Trois semaines pour visiter le Vietnam et le Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonsoir,

j'organise un voyage pour 2010 destination le Vietnam et le Cambodge,

Nous comptons rester trois semaines, j'aimerais vister le Vietnam du nord au sud et terminer par le delta du Mékong et le remonter en bateau jusqu'au Cambodge

je suis amateur(rice) d'orchidées, et je sais qu'il y en a dans le nord du Vietnam dans la région de Sapa ou encore plus au nord à la frontière chinoise, je précise tout de suite que je recherche les orchidées dans leur milieu naturel, pour seulement les photographier !!!et non pas les importer, je sais aussi qu'il y a des serres d' orchidées un peu partout, mais ou!!! Je voudrais savoir quelle est la meilleur période pour me rendre dans le nord ? mais aussi éviter les typhons!!! et autres intempéries Je pensais à fin mars et avril !!! après avoir lu vos commentaire sur la température en Janvier !!! Est-ce que les hôtels 3* sont convenable ? où bien faut-il sans méfier? Que pensez-vous des tours opérateur locaux?

Bien évidemment le voyage ne se limitera pas qu'a la visite d'orchidées, non , j'ai déjà tout un programme, tous les grands sites ferons partie du voyage, la baie d'halong, le train pour nous rendre à Sapa, l'avion pour Hue et Saigon, le delta, et nous terminerons par le Cambodge ; n'y fera-t-il pas trop chaud au mois d'avril? Pour visiter Angkor Wat?

Beaucoup de questions qui aimeraient des réponses

Merci

orchidanne
orchidanne
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Je pensais à fin mars et avril !!! après avoir lu vos commentaire sur la température en Janvier !!!

Bonne periode, mais si vous voulez commencer par le Nord et finir au Sud, essayez plutot mi-mars a mi-avril, la saison des pluies commence en avril dans le delta. Pas encore de pluie tous les jours, comptez plutot une bonne grosse douche pendant l'apres-midi.

Est-ce que les hôtels 3* sont convenable ? où bien faut-il sans méfier?

En general, ils sont tout a fait convenables, bon confort, propres, salle de bain avec bain tres souvent, eau chaude et froide, TV cablee, frigo, wifi, bonne literie, petit-dej inclus, bonne situation geographique. Bien entendu, il y a des exceptions dans toutes les villes, genre les vieux 3 etoiles qui n'en sont plus vu leur etat de vetuste.

Que pensez-vous des tours opérateur locaux?

Du pire au meilleur, difficile a dire, mieux vaut publier leurs suggestions et on vous dira ce que l'on pense de leur trajet et prestations probables.

Cordialement, Pat
LA Larsay Globetrotter ·
Comme toujours, Ottlanpac n'a que de bonnes reponses: - Le temps a cette periode est bon, - Les 3 etoiles aussi (mais beaucoup de 2 etoiles st tres bien aussi, et il y n'a pas toujours de 3 et.). Par ex. je viens de visiter un superbe 2 et. a Hanoi, le Heart Hotel, a 2 pas du Petit Lac, tres elegant (le lobby et la salle de pt dej st une galerie de peinture), chambres immaculees avec baignoire (rare), reception parlant un anglais impec, le tout pour $34 la nuit - Et il y a bien a boire et manger parmi les TO locaux. Je vs enverrai bien des noms d'agences serieuses mais je vais encore me faire accuser de faire de la publicite par des grincheux frustres, donc je m'abstiens
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
OR Orchidanne ·
Bonsoir,

Merci pour vos conseils, je vais vous envoyer le circuit proposer, mais est-ce que une personne local, qui habite au Vientnam connaitrait une personne qui connaitrait une personne qui aurrai vu des orchidées dans la nature??, , , l'on m'a dit que c'est pire qu'un secret d'état! Comme vous l'avez lu je suis passionnée d'orchidées et veux les photographier mais dans leur milieu naturel !!! c'est ca ce que je recherche

qui peux se renseigner?

merci

orchidanne
orchidanne
BR Bridget59 Regular ·
Bonjour Je rentre du Vietnam où j'ai passé 3 semaines du nord au sud. Au départ nous avions envisagé Vietnam-Cambodge, et finalement nous n'avons parcouru que le Vietnam, et je ne le regrette pas, j'ai eu l'impression d'avoir beaucoup "couru" pendant ces 3 semaines, et j'ai la vive sensation d'être passée à côté de beaucoup de choses, à toujours devoir faire des choix. Amicalement
SY Sylviana Regular ·
Bonjour. 3 semaines pour visiter le Vietnam du nord au sud + la remontée du Mékong jusqu'au Cambodge , cela me parrait très juste en temps. Même en faisant des trajets en avion, je crois que vous allez passer à côté de pas mal de choses. Bon voyage dans cette merveilleuse région d'Asie.
MA Margouillat4 Globetrotter ·
je sais aussi qu'il y a des serres d' orchidées un peu partout, mais ou!!!

Nous étions allés, lors de notre premier voyage au Vietnam (en 2002...), visiter une pépinière dans les environs de Thu Duc (sortie NE de Saïgon). Nous avions eu beaucoup de mal à la dénicher car effectivement personne ne semblait connaître son existence. Nous n'avions que le Lonely Planet de l'époque et les éditions suivantes n'ont pas repris l'info. Sans aucune garantie de résultat, je te communique les indications dont nous disposions : Artex Saïgon se trouve à 15 km de Saïgon sur la route de Bien Hoa. Bien que son adresse officielle soit 5/81 Xa Lo Vong Dai, la route est plus connue sous le nom de Xa Lo Dai Han. Au km 14 vous verrez un poste de police de 2 étages. Tournez à gauche (en venant de Saïgon), continuez sur 300m puis tournez de nouveau à gauche. Vu l'évolution du réseau routier, je doute que l'accès soit resté le même mais je pense que le site existe toujours. Il y avait des centaines d'orchidées, les plus jeunes en serre mais la plupart en extérieur, "en milieu naturel" sur les troncs d'arbre qu'elles parasitent. Une merveille... Par ailleurs, entre Dalat et Nha Trang, des gamins proposaient sur le bord de la route des plants qu'ils avaient prélevés dans la nature (c'était fin avril)...

Bonnes recherches ! (images attachées prises sur le site sauf la dernière : sabots de Vénus dans les Pyrénées)
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
BA Barfly25 ·
Bonjour, 🙂

je précise tout de suite que je recherche les orchidées dans leur milieu naturel,

Voir le site du parc naturel de Ban Don (hauts plateaux du centre), reste privilégié entre autres. Région de Ban Me Thuot. Il ne faut pas rêver, on ne marche pas dessus, il faut voir avec quelqu'un sur place qui ne manquera pas de servir de guide (perso, j'en connais pas). Et puis tout ça en 3 semaines c'est court.

n'y fera-t-il pas trop chaud au mois d'avril? Pour visiter Angkor Wat?

SiemReap, Angkor au mois d'avril est un peu charnière entre saison sèche qui finit et pluie qui commence. On n'a pas encore trouvé le moyen de commander pour chacun le beau temps en fonction de ses déplacements. ça viendra peut-être, pourquoi ne pas profiter de toutes les saisons pour savoir apprécier la nature, (surtout quand on aime les orchidées).

Santé 🙂
barfly25

Similar discussions

You might also like