car nous n'avons pas trouvé de belles plages ou autres endroits propices à la baignade. En novembre , nous avons eu pluie à hanoi , superbe temps dans la baie, inondation à hoi an avec routes et voies férrées coupées! et trés beau et chaud à saigon ( ho chi min) et dans tout le delta du mékong. Le Vietnam est un merveilleux pays ou il ne faut pas aller , à mon avis only!🙂, pour les plages mais pour la culture et les rencontres. Il y a de nombreux pays en asie du sud est ou il ya de merveilleuses plages. J'ai beaucoup de photos sur ce voyage, si vous voulez vous rendre compte contactez moi en mail privé je vous en ferais parvenir.

Profitez bien de votre voyage.

Eric et Coco
Tout pour des moments comme celui là...

www.1destination2voyages.com
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir, Bonsoir Hoa sen

Je tiens un "livre de bord" jour par jour de puis toujours, et je puis vous dire qu'octobre et novembre ne sont pas des mois pluvieux à Hanoi - la mousson intervient en juillet et août, les cyclones en septembre -

Pour répondre également à un autre forumiste, je précise que j'y étais également à l'automne 2007 - il n'a pas plu à Hanoi en novembre, simplement la température a commencé à faiblir le 29 novembre - tout le long du mois il faisait 26 ° - par contre il y a eu de grosses inondations à Hoi An - au sud je ne sais pas car je ne fréquente que le Nord.

Il faut se garder - sauf notes bien détaillées - de la mémoire - il est certain que l'an dernier les inondations d'octobre qui sont un aléa climatique exceptionnel resteront dans le souvenir - mais il ne faut, en aucun cas, en faire une généralité car on se souvient souvent du pire, mais rarement du bon qui a fait la trame des périodes "normales".

Ceci étant précisé il est certain que le Vietnam a bien d'autres intérêts que les plages (qui sont néanmoins tout à fait valables!!😉😉) c'est un tout dont la plumpart des visiteurs garde un très bon souvenir.

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

ER Ericoco Regular ·
Bonjour ,

Désolé, mais je ne vois pas en quoi votre livre de bord....a plus de valeur que ma mémoire! Nous avons passé 3 jours à Hanoî en novembre 2007 et il y avait un ciel bas , gris et chargé avec du vent et du crachin...maintenant si pour vous ça correspond à du beau temps alors je suis d'accord avec vous ! Il 'y a eu quelques éclaircies mais les trois quarts de nos photos ont été prises sous ce ciel gris et pluvieux et le soir, il faisait frais. ça ne nous a pas empêché de profiter de cette trés chouette ville qu'est hanoî, qui fait partie de nos préférée en asie et que je recommande à tous les voyageurs. D'autre part, j'ai beaucoup voyagé en asie du sud est et lorsque je dis que l'atout principal du vietnam ce n'est pas ses plages, ce n'est pas une critique mais c'est ce que je pense. Il y a des choses mrerveilleuses à découvrir dans ce pays même sous la pluie et parfois sous la pluie....mes plus belles photos de voyage font certainement parties de celles que j'ai ramenées de Hué et des tombeaux, c'était sous la pluie et c'était magnifique.

Je vous rassure ma mémoire est excellente, peut être plus que la votre puisque vous avez besoin de " notes détaillées !!!!!" pour vous souvenir.

Cordialement . ERIC
Tout pour des moments comme celui là...

www.1destination2voyages.com
l'atout principal du vietnam ce n'est pas ses plages, ce n'est pas une critique mais c'est ce que je pense

Qu'est-ce que c'est une critique alors?🙂

On est néanmoins d'accord que la richesse du Viêtnam qui attire les touristes, ce sont ces paysages naturels, ces relations humaines véridiques et non artificielles liées au tourisme et ces vestiges historiques un peu abimés par les guerres qui intéressent des gens cultivés.

Cependant, un peu de plage, du soleil tropical avant de rentrer, cela n'est pas incompatible avec du tourisme culturel.

Pour le moment, les belles plages du ViêtNam ne sont pas mises en valeur et restent encore inconnues, pour la grande majorité des gens.

On a lu récemment sur VoyageForum une touriste québécoise qui a découvert une île paradisiaque au Nord de la baie d'Ha Long et malgré mon insistance, elle a préféré ne pas en parler pour ne pas abimer l'authenticité de cette île. (pour ceux qui le veulent, j'ai décrit en long et en large sur VoyageForum avec appui de photos, comment y aller).

