Trouver de l'argent pour mes trois semaines en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, je suis actuellement à Bangkok, d ou je lis les divers commentaires sur les depenses en birmanie je pars dans quelques jours la bas pour 3 semaines... partout je ne lis que dollars, dollars, dollars !!! pour ma part en fin de parcours (je voyage depuis quelques mois) il me reste 300 euros et une carte visa ! quelques conseils utiles, please ? - trouver coute que coute des dollars a BKK ? - en arrivant a Yangoon retirer avec ma visa quelques centaines de dollars ? j ai compris que le change ne serait pas genial... d ailleurs on parle ici de 11000 kiat pour 1 euro alors ques les convertisseurs de devises me donnent 1 euro = 9.30 kiats... moi y en a pas comprendre - peut on payer en kiat partout ? ou bien certains font la gueule si on les paye pas en dole... - je ne suis pas depensier, je dors dans des cheap ghest houses, je mange souvent dans les bouisbouis, mais j aime bien me payer un extra en massage ou une bonne bouffe de temps en temps. ou pouvoir inviter les locaux a boire un coup ou manger, voire plus... par ailleurs je souhaite monter dans le nord (avion ?) et redescendre tranquillement par la route. enfin je compte bien ramener quelques trucs, puisque l artisanat est si beau parait il... BREF A LA LOUCHE QUEL BUDGET ?

oui je sais c est un peu touffu, mais quiquonque (il est ou quiconque ?) aurait des tuyaux a me donner ce serait sympa, sinon je pars comme ca et je verrai bien !! ahhhhh, aventure quand tu nous tiens !!!

gracias !! Pierre
pierre
AS AsianPat Veteran ·
pour ma part en fin de parcours (je voyage depuis quelques mois) il me reste 300 euros et une carte visa !

Salut,

Ne sais-tu pas que ta carte de crédit ne te sera d'aucune utilité en Birmanie.🤪 Emmènes des EUR et des USD. Un petit coup d'oeil au moteur de recherche parce qu'il y a 300 posts sur le sujet. Avec les EUR, tu achètes sur place des kyats. Avec les USD, tu payes les hôtels, le train, les avions, l'entrée dans les sites touristiques. Tout le reste se paye en kyats.

d ailleurs on parle ici de 11000 kiat pour 1 euro alors ques les convertisseurs de devises me donnent 1 euro = 9.30 kiats... moi y en a pas comprendre

Les convertisseurs donnent le taux officiel, soit un peu plus de 6 pour 1 USD, ou un peu plus de 9 pour un EUR. Cela n'a aucune signification sur place. Tu changeras sur le marché ou dans la rue et tu obtiendras 1100 K pour 1 EUR. Pas 11000 !

- trouver coute que coute des dollars a BKK ?

Très bonne idée...

- en arrivant a Yangoon retirer avec ma visa quelques centaines de dollars ?

Impossible ! Si tu dois retirer quoi que ce soit avec ta carte de crédit, fais-le en Thaïlande !

BREF A LA LOUCHE QUEL BUDGET ?

Moteur de recherche. Plein de posts te donneront les prix des guests (cheap), de la bouffe (cheap), des vols intérieurs (chers !).

ou pouvoir inviter les locaux a boire un coup ou manger, voire plus...

3 semaines avec 300 EUR et une carte de crédit inutilisable. T'es mal barré question générosité...😏

sinon je pars comme ca et je verrai bien !!

Ce qui est dit précédemment ne l'est pas méchamment. Mauvaise idée que de croire qu'on peut improviser un voyage en Birmanie. C'est un pays très spécial entre autre dans son rapport à l'argent. Il te faut tout ton budget en cash, vu l'inexistence d'ATM.
Pat.
AR Arthurdenanl ·
voire plus...

c'est à dire ?
AR Artane66 ·
rien de special Arthur ! on dirait que tu suspecte quelque chose je suis trés attiré par la birmanie et ses habitants et je sais qu ils sont dans le besoin de tout alors on verra bien !!
pierre
TH Thaiboss Veteran ·
😉 si jai bien comprit , il te reste 300 euros et carte de credit..... eh bien je te conseille de retirer avec ta carte de credit des thai baht a bangkok.. puis les changer en US Dollar pour la birmanie a l aéroport.....souvent limite euro 300 par semaine avec carte de credit si tu n as pas la gold.. tu peux aussi changer 20.000 thai baht avec ta carte de credit....20.000 en une seule fois.. s il te faut plus , faut retourner la jour d après.....

