Trouver des cigarettes Gudang Garam (kretek) aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
hello a tous etant aller plusieurs fois en indonesie et etant fan des cigarettes aux clous de girofle. je prepare mes futures aventures aux phillipines pour le mois de mars 2010 donc, ma 1ere question concerne ces cigarettes originales !! si qqun peut me renseigner , c sympa !! merci d avance en attendant d autres questions ..... sur le voyage en lui meme
JA Jayavarman Regular ·
Etant moi aussi un ancien adepte des Gudang Garam, Sampoerna et autre Djarum, je n'ai pas vue de ces 'Kreteks' et encore moins ressentie cette odeur si caractéristique aux Philippines... Tant mieux d'ailleurs, car ayant arrêté de fumer depuis plus d'un an, je n'aurais eu aucun mal à replonger 😉.
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
PP Ppb69 Regular ·
merci pour cette reponse ultra rapide !! donc pas de GG aux phils !!! dommage !!! je comprends que ca soit une chance pour toi qd meme !! encore merci
JA Jayavarman Regular ·
Tidak apa apa ppb69 . 😉
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
YA Yapen64 Veteran ·
mais je te rassure ils ont des cigarettes de tous les gouts ! et toutes les couleurs !!! ici aussi

tu trouveras bien ton bohneur (si