Trouver une auberge jeunesse sans réservation au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, je part le 16 janvier pour 1 mois au perou, je voyage seul, c'est ma premiere experience de voyage en backpackers et j aimerai savoir si il est facile de se trouver un auberge jeunesse sans reservation.J'ai deja reservé une auberge pour les trois premiers joiurs de mon arrivé a lima pour me securisé mais par apres je n'ai pas d itineraire donc je ne veut pas reserver dans une auberge a l avence. Donnez moi tout vos conseils pour ce genre de voyage. Merci a l avence.
TH Th2nor Regular ·
Salut, j'ai passé 2 mois en itinérant entre Pérou et Bolivie et je n'ai jamais eu de difficulté réelle pour trouver un hébergement (habitacion); j'ai récupéré une liste d' "hostelling International"(Bolivie et un peu du Pérou). Contactes-moi directement, si tu veux. TT
WI Willemspie Globetrotter ·
Oublie les auberges de jeunesse. Au Perou il y a une quantite d'hotels bon marche, la plupart ne sont pas sur Internet, mais tu en trouves deja une liste dans les bons guides de voyage. En plus tu voyages en basse saison.
RO Roudi56 Regular ·
Selon la saison, les hebergements sont plus ou moins plein. Excepté juillet/ Aout ou la question peut se poser, le reste du temps, prévoit d'arriver a destination avant 21h, et tu trouveras des hebergements pas chers (cf ton guide de voyage, hospedaje/hotel). Au final, cela ne ressemblera pas aux auberges de jeunesse telles que tu les imagines, mais c'est en general trés correct. Bon voyage
YU Yurimaguas ·
Bonjour

Cela dépend évidemment du lieu. Cuzco est très couru, et il vaut mieux réserver; J'ignore s'il y a une auberge de jeunesse. De totue façon Cuzco est horriblement cher. Dans le nord, je ne pense pas qu'il y en ait (des auberges), mais tu trouveras toujours à te loger pas cher. N'oublie pas qu'on en a toujours pour son argent... Si tu passes par la région amazonie, tu trouveras sans réservation, un peu partout. SI cette région est sur ton itinéraire contacte-moi, je te refilerai des tuyaux. A Cuzco, personnellement je descends à l'hostel el Virrey, depuis de sannées, sur la plaza de aRMAS. C'est pas le moins cher, mais c'est, je pense, le meilleur rapport qualité prix. Ils doivent avoir un site internet. Si tu y vas sans réserver il y a moyen de négocier le prix. C'est évidemment plus difficile en réservant. Demander une chambre avec balcon sur la plaza. Arequipa est un peu plus difficile question logement, bon marché, surtout dans le centre historique. il y a pas mal d'hôtels de luxe, mais c'est pas ça que tu cherches. <Les logements moins chers sont un peu plus éloignés, pas toujours dans des quartiers agréables. Tacna, aucun problème, mais il n'y a pas grand chose à voir. Piura, difficile, Trujillo aussi. Cajamarca, facile;
ED Edgara ·
salut yan,

je pars de Lima vers Cusco mercredi le 9 fevrier et je me demande si tu as trouvé un auberge à Cusco. (lequelle et combien ça coute).

Edgar
YA Yan113 ·
salut oui a cusco j ai trouver le loki si tu veut faire la fete un peut ou si non il ya le pirwa hostel qui est tres confortable. Ce ke je fais moi avant de partir pour un autre ville je bouque un hotel a l avance par hostelworld sa te donne les meilleurs hotels et parfois tu paye moin cher que directement a l hotel.

Bon voyage !!!profite en !!
OR Oryxtt ·
Puisque c’est apparemment la « foire aux bons plans », à mon tour d’ajouter le mien… Il existe à Cusco une ONG dénommée CENPRODIC. Depuis 25 ans, cette association œuvre à l’amélioration des conditions de vie des peuples ruraux andins. Le site de l’ONG (http://www.cenprodic.org.pe/), même s’il n’est pas tout à fait à jour, vous donnera une bonne idée de l’idéologie de l’association et surtout du travail qui s’est réalisé durant les 20 dernières années.

Dans le cadre de son nouveau projet de tourisme alternatif, CENPRODIC est en train d’ouvrir une auberge qui fonctionnera comme un hôtel-école. En effet, l’association donnera des cours en cuisine, attention au bar et service de chambre à des élèves issus de milieux défavorisés. L’auberge permettra de récolter des fonds pour investir dans la formation des jeunes et donnera également à ces derniers l’opportunité de pratiquer leurs apprentissages dans des conditions réelles.

L’école devrait ouvrir ses portes en janvier 2012 mais la structure d’hébergement est déjà prête et attend ses premiers visiteurs. Pour 25.- Soles par nuit, vous disposerez d’une chambre avec SDB privée (avec eau chaude) avec accès à internet ainsi qu’à une petite kitchenette mise à la disposition des voyageurs. L’auberge est située à deux pas du centre historique dans un environnement relativement calme avec une vue imprenable sur la Plaza de Armas.

Pour être tout à fait honnête, mon avis sur la question n’est peut-être pas des plus objectifs car j’effectue actuellement un volontariat pour cette association. Cependant, je pense qu’il s’agit là d’une bonne opportunité de joindre l’utile, à savoir donner un coup de pouce à des projets de développement dans la région que vous visitez, à l’agréable, soit un logement sans prétention mais relativement confortable et à un prix abordable. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la page réservée au projet http://www.wix.com/cenprodic/manoamano ou à envoyer un e-mail à cenprodicmanoamano@hotmail.com
LY Lylybeefree ·
Bonjour Sophie,

tu avais posté ce message il y a maintenant presque un an. Je voudrais savoir si tu es toujours en contact avec Cenprodic, si tu es toujours convaincue que leurs projets valent le coup et si l'auberge dont tu parlais existe toujours ...

Mille mercis par avance à la réponse que tu pourras m'apporter !!
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles." Sénèque

Ly
OR Oryxtt ·
Bonjour,

Merci pour ton message. Malheureusement, les nouvelles de Cusco ne sont pas très bonnes. CENPRODIC connait pour l'instant des difficultés internes. J'espère qu'elles trouveront une solution car le projet reste une très belle iniciative.

Si tu cherches d'autres opportunités pour que ton séjour contribue un tout petit peu au développement local, je peux te conseiller d'autres hotels. Il y a par exemple l'hotel niños, Aldeayanapay qui sont trés connus et que tu pourras trouver facilement sur internet. Je te donne aussi le lien de deux autres ONG ou travaillent des amis et qui proposent également un logement pour les touristes.

http://www.caith.org/es/hospedaje-cusco.html http://cooperarperu.wordpress.com/la-caja-magica-casa-hospedaje-para-los-viajeros-y-voluntarios/ --> cette dernière option est intéressante si tu as un petit budget mais il faut apprécier l'ambiance "auberge espagnole". Eduardo, le directeur de l'ONG, est trés sympa et si tu le désires pourra probablement t'emmener voir sur le terrain le travail réalisé par l'ONG.

J'espère que ces infos pourront t'aider. Si tu as plus de questions, n'hésite pas à m'écrire.

Similar discussions

You might also like