Où trouver des bonbonnes de gaz pour réchaud en Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars prochainement en Islande en vélo et j'emmène avec moi un réchaud Primus. J'arrive là-bas un samedi à 15h30, ce qui me laisse peu de temps pour trouver des recharges de gaz. Savez-vous où je peux en trouver à coup sûr à proximité de l'aéroport de Keflavik ?

D'avance merci,

Razr
WH Whaangacoast ·
Bonsoir,

J'ai fait l'Islande à vélo l'année dernière et j'y retourne cette année.

En sortant de l'aéroport, tu prends la direction de Keflavik. En passant par la route moins fréquentée (à gauche en sortant de l'aéroport en passant devant l'hotel), tu arrives après 5kms à Keyflavik. En arrivant sur ta gauche, tu as Alex Motel (qui ne fait plus camping mais tu peux louer un chalet pour une 1ère nuit :12000ISK) et ils ont des cartouches laissées par de précédents voyageurs). 200 mètres après, en bas de la petite descente, il y a un petit supermarché sur la droite mais je ne crois pas qu'ils en vendent. Sinon, à la sortie de Keflavik direction Reykjavik, il y a plusieurs grands magasins dont un Bonus où tu trouveras tout ce que tu voudras.

Si tu fais juste du camping, je te conseille vraiment de t'arrêter chez Alex motel même si c'est un peu cher. Arriver à 15h30, c'est un peu tard je trouve et tu auras du mal à trouver un endroit pour planter la tente. Il n'y a que des champs de lave autour de Keyflavik dans un rayon de 30 à 50kms.

Bon voyage.
MA Mat57 ·
Bonsoir,

Super merci pour ces infos !

Mat57
BI Bichoukette ·
Bonjour!

En sortant de l’aéroport et en prenant la route 49, tu vas rapidement tomber sur la 41, à gauche tu as un Bonus pour faire tes courses de nourriture et juste à côté il y a le Décathlon du camping Islandais: husasmidjan (logo rouge et blanc, avec une cabane et un sapin). J'y avais acheté ma bombonne de gaz et en comparant avec d'autres campeurs durant le séjour, ce n'était vraiment pas cher.

Le site, pour que tu puisses repérer le logo et l'adresse sur google map:

http://www.husa.is/ https://www.google.fr/maps/search/husasmidjan+reykjavik/@64.1360776, -21.8782881,13z
Http://bichoukette.wordpress.com
LE Lechameau81 ·
Bonjour,

petite astuce: au camping de Keflavik, les voyageurs laissent leur bonbonnes de gaz car ils ne peuvent les amener dans l'avion. Nous avons récupéré 1 bonbonne de gaz MSR quasi pleine !!

Sinon, dans les stations essence, on en trouve facilement.

Attention, les plus courantes sont les cartouches MSR, Coleman, les camping gaz sont moins faciles à trouver.
KI Kiwi78280 Regular ·
Tu en trouveras dans la plupart des campings, ainsi que dans les supermarchés et de nombreuses stations services. Le camping de Reykjavik par exemple en possède un stock impressionnant. Avec primus en plus, tout ou presque s'adapte. Nous on avait une cartouche camping gaz, c'est pour dire...
http://polochonenvoyage.blogspot.fr/ blog Ouest américain

http://polochonenislande.blogspot.fr/ blog Islande

http://polochonauperouetenbolivie.blogspot.fr Blog Pérou/Bolivie.
SA Sancticycles ·
bonsoir,

j'arrive en islande le dimanche vers 1H du matin. où est ce que je peux trouver des bonbones de gaz (primus??) le dimanche matin dans la capitale ?

merci
(Portugal-France- Allemagne) Islande à vélo 2016
MA Mat57 ·
bonsoir,

j'arrive en islande le dimanche vers 1H du matin. où est ce que je peux trouver des bonbones de gaz (primus??) le dimanche matin dans la capitale ?

merci

Bonjour,

Dans mes souvenirs les stations service et beaucoup de commerces sont fermées le dimanche. Perso j'avais pris avec moi des brique genre allume feu pour barbecue. Suffisant pour faire bouillir de l'eau pour les repas lyophi.

