Trouver un lieu idyllique pour écrire son livre? (Asie du Sud-Est)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

J'aimerais partir entre 1 mois et demi et 3 mois, entre le Laos, la Thaïlande et la Birmanie (ou peut-être seulement en Inde du Sud si je trouve quelque chose de plus appropriée). Je cherche un endroit paisible, pittoresque si possible (grande forêt, villes somptueuses comme Hampi, en Inde) où je puisse loger pour un prix raisonnable (je suis étudiant, je pars avec un budget sur place d’environ 1500—1800 euros). Je resterai au même endroit de longues semaines, je cherche donc un lieu assez idéal.

Je m'accorde ce temps de retrait afin d'écrire un roman d’anticipation que je prépare depuis longtemps. Quoi de mieux pour l’écrire qu'en Asie ?

Je suis donc à la recherche d’un endroit à la fois isolé, entouré d’une luxuriante nature (où je puisse marcher en quête d’inspiration), mais un endroit où il me sera également possible de rencontrer d’autres baroudeurs. Je suis très porté par la spiritualité, et j’apprécie les lieux chargés de religions comme en Inde.

Il me faudrait également trouver un hôtel/lodge/guest house assez meublée pour que je puisse y trouver un bureau et écrire.

Voilà, l’Asie est vaste, j’aurais besoin de vos conseils pour réaliser mon rêve. Si vous connaissez un tel lieu également en Inde du sud, je ne suis pas contre. Je n’ai pas peur de m’aventurer dans des endroits difficiles, ce n’est pas mon premier voyage en solitaire dans cette région du monde.

J’ai hâte de connaître vos réponses ! Je vous remercie mille fois !
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour, Tu n'as guere de reponses alors je tente... pourquoi pas les Philippines... Le sud de l'ile de Palawan pourrait peut etre correspondre a ce que tu cherches... Bon voyage :)
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
MI Michel35 Regular ·
Bonjour,

Luang Prabang au Laos.

Spiritualité : OK Nature : OK Isolement : OK si on sort un peu du centre-ville (ex : passage du pont en bambou à 10 min à pieds le village de Ban Xieng Leck). Ville sompteuse : Classé patrimoine mondiale de l'humanité. Douceur de vivre : Extrême le long du Mékong Gentillesse de la population : ++++

Sortie le soir : Oui, mais pas de beuverie comme à Vang Vieng qui est plus roots que LP qui est plus familial.

Je vous mets un lien d'un séjour à Luang Prabang que j'ai fait en 2015 ci-dessous : http://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-laos-en-thailande-2-27-mars-2015-d7140223/

Si besoin, n'hésitez pas.
Michel
LU Luke88 Veteran ·
Pour amorcer la discussion: avec un budget assez limité (env. 550€/mois), je procéderais par l'absurde. J'écris cela car, en prenant l'exemple de la Birmanie, très spirituelle, il faut vérifier si ce budget n'est pas trop court (à cause des logements). Peux-tu préciser la période de cette initiative créative?
inwa21

Similar discussions

You might also like