Trou dans le planning de quinze jours de vacances en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Hello everyone!

Je pars pour mes vacances annuelles en Thaïlande avec ma chérie... J'y suis déjà allé mais pas elle. Donc je souhaitais lancer un petit appel pour avoir vos conseils avisés en connaissances de cause! Pour ma part je ferais un petit récap des hôtels visités a mon retour:

Arrivée BKK le 3 Décembre: 3 nuits au Marriott Sathorn Vista: jusque là tout va bien! On m'a conseiller d'éviter bkk même dans un mois, mais ça me parait exagéré de prendre aussi peur.

Ensuite dilemme 🤪, c'est là que j'ai besoin de vous 😊

Entre le 6 au matin et le 10 j'ai un grand vide... Pour aider les bonnes âmes qui voudraient bien m'orienter, je dois absolument être a Krabi pour retrouver ma sœur le 10. Donc je voudrais aller quelque part dans le Sud en avion de bkk pour y rester 4 nuits et prendre un bus ou un train pour rejoindre Krabi.

Pour le moment j'ai repéré Nakhon si Thammarat, mais je me demande si 4 nuits c'est pas trop pour cette ville. Donc des infos ou d'autres recommandations de villes/plages/spots nature sont les bienvenus 🙂🙂🙂. La possibilité de louer un petit scoot pour rayonner trankil est aussi un plus (surtout pour moi hhh)

Juste une chose: ma chérie n'apprécie pas énormément les habitants de la natures dans les chambres d’hôtels, donc nous recherchons un bon confort digne des 15 jours de vacances par an. environ 70e la nuit.

Juste pour vous tenir au courant, du 10 au 14 j'ai booké à Ao Nang (un peu en retrait) Thip Residence boutique hotel -pas cher et excellentes reviews partout.

Et du 14 au 18 j'ai booké le fameux lalaanta Hideaway resort à Koh Lanta. J'avoue que c'est le point qui me fait le plus peur du voyage, j'ai l'impression que c'est le genre d’hôtel qu'on aime au point de pleurer en partant ou alors pas du tout du tout...

En tout cas merci à tous de partager, de faire rêver... Cheers!
CH Chichoune33 ·
pourquoi pas koh phi phi ?? ou Phuket ? Qu'est ce qu'elle aime ta bien aimée ? Les plages, la plongée, les visites ...?
HA Havanas ·
Merci Chichoune!!

Comme on va faire Krabi et Koh lanta, je me disais que ct peutetre trop de plages et aussi je n'ai pas un très bon souvenir de PhiPhi (trop blindé l'an dernier a la mm époque. Quant a Phuket j'y suis déjà aller deux fois. J'aurais plutot voulu un plan culturel/naturel pour visiter/trekker et aller sortit hors des sentiers battus, d'ou mon idée d'aller a Nakhon si tammarat... Y as-tu déjà été??

Thanks!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Donc des infos ou d'autres recommandations de villes/plages/spots nature sont les bienvenus 🙂🙂🙂

Pourquoi pas un petit tour a Khao Sok, parc national non loin de Krabi avec un petit tour dans la baie de Phang Nga au passage en allant sur Krabi? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CO Coco128 Veteran ·
Donc des infos ou d'autres recommandations de villes/plages/spots nature sont les bienvenus 🙂🙂🙂

Pourquoi pas un petit tour a Khao Sok, parc national non loin de Krabi avec un petit tour dans la baie de Phang Nga au passage en allant sur Krabi? 😉

+1 !

Khao Sok sera parfait ! Mais pas d'hôtels de luxe dans le parc ! Juste de supers petits bungalows sans bestioles (Au milieu d'un lac il y en a rarement !)

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
HA Havanas ·
🙂 Merci pour vos indiquations, je suis au boulot et il faut que je fasse gaffe de ne pas me faire attraper en train de regarder les photos et les solutions d'hébergements pour Khao SOK!

Alors je vais devoir me décider entre Khao Sok et Nakhon si Thammarat... Dur Dur!

Bonne journée à tous!🙂
CH Chichoune33 ·
Khao Sok bonne idée !! plein de commentaires postif dessus !! j'envisage de le faire aussi mais sur une journée en excursion depuis phuket nord car je vais rester quelques jours près de Nai Yang à Phuket, mais est ce faisable en une journée ? j'ai cru comprendre qu'il fallait 2 heures de route pour y aller, donc j'hésite ... mais ça a l'air vraiment très beau et pour un trek d'une journée avec balade elephants et canoé, ca risque d etre vraiment inoubliable je pense ... si quelqu'un connait, l'a déjà fait sur une journée, n'hésitez pas a venir faire partager vos impressions 😉 Concernant Phang Nga les commentaires sont mitigés, y'en a qui disent que c'est hyper touristique avec la baie de James Bond, mais ça a l 'air très beau aussi !! Tellement de choses a voir en Thailande, dur dur de choisir ...
CH Chervais Regular ·
Tu peux ne pas rester plus de deux nuits à Nakhon Si Thammarat, par contre voici un petit peu coin connu des touristes étrangers beau et tranquille un peu plus au Nord en remontant la côte avant Surat Thani : la plage de Thong Ching, à Khanom :

www.baanthongching.com

attention pendant les vacances scolaires, c'est pris d'assaut par les familles aisées, mais à vos dates il devrait y avoir de la place
Bouger, regarder, bouger, regarder, bouger, regarder.....est-ce grave docteur ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Concernant Phang Nga les commentaires sont mitigés, y'en a qui disent que c'est hyper touristique avec la baie de James Bond, mais ça a l 'air très beau aussi !!

Moi je conseille cette excursion même si James Bond Island est hyper touristique la baie de Phang Nga est magnifique (une petite baie d'Halong), tu peux aussi te balader dans la mangrove en canoe-kayak et faire un peu de snorkeling sur Koh Gai. En plus les moyens de la visiter sont divers et il y a le plus et le moins touristiques entre les ferries, les speed boats, les jonques ou même les long tails, chacun peut y trouver son compte 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ET Ete2008 Regular ·
j'ai une idee: un petit tour vers Kanchanaburi avant de rallier le sud ; ça fera un intermède entre bangkok et les plages du sud.
CH Chichoune33 ·
Merci Boumbastic pour tes conseils toujours précieux 😉 je prend note et le met sur la liste des excursions a faire et jvous dirai à mon retour ce que j'en ai pensé 😏
HA Havanas ·
Merci à tous pour vos réponses:) Je n'ai pas encore pris de décisions quand au remplissage de mon "trou" dans le planning 🙂🙂 Cela fait des années que je regarde ce forum sans y avoir jamais pris part et j'avoue que ça fait plaisir d'avoir de l'autre côté des gens passionnés et bienveillant! Ca change de l'agressivité quotidienne à Paris!! bouhhh! J'ai habité en thailande en 1999 pendant un an et j'y retourne tous les ans depuis pour mes vacances! Donc je connais un peu, je manquerais pas de partager ce que je connais avec vous.

Merci et bon weekend! 😎
LO Lovieri Regular ·
Le meilleurs moyen de visiter Phang Nga en 2 jours quand on vient de Trang et que l'on veut rejoindre Khao Sok ? tu parles de canoe (d'où partir pour une excursion / par qui passer ? ou sinon sur une jonque ? Merci pour tes éléments de réponse...

Similar discussions

You might also like