Trouver la bonne destination pour faire du trek (Amérique Latine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Allo ! Mon copain et moi cherchons un endroit pour notre voyage fin Avril début Mai. ( 3 semaines) Moi ; J'ai voyagé à qq sites "tout inclus" et un voyage en Espagne de 20 jours sac à dos..( airbnb) Mon copain; a demeuré entre autre en Thaïlande, Malaisie, Norvège.. Comme vous déduirez ! Il est très à l'aise en voyage et bilingue..et très plein air, ,comme moi !

Nous cherchons un endroit où nous pourrons faire du treck, ,sans partir 5 jours et où nous pourrons profiter de la mer et relaxer.Nous désirons être bien loin des foules et du bruit. On opterait pour un endroit sécuritaire cependant ! Pas d'hôtel idéalement

Nous avions comme coup de cœur le Pérou mais quelques lectures nous font prendre conscience que ce n'est possiblement pas ce que nous cherchons vraiment... Mer froide donc peu accessible, Macchu , ,beaucoup de monde... Bref on ne sait plus vraiment !!! Vos expérience et suggestions seraient bienvenues!! Merci !
WI Willemspie Globetrotter ·
Cap Vert ? (Ile de Santo Antao pour la rando)
DA Damien4259 Regular ·
Au Cap Vert le soleil doit commencer à taper un peu fort à cette époque. Maroc, Grèce, Turquie sont plus tempérés et proposent un programme varié pour trois semaines. Les Canaries également, en faisant plusieurs îles (mais pas très varié pour 3 semaines).

Si tu veux vraiment éviter les coins à touristes tu dois pouvoir aussi regarder le Moyen Orient (Liban, Oman, ou encore l'Iran si tu renonces à la mer)

Avec un budget plus important il y aussi plein de choses à faire en Afrique du Sud et Namibie.
HU Huguetter Veteran ·
Pourquoi pas la COLOMBIE
RA Raphaëlle28 ·
On oublie pas qu'on parle d'un voyage en Amérique du Sud :)
DA Damien4259 Regular ·
Oui, en effet. Mais je ne suis pas familier du forum et je n’en parcours que la section « voyage à pied ». Alors avec un titre aussi générique que celui-ci...
Oui la question me paraît générique, pas uniquement Amérique du Sud. Mais le Pérou est une destination possible en cette saison, beaucoup mieux que la Colombie pour la rando. Avec de meilleures plages, il y a l'Equateur.
CA Carpediem21 ·
Je crois que c'est un peu dangereux l'Équateur .... Je me demandais aussi pour la Colombie mais je lis que toutes ces régions il faut être prudent en fait ! Alors pour les plages vous dites ! ??
Non, l'Equateur n'est pas particulierement dangereux.

Similar discussions

You might also like