Sinon essaye le camping de Reykjavik l'accueil est peut être ouver le dimanche
SA Sancticycles ·
merci pour votre réponse rapide concernant l'achat des réchauds :)

encore 2 questions:

-dans le Sud (Vik, Hofn, etc) dans quel sens le vent souffle l'été? (fin juin, début juillet) ps: comme je vais en vélo, je voudrais l'avoir plutôt dans le dos, donc peut être je pourrais prendre l'avion vers Akureyri de reijkyavik à 8h, vu que j'arrive à 1H du matin a Keflavik .. )

-Les vols domestiques prennent les vélos? obligation de les emballer?

merci
MA Mat57 ·
merci pour votre réponse rapide concernant l'achat des réchauds :)

encore 2 questions:

-dans le Sud (Vik, Hofn, etc) dans quel sens le vent souffle l'été? (fin juin, début juillet) ps: comme je vais en vélo, je voudrais l'avoir plutôt dans le dos, donc peut être je pourrais prendre l'avion vers Akureyri de reijkyavik à 8h, vu que j'arrive à 1H du matin a Keflavik .. )

-Les vols domestiques prennent les vélos? obligation de les emballer?

merci

Bonsoir,

De Reykjavik à Hofn, je me suis tapé un vent de face tout le long ! ;)

Tu parles des vols intérieurs ? A priori, je dirais oui mais à vérifier. Et si oui, il faudra que ce soit démonté je pense vu que ce sont des avions plus petit, mais encore une fois pas testé, donc à vérifier

A+
SA Sancticycles ·
merci pour votre réponse :) je pense que je vais prendre un vol intérieur de Reykjavik vers Akureyri... et puis de la bas je vais rouler tjs par la route n1, jusqu'à la capitale, en passant par les fjords de l'este, et landmannalaugar, et le cercle d'or ! Soit en moyenne un peu plus de 110km par jour, avec un specialized Diverge Sport A1, avec des sacoches derrière, et une petite sacoche devant :) j'aurais alors le vent dans le dos (la plupart du temps)

- est ce qu'il y a des endroits pour sécher les vêtements dans les campings en Islande? machine pour sécher? machine à laver?

-est ce que la piste qui va vers Landmannalaugar, est accessible à vélo, avec des pneus de largeur égal à 32c ?

Merci
MA Mat57 ·
- est ce qu'il y a des endroits pour sécher les vêtements dans les campings en Islande? machine pour sécher? machine à laver?

Machine à Laver, Pas dans mes souvenirs... mais pour faire sécher, on se débrouille toujours.

-est ce que la piste qui va vers Landmannalaugar, est accessible à vélo, avec des pneus de largeur égal à 32c ?

Je ne peux pas te répondre, je n'y suis pas allé
SA Sancticycles ·
Vous avez amené un fil pour mettre à sécher les vêtements? dans les toilettes des campings... pendant la nuit, ça sèche bien les t-shirt. et chaussettes? .. 3/4 t-shirt pour 12 jours de vélo est suffisant?

Merci
LE LeValaisco ·
J'aurais envie de dire que 3-4 t-shirt pour 12 jours c'est trop. Ça fait du poids en trop et tu vas devoir porter ton linge sale.

Je te conseille plutôt un bon maillot de cyclisme en synthétique, un maillot manche longue et un t-shirt pour le soir après l'effort. Ca t'évite d'avoir 3 t-shirts en rab dans les sacoches. Tu peux rincer un jour sur deux ton maillot pour rouler, de toute façon, difficile d'être au propre surtout avec la tente. Bonne préparation
MA Mat57 ·
Le Valaisco a tout dit ;)
LE LeValaisco ·
Ah oui et concernant les chaussettes, je te conseille 3 paires : - deux synthétiques, tu les laves à tour de rôle, ca s'accroche super bien sur un sac ou sacoche pour sécher la journée si tu as du beau. - une paire de chaussettes en laines pour la nuit car en Islande il peut faire vite froid. A ne jamais utiliser la journée sous peine d'odeur putride (le pied chauffe énormément en cas d'effort). Un ami en Laponie a perdu une de ses paires de chaussettes synthétiques dans un ruisseau lors de la lessive, je te dis pas l'odeur dans la tente lorsqu'il enlevait ses chaussettes en laine après une journée de marche.
SA Sancticycles ·
Ah oui et concernant les chaussettes, je te conseille 3 paires : - deux synthétiques, tu les laves à tour de rôle, ca s'accroche super bien sur un sac ou sacoche pour sécher la journée si tu as du beau. - une paire de chaussettes en laines pour la nuit car en Islande il peut faire vite froid. A ne jamais utiliser la journée sous peine d'odeur putride (le pied chauffe énormément en cas d'effort). Un ami en Laponie a perdu une de ses paires de chaussettes synthétiques dans un ruisseau lors de la lessive, je te dis pas l'odeur dans la tente lorsqu'il enlevait ses chaussettes en laine après une journée de marche.

