Où trouver un cadre Surly+fourche "Long Haul Trucker" ou équivalent en 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour à tous,

voilà déjà quelques semaines que je suis à la recherche de mon futur vélo grande randonnée pour mon trip aux USA, mais voilà j'ai fait plusieurs magasins sur Rouen, beaucoup de sites internet et pas un où je peux trouver un cadre acier résistant du type Surly "LHT".

C'est très rare de trouver un cadre acier aujourd'hui, mais je ne pensais pas que c'était à un tel point!!!! j'ai déjà pensé à l'alternative aluminium, mais je préfèrerais très nettement de l'acier

j'ai fait la plupart des sites que proposent les membres de VF, rando cycles, la maison du vélo, etc....mais je trouve pas vraiment

pour info:

- budget de +/ 1300€ tout compris

- cadre + fourche acier - groupe shimano deore avec un braqut typé rando genre 22/32/42 ou 44 ou 46 - jantes double paroi peu importe la marque - cintre papillon - selle en cuir Brooks B17 - pneus schwalbe marathon - porte bagages avant + arrière tubus - saccoches imperméables vaudé

j'ai regardé pour acheter tout en pièces détachées, et çà revient quasiment à 1800/2000€ par rapport à mon vélociste rouennais qui pourrait tout me trouver sauf le cadre...

merci par avance de me répondre

bonne journée 🙂
PA Pascal70 Regular ·
Salut

En 2011 j'ai acheté mon cadre Surly LHT ici : http://www.bike-components.de/products/info/p31198_Long-Haul-Trucker-26--Rahmen-Modell-2012-.html

Ils ont toutes les tailles et livrent en une dizaine de jours maxi (399 + 20 de port).

Pour le reste, si tu achètes tout en pièces détachées (par exemple sur le même site où les prix sont très bas) et que tu le montes toi-même (ce que j'ai fait, sauf pour le jeu de direction) tu devrais rester dans ton budget. C'est sûr que passer par un vélociste pour un montage, ce n'est pas le plus économique, et le montage d'un vélo est assez simple, il suffit d'avoir un ou deux outils spécifiques pour le pédalier. Toutes les infos se trouvent facilement sur le net (les docs Shimanos sont complètes et bien faites je trouve).
Pascal
M2 M2000 Regular ·
Hello collègue d'un peu plus haut...

Et ça, ce ne serait pas bon ???

http://www.cyclo-randonnee.fr/v%C3%A9lo-cyclo-randonn%C3%A9e-198/v%C3%A9lo-cyclo-randonn%C3%A9e-mod%C3%A8le-deore-1198.html

Bonnes routes

Hervé
PU Pumpkin76 Regular ·
Merci pour les réponses rapides,

Pascal70, le cadre est vendu avec ou sans la fourche? (j'ai jamais fait d'allemand ...)

M2000 : j'avais remarque ce vélo tout à l'heure et je vais contacter le mec pour savoir si on peut apporter des modifs

merci 🙂
UP Upupa Regular ·
Je connais le site que Pascal70 te suggére à aix la chapelle, sans souci et il parle français au télephone, proximité de Liege oblige , peut-etre, paiement par virement et site trés compréhensible.
PA Pascal70 Regular ·
Oui, c'est l'ensemble cadre + fourche qui est vendu (fourche acier, avec les oeillets de fixation (2 en bas, et 2 au centre de chaque côté) pour la fixation d'un PB avant. Mais il faut acheter et monter un jeu de direction (environ 50€ avec le montage, c'est ce que ça m'a couté chez un vélociste). Ensemble livré dans un grand carton avec des mousses de protection sur les tubes etc... pas de souci). L'avantage, c'est que tu peux faire couper le tube de direction à la hauteur que tu souhaites, et monter les éléments que tu veux, voire ceux que tu as déjà sur un autre vélo.
Pascal
PU Pumpkin76 Regular ·
hello,

merci pour l'info, une dernière question j'hésite entre le 26 et le 700. je sais que les roues de 26 sont trouvables partout (ou presque) dans le monde et pas le 700 (quoique ça progresse), et que les 650 seront plus rigides par rapport au poids de l'ensemble, mais vu ma taille de 1m89, je me dis qu'un 700 aura un rendement meilleur.

bref j'hésite beaucoup, car en plus je fais de la route régulièrement donc habitué aux grandes roues avec gros développement, mais là çà n'a absolument rien à voir, je cherche le confort avant tout
PA Pascal70 Regular ·
Salut,

J'ai pris en 26" parce que j'avais déjà des roues quasi neuves sur mon précédent vélo (un VTT aménagé pour la rando). Si tu cherches le confort avant tout, les roues de 700 sont certainement plus confortables car moins rigides. Pour trouver des pneus et chambres (voire des roues) lors d'un voyage, tout dépend de ce que tu envisages dans l'avenir.
Pascal
UP Upupa Regular ·
Je profite de ce fil pour demander à Pascal70 quel avantage il trouve au surly par rapport à son VTT aménagé pour le voyage, confort , stabilité... bref les qualités qu'il trouve à sa nouvelle monture et éventuellement les défauts 🙂
PA Pascal70 Regular ·
Tout d'abord, le VTT que j'utilisais était un D4 520 : cadre acier, fourche avant rigide.

Les changements avec le Surly (testé sur 2 parcours : 550km sur routes vallonnées et le long d'un canal (Marne) ; 900 km pour la grande traversée du Jura en aout dernier) :

- nettement plus stable dans les chemins pleins de trous (je roule avec 2 sacoches AV 10L et 2 de 20L à l'AR). à vide il est même un peu sous-vireur, les choses 's'arrangent' en lui mettant des sacoches AV - meilleur rendement : quand je force sur les pédales (pour le fun le plus souvent 😎) je sens l'AR 'pousser' alors qu'avec mon brave VTT la force avait tendance à se perdre 🙁 - enfin, peut-être un peu plus confortable au point de vue de l'amortissement des chocs (j'ai reproduit la même position et réutilise ma Brooks B17 narrow et mes roues), mais ce n'est pas très évident, et je n'ai pas les mêmes pneus - plus léger : le VTT faisait 12 kg 'nu', le Surly fait dans les 13 kg avec PB, garde-boue et béquille (soit 2,2 kg d'équipements) - le PB AR est fixer plus en arrière : aucun problème pour le passage des talons lors du pédalage (avec le VTT, seul le Tubus logo avec sa position basse et reculée me permettait de pédaler sans toucher les sacoches)

Autres avantages mais mineurs : - la fixation pour un troisième porte-bidon sous le tube diagonale (sur le VTT j'avais mis un collier, et la fixation n'était pas très stable) - les oeillets de fixation à mi-fourche : mieux que les colliers qui se desserrent au fil des km

Conclusion : je trouve le changement très positif, mais je ne roule pas plus vite qu'avec le VTT, ou plus loin... C'est surtout le plaisir de rouler avec une belle machine, et sans bricolages (colliers...)
Pascal
UP Upupa Regular ·
Merci Pascal pour ce compte rendu détaillé, je ne suis pas encore décidé car ma monture actuelle est de belle facture si je peut m'exprimer ainsi!C'est un cadre acier, Mais sa géometrie slooping et son tempérament typé VTT me font quelquefois regretter de ne pas avoir choisi le Surly, qui est moins "joueur" et plus adapté à la randonnée paisible et confortable.

Similar discussions

You might also like