Trois semaines de visite et neuf semaines de stage au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je pars au Pérou l'été prochain pour faire un stage à proximité de Tarapoto pendant 9 semaines, mais avant cela j'aimerais quand même visiter le pays (tant qu'à faire...), voilà je ne voudrais pas "louper" quelque chose, donc je voulais vous demander cher forumeur comment résoudre le problème suivant :

Incontournablement, Cusco et le Machu Picchu, le lac Titicaca Et j'aimerais beaucoup aller à Iquitos depuis Yurimaguas.. j'ai vu dans un autre post qu'il faut compter 12 j environ, donc pourquoi pas.

Disons que j'ai 3 semaines (à peu près) comment coordonner tout cela ? Vol paris > lima

bus lima > cusco, machu picchu combien de temps de trajet ? combien de temps rester pour tout voir ?

bus cusco > juliaca ou puno ? combien de temps de trajet ? combien de temps rester pour voir le lac titicaca ?

et là dilemne comment rejoindre yurimaguas "rapidement..." ?

S'il faut disons 12 jours pour tarapoto > iquitos > tarapoto, est-ce possible d'effectuer lima, cusco, machu picchu, puno, lac titicaca, yurimaguas en 10-12 jours ? Evidemment je pensais prendre un avion genre juliaca > yurimaguas ou arequipa > yurimaguas si ces liaisons existent..

N'hésitez pas à me dire que mon projet est irréalisable ou autre, je suis ouvert à toute suggestions.. A moins qu'Iquitos "ne vaille plus le coup" que le lac titicaca.

Je passerai 9 semaines de stage au Centre TAKIWASI pour appréhender l'usage des thérapeutique traditionnelles dans le traitement des toxicomanies, bref je suis ravi, mais si je passe au Pérou il me semble impossible de ne pas voir le machu picchu ou le lac titicaca.

Merci d'avance de vos réponses !
SC Sch Globetrotter ·
aller à Iquitos depuis Yurimaguas.. j'ai vu dans un autre post qu'il faut compter 12 j environ

De Yurimaguas a Iquitos c'est 2, 5 a 3 jours de navigation, tu as des departs quasi tous les 2 jours. Lima / Cusco 24h Juliaca n'a aucun interet et Cusco / Puno c'est environ 7 a 8h

Pour rejoindre Yurimaguas le plus rapidement il te faut repasser par Lima et voir un vol sur Chachapoyas ou Tarapoto. A ma connaissance il n'y a pas d'apt a Yurimaguas

combien de temps rester pour tout voir ?

Une vie n'y suffirait pas.

Iquitos c'est la selva et Puno la sierra, pas vraiment comparable a mon sens.
JU Juancitucha ·
Yurimaguas est à 4 h de taxi de tarapoto, tu trouveras une sation de taxi a tarapoto et le taxi partira quand il y aura 4 personnes. Sinon pour ton trajet tu peux chercher dans les anciens post, tu trouveras rapidement une réponses à tes questions
Suivez l'actualité du Pérou sur mon blog et également des conseils pour préparer son voyage

http://juancitucha.blog4ever.com/blog/index-161919.html
MA Mariehhh ·
Bonjour,

Concernant la réponse de sch, je dirais plutôt 4 à 5 heures entre Cusco et Puno, à moins que tu prennes le bus InKaExpress qui s'arrête en chemin pour visiter des sites touristiques.

Pour te rendre à Cusco de Lima, tu pourrais peut-etre envisager de prendre l'avion, il y a des vols pas trop chers avec TACA, lan Peru. Il y a des discussions sur ce sujet sur le forum.

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like