Trouver des bolivianos à Arequipa / Arica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à toutes et tous,

Les préparatifs de mon périple de cet automne avancent. J'ai cependant un souci : nous entrerons en Bolivie par Tambo quemado et le Parc Sajama, nous aurons besoin d'avoir quelques Bolivianos pour assurer le quotidien pendant 2/3 j avant de rejoindre des endroits plus urbains. Savez vous si nous pouvons trouver des bolivianos à Arica (Chili) ou Aréquipa (Perou) qui seront sur notre route les jours précédents ? ou au départ de Lima ?

Par avance merci de votre aide

Loïc
WI Willemspie Globetrotter ·
A mon avis, le mieux c'est a la frontiere de Tambo Quemado.
CY Cybertenere ·
Merci de ta réponse. Il y aurait donc un guichet ou un distributeur à cet endroit ? Tu y es passé récemment ?

Bonne soirée

Loïc
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Cybertenere

A la frontière tambo quemado tu trouveras des changeurs, mais le cours n'est pas très bon. Par contre à Arica dans le terminal de bus national ( à côté du terminal international ) il y a un bureau de change où tu trouveras un meilleur taux. C'est là que nous préférons changer en général. Cordialement.
CY Cybertenere ·
super ! Me voilà rassuré. On prendra le temps de faire ça à Arica, ce sera plus cool. Merci pour ce retour d’expérience. Cordialement

Loïc
MI Michant Veteran ·
Salut Cybertenere!

Heureux de te retrouver! 😉 Je confirme le très mauvais taux de change à Tambo Quemado et ils ne changent pas les euros. Au centre d'Arica, sur la calle Cristobal Colon près de l'intersection avec la rue piétonne 21 de Mayo, tu trouveras plusieurs casas de cambio qui vendent des bolivianos
MI Michant Veteran ·
J'ajoute une carte de google map: https://goo.gl/maps/1E7SS
CY Cybertenere ·
Merci Michant !

Si avec tout ça je ne trouve pas mon bonheur ....

A bientôt pour les prochaines questions

Loïc, J-70 environ😎

Similar discussions

You might also like