bref achète des thai baht avec ta carte puis tu les changes en US dollar a l aéroport de bangkok....
AR Artane66 ·
salut ! merci j en etais arrivé a cette conclusion mais effectivement ma carte visa m autorise 300 euros seulement par semaine je ne comprend pas pourquoi alors qu en europe c est 600 tu dis que je peux retirer 20000 ? comment ? de plus je pars samedi matin tres tot (7h) et probablement il faudrait que je change en ville ces prochains jours
pierre
BA Barbot Globetrotter ·
mais effectivement ma carte visa m autorise 300 euros seulement par semaine je ne comprend pas pourquoi alors qu en europe c est 600

Bonjour ,

Ou bien téléphoner à ton banquier pour qu'il relève le plafond autorisé . C'est ce que je fais lorsque je pars en voyage avant de partir .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thaiboss Veteran ·
tu dis que je peux retirer 20000 ? comment

🤪 sur sukhumvit par exemple dans tous les box de change qui affichent carte de credit master visa etc... tu demandes quel est le maximum qu ils te donnent avec ta carte... par experience c est 20.000 thai baht.. passport et carte de credit.... toute les banques le font d ailleurs aussi .. faut demander I want cash thai baht with my credit card....

par contre on ne te donne pas toujours des US Dollar en ville .. mais a l aéroport Bangkok oui c est ouvert 24H/24H........

fait le de suite demain mercredi avec les 20.000 thai baht . Puis apres de suite tu retires les euros 300 ( voir 12.000 thai baht) au guichet ATM.. donc demain tu auras 32.000 thai baht en poche....S IL TE FAUT PLUS... faut demandé s il te redonne demain 20.000 thai baht... sinon faut telephoner a la banque pour augmenter les retraits.....

ET SI CA NE MARCHE PAS POUR AUGMENTER et qu il ne te donne pas plus avec ta carte pour une semaine...tu peux aussi aller dans un magasin ou il vende de l or .. GOLD SHOP..... par exemple sur sukhumvit Soi 8 ou 12 il le font.. tu demandes 20.000 thai baht avec ta carte.. voir en action tu achetète et tu revend de l or...et tu paye avec ta carte...le montant exacte sera d après la valeur de l or.... ceci ne te coute pas plus que les 3% pour achat par carte de credit et quelques centaines de thai baht de frais.....
AR Artane66 ·
ok, je fais ca demain je dois aller sur sukhumvit de toute facon 20000 baths soit 500 euros ca devrait aller avec ce que j ai déjà, pour 3 semaines...

quand a la banque, au guichet de la CIM ils m ont dit qu il n y avait pas de souci pour changer en doles

merci pour ton aide

amitiés😏
pierre
CL Clavdia Veteran ·
Pour 1$ 805 kyats ce jour.
BR BriMg Regular ·
😎Bonjour, Problème : ma banque sur place refuse de me procurer des dollars et me renvoie sur les bureaux de change locaux où je ne suis pas sûre de pouvoir obtenir des dollars NEUFS. Quelle solution adopter : est-ce que je peux me procurer ces fameux dollars dans les banques ou bureaux de change parisiens ? Et où ? A Bangkok éventuellement ? Merci d'avance Brigitte
Privé de son cadre habituel, dépouillé de ses habitudes comme d'un volumineux emballage, le voyageur se trouve ramené à de plus humbles proportions. Plus ouvert aussi à la curiosité, à l'intuition, au coup de foudre. Nicolas Bouvier
CL Clavdia Veteran ·
Salut !

Si tu es à Paris, tu n'auras aucun problème pour changer de l'argent contre des $. Fais une petite recherche sur le forum, il me semble que cette question de dollars neufs a été abordées maintes fois et avec des adresses de bureau de change en prime (je n'habite pas Paris).

A Bangkok, ce sera plus difficile, me semble-t-il... Préfère Paris si tu y vas de toute façon.😏😏

Similar discussions

You might also like