Tromso aurores boréales avec petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Il y a déjà pas mal de sujets ouverts sur la question des aurores boréales à Tromso. Je les ai tous lu avec attention mais je me permets d'en rajouter un plus personnalisé. Voilà je me demandais s'il était possible d'aller voir ces aurores avec un budget très très serrés, compter le plus petit possible. Est-ce qu'il faut vraiment louer une voiture ou Est-ce qu'il a d'autres moyens ? En dehors des guides. Si guide, Est-ce que quelqu'un a une référence de qualité à fournir ? Y aller seule, Est-ce que c'est un peu dangereux ? Et puis, entre début décembre ou fin Janvier, Est-ce qu'il y a une meilleure période? J'ai vu que beaucoup parlent de Mars. Pour ce qui est des différents moyens de logements, couchages , Est-ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus ? Pour les touts petits budgets, qu'Est-ce qui est envisageable ?

Merci !
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour Marie, Tout est possible avec un petit budget : si vous avez le matériel pour résister au froid et si vous vous satisfaisiez de peu de confort.

Moi si je voulais le faire, je le ferais aussi avec un petit budget et de la manière suivante : train de nuit Oslo-Bodø réservé à l'avance avec le tarif "mini-prix", puis ferry pour Moskenes. Là, je poserai ma tente dans la neige à bonne distance des sources de lumière, et le tour est joué... mais bien sûr, il faut du très bon matériel pour camper en hiver en Norvège (et donc cher, si vous devez l'acheter exprès pour ça : mieux vaut se tourner vers un autre type d'hébergement).

Solution moins extrême et tout aussi bon marché : loger en Couchsurfing et se débrouiller avec ton hôte pour trouver un coin accessible à pied pour voir ce spectacle... ou peut-être t'emmènera t-il même en voiture ;)
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/

Similar discussions

You might also like