merci pour les conseils... ce forum est une vrai aide !! un centre d'échange et partage d'expériences :)

Je pense que je vais prendre alors: -2 chaussettes techniques + 1 chaussettes plus chaudes pour dormir. -2 sleep -1 tshirt, 1 tshirt manches longues, 1 pull à capuche pour dormir -1 maillot cyclisme, un cuissard cyclisme, - 1 veste type SKI/hiver (pour le soir, et vie après vélo), 1 veste imperméable, 1 Veste cyclisme chaude moulante, 1 veste chaude (mais pas imperméable) - 1 jogging pour dormir, 1 pantalon (qui fait short aussi), 1 leggins type course à pied. -1 bonnet, 1 paire de gants imperméables chaudes pour velo, 1 buff chaud. - Chaussures de trail/rando légères (salomon), 1 paire de tongues, chaussures de VTT (+protection imperméable)

qu'en pensez vous?

J'ai en ce moment une tente Ferrino Mansalu 2, je suis content avec, car au mois d'avril, à Chamonix il pleuvait et il faisait -5C et ça a fait l'affaire (malgré un peu de condensation). Mais elle est un peu lourde 2,7kg, et surtout en peu encombrante en volume 55cmX23cm,

je voulais savoir si vous avez des idées de tentes plus légères et moins volumineuses, en sachant que je vais camper en Islande (en pas à Nice hahaha )

Merci

-
SA Sancticycles ·
est ce que cette tente de chez ferrino peut resister à la pluie et vent, en Islande?

http://www.rayonrando.com/tente-rando-legere-lightent-promos-tentes-tentes-3533-160-13-21.z.fr.htm
LE LeValaisco ·
Elle a l'air pas mal, pas très spacieuse, mais il semble faire son job technique, càd tenir la pluie et résister au vent (qu'il y a pas mal en Islande). Il y a même quelqu'un dans les commentaires qui dit l'avoir utilisé à succès en Islande.

Gaff toi quand même pour ton sac de couchage, c'est souvent un élément qu'on néglige. J'ai vu que tu as déjà fait des nuits (très) fraiches sous tente mais le changement de tente peut entrainer une différences de quelques degrés selon les modèles. Test la quand même une fois avant de partir. Bonne préparation.
SA Sancticycles ·
Elle a l'air pas mal, pas très spacieuse, mais il semble faire son job technique, càd tenir la pluie et résister au vent (qu'il y a pas mal en Islande). Il y a même quelqu'un dans les commentaires qui dit l'avoir utilisé à succès en Islande.

Gaff toi quand même pour ton sac de couchage, c'est souvent un élément qu'on néglige. J'ai vu que tu as déjà fait des nuits (très) fraiches sous tente mais le changement de tente peut entrainer une différences de quelques degrés selon les modèles. Test la quand même une fois avant de partir. Bonne préparation.

Merci pour votre réponse, oui, effectivement c'est apparemment une très bonne tente pour Islande.

Mais après réflexion je me suis dit que je voudrait peut être un peu plus de place (réussir à être assis dans la tente), et gagner en poids.... et volume (car chez ferrino ils disent 33x15cm mais je ne les crois plus, car j'ai deja une de chez ferrino, et après montée la 1ere fois, plus jamais t'arrives à la mettre aussi petite ! bref...

Donc je me suis dit que MSR a la Carbon Reflex 1 ou la Hubba NX 1 ! 690 et 1200g respectivement, contre 1550 de chez ferrino/// laquel choisir? pour l'Islande....

Sont ces tentes de chez msr suffisamment imperméables ? 1200mm, et 3000mm tente + couverture de survie pour simuler tapis de sol est ce une bonne alternative pour rajouter de l'impermeabilité en cas de sol très humide?

Merci

Similar discussions

You might also like