Trouver un billet d'avion pas cher pour le Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour à tous,

Je suis du genre à dépenser peu et à aimer ça. Bref, je suis radin. Je suis du genre à me déplacer facilement en stop, donc, je compte me déplacer gratuitement. Je suis aussi du genre à être flexible dans les dates.

Et je dois être mauvais chercheur mais je ne trouve pas de comparateur de prix qui s'adapte à ma souplesse.

J'aimerais bien trouver un billet de l'aéroport le moins cher d'Europe à la date (à partir du 29 Mai) la plus cheap pour pouvoir me trouver le billet le plus adapté à mon faible budget pour le Viet Nam.

Y a-t-il moyen de connaître quels sont ces aéroports les moins coûteux pour des gens aussi flexibles que moi ?

merci d'avance !
« Si aujourd'hui tout est facile. Si je cours je cours sur le fil. Si j'oublie, j'oublie tout autour de moi... Si aujourd'hui la vie est belle.Si je me sens pousser des ailes, pourvu que je ne tombe pas... »
NE Nemo1001 Globetrotter ·
eh non, c'est a toi de meriter ton billet en faisant les differentes simulations en modifiant les aeroports
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉 ce n'est point etre radin que de savoir vivre, optimiser la gestion de ses moyens.. dans ce cas il faudrait voyager jusqu' à BANGKOK où il y aurait beaucoup de frequences vols , beaucoup de cies aériennes offrant des tarifs trés abordables, et continuer sa route vers le VIETNAM, par voie de surface ou avec des cies locales aux tarifs low cost... sinon envisager d'autres cies telles que AEROFLOT ...
njm
LE Leadership Veteran ·
Prix intéressant et flexibilité ne vont pas ensemble dans l'aérien, moins votre billet est chere et plus il est contraignant (non flexible, non remboursable, à reserver tot, depart en milieu de semaine, hors periode scolaire, hors fete, bref hors quand tout le monde veut voyager). Pour vos recherches, regardez aussi au départ de LON (Londres tout aéroports) vers BKK (c'est en effet une bonne idée).
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
JA Jardinet ·
parfois des prix depuis Genève et Paris par Singapour Airlines et en plus par une compagnie super - mais il faut faire des simulations de dates, cela peut aller du simple au double si vs n'êtes pas pressés abonnez vous sur internet au newsletter des compagnies qui désservent le vietnam et vous recevrez leurs offres spéciales - j'ai trouvé par ce biais l'an dernier un vol pour Johannesbourg à 390 euros ! M.....
CI Cindyduvar Regular ·
merci du conseil. mais peux-tu me dire ces compagnies auxquelles je peux m'inscrire à leur newsletter? cindy
CINDY, SEB & WILL
JA Jardinet ·
SUR TOUS LES SITES DES COMPAGNIES il y a un endroit pour s'inscrire je fais la recherche et te les communiques au plus tard ce soir. de mémoire Singapour airlines Quatar airlines Lufthansa et bien d'autres .. patience, je reviens

marie
JA Jardinet ·
s'inscrire à la newsletter des compagnies suivantes :

- aeroflot (souvent la moins chère) fait partie de skyteam air france - Korean - China airlines - Malaysia - vietnam airlines - thai airlines - singapore airlines

et voir effectivement tout ce qui passe par Bangkok (excellent plan)

et il existe un site (que tu as peut-être déjà consulté)

Alibabuy. qui te donne les vols les moins chers avec un schéma (sur une période longue) et comme tu n'as pas de contrainte de dates. !!!! maintenant comme dis Memo1001 à toi de jouer et de chercher ......

mais si tu es radin, comme tu dis, tu vas y arriver

en passant des heures sur le net, j'ai souvent pris des vols pour "pas cher".. et même pas chers du tout

"tout travail mérite salaire " et je peux voyager ainsi sur des compagnies extraordinaires à petits prix, les promos vols, c'est comme ailleurs, il faut chercher chercher....

pardon pour Quatar, j'avais confondu avec l'Indonésie !

et il y en a certainement d'autres (tu vas certainement recevoir des réponses d'autre internautes)

et bonnes vacances, tiens nous au courant de tes recherches, cela servira à tous sur ce forum

Marie
KU Kugaiji Regular ·
Merci pour les quelques information !

Finalement, j'ai trouvé un A/R pour Hanoï depuis Paris à 491€ avec Aeroflot en passant par Moscou. Sachant que je cherchais un billet à moins de 600€, celui-ci me convient !

Pour en profiter 28 jours, ça m'a semblé correct.

J'avoue que je ne me suis jamais bien attardé sur les sites de voyages et il est bien possible que je sois passé à côté de tarifs très intéressants.

L'an dernier, j'avais pu faire un Paris-Sao Paulo pour 71€, grâce au GP, j'avoue que ça fait une sacrée différence.

Encore merci à vous tous !

Akami.
« Si aujourd'hui tout est facile. Si je cours je cours sur le fil. Si j'oublie, j'oublie tout autour de moi... Si aujourd'hui la vie est belle.Si je me sens pousser des ailes, pourvu que je ne tombe pas... »
JA Jardinet ·
Voilà à quoi on reconnaît "un radin" (je plaisante).... tu t'es super biend débrouillé pour le prix du billet - à ce prix là, j'y retourne..... et le vietnam c'est un merveilleux souvenir.... c'est l'endroit où j'ai découvert que la couleur VERTE pouvait se décliner en tellement de couleurs..... va surtout au Nord Vietnam - et on en reparlera ! bonnes vacances et bravo pour le billet - tu as certainement rendu service à plein d'autres internautes !
GE Gentch13 Regular ·
salut escuse moi ta payer 71 euro avec gp ces quio gp merci a toi
KU Kugaiji Regular ·
Les GP, c'est - enfin, c'était - un truc de pistonnés. Ceux qui connaissent des gens qui bossent pour une compagnie d'aviation peut faire bénéficier de cinq billets d'avion par an à 10% du prix.

Normalement, ça concerne la famille, les conjoints etc. mais il pouvait y avoir des dérives. Désormais, c'est fini et il faut que la personne qui bosse dans la compagnie accompagne le voyageur.

Voilà tout. C'était la belle époque et c'était pas si loin.
GE Gentch13 Regular ·
ok merci de te reponse par contre moi j ai envie de partir en thailande ou bien la malaisie tu sait pas comment trouve un vols le moins cher possible merci a toi les periode sa serai de mars a avril

Similar discussions

You might also like