Trois semaines pour visiter le Vietnam et le Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonsoir,

j'organise un voyage pour 2010 destination le Vietnam et le Cambodge,

Nous comptons rester trois semaines, j'aimerais vister le Vietnam du nord au sud et terminer par le delta du Mékong et le remonter en bateau jusqu'au Cambodge

je suis amateur(rice) d'orchidées, et je sais qu'il y en a dans le nord du Vietnam dans la région de Sapa ou encore plus au nord à la frontière chinoise, je précise tout de suite que je recherche les orchidées dans leur milieu naturel, pour seulement les photographier !!!et non pas les importer, je sais aussi qu'il y a des serres d' orchidées un peu partout, mais ou!!! Je voudrais savoir quelle est la meilleur période pour me rendre dans le nord ? mais aussi éviter les typhons!!! et autres intempéries Je pensais à fin mars et avril !!! après avoir lu vos commentaire sur la température en Janvier !!! Est-ce que les hôtels 3* sont convenable ? où bien faut-il sans méfier? Que pensez-vous des tours opérateur locaux?

Bien évidemment le voyage ne se limitera pas qu'a la visite d'orchidées, non , j'ai déjà tout un programme, tous les grands sites ferons partie du voyage, la baie d'halong, le train pour nous rendre à Sapa, l'avion pour Hue et Saigon, le delta, et nous terminerons par le Cambodge ; n'y fera-t-il pas trop chaud au mois d'avril? Pour visiter Angkor Wat?

Beaucoup de questions qui aimeraient des réponses

Merci

orchidanne
orchidanne
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Je pensais à fin mars et avril !!! après avoir lu vos commentaire sur la température en Janvier !!!

Bonne periode, mais si vous voulez commencer par le Nord et finir au Sud, essayez plutot mi-mars a mi-avril, la saison des pluies commence en avril dans le delta. Pas encore de pluie tous les jours, comptez plutot une bonne grosse douche pendant l'apres-midi.

Est-ce que les hôtels 3* sont convenable ? où bien faut-il sans méfier?