Je dis et je le répète: il y a plein de plages paradisiaques au ViêtNam encore désertes. Ne pas y aller découvrir et en profiter pour le moment, on dira dans 20 ans que c'est dommage, qu'on n'a plus les moyens d'y accéder, car les promoteurs des 5 étoiles ont pris plein d'options!

W've got home;
Bonjour,

Je ne voulais pas intervenir, mais certains de vos propos sont mensongers.

Ne parlons même pas d'éventuelles plongées, inexistantes au Vietnam.

J'admets volontiers que la cote vietnamienne n'offre pas les meilleurs spots de plongee, mais de la a dire qu'il n'y en a pas, il y a une erreur a corriger. A Phu Quoc, les fonds ne sont pas tres profonds et la faune sous marine n'est pas terrible. OK A Nha Trang, vous pouvez aller jusqu'a 18 metres dans de nombreux sites et meme bien plus bas, mais dans ce cas, il faut une autorisation et un brevet special. En principe, un club digne de ce nom ne vous autorisera pas la plongee "grande profondeur" si vous n'avez pas le brevet adequat. Depuis l'ile de la baleine, en partant une journee en bateau et, bien entendu, a la saison adequate, vous pouvez aller observer des requins-baleines et autres specimens interessants. Idem que pour la plongee en grande profondeur, les clubs n'y emmenent pas les debutants, la plongee, ce n'est pas Disneyland.

Personnellement ca ne me fait pas réver et je préfére de loin du sable blanc avec des eaux turquoises.

Merci d'avoir ajoute le "personnellement" qui remet les choses a leur place. Il s'agit donc de VOTRE ressenti et non d'une verite GENERALE. Sable blanc, eaux turquoises, vous pouvez en trouver a Jungle Beach et dans les environs de Nha Trang. Il faut neanmoins quitter la ville d'une trentaine de kilometres. La plage principale de Nha Trang est tres belle, mais son sable est "gros grains", ce qui, je le concois, est moins agreable. Si vous descendez vers le Sud de Nha Trang, vous avez la plage de May Day Bay qui n'a pas de sable poudreux, mais a bel et bien une eau turquoise et tres chaude hors saison d'hiver.

Demandons à tous les internautes ayant eu l'occasion de faire ces pays de noter par ordre de préférénce le splages de: Thailande, Cambodge, Indonésié, Birmanie, Malaisie et Vietnam.

J'ai eu l'occasion de visiter quelques plages en Thailande, Cambodge et Viet Nam, je dirais, d'un point de vue "sable et eau" - Cambodge - Thailande - Viet Nam ce qui n'inclut pas le confort, l'accueil et l'hebergement qui, il faut bien en convenir, entrent egalement en ligne de compte dans un sejour "plage".

Cordialement, Pat
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Mon "livre de bord" n'a pas plus de valeur que votre mémoire : il a seulement pour intérêt d'avoir relaté les faits au moment où ils se sont produits:ainsi que je l'ai dit et que je le confirme, la mémoire , même si elle est très bonne, est sélective - ..et plus le temps passe, plus elle élague et amincit les souvenirs -

Ce n'était pas la peine de faire des réflexions désobligeantes.

Kimtwo -

certains de vos propos sont mensongers

J'admets aussi que donner son appréciation personnelle sur la qualité des eaux est de nature subjective. Cela peut relever de son manque de connaissance de toutes les plages du ViêtNam, je le conçois tout à fait.

J'admets qu'on puisse vanter les qualités des plages du Cambodge, sans pour autant parler des plages du ViêtNam qu'on connait que très peu.

Les propos deviennent carrément partisans quand on apprend dans un autre message, que l'auteur du message a acquis des terrains au Cambodge pour y constuire sa guesthouse.

Et ils deviennent mensongers quand on évoque des vols aériens entre HoChiMinhVille et Phuket par Asia qui n'existent pas!

W've got home;
Et ils deviennent mensongers quand on évoque des vols aériens entre HoChiMinhVille et Phuket par Asia qui n'existent pas!

La preuve que la memoire est faillible et selective... , n'est-ce pas Kimtwo 😉😉😉😉

Similar discussions

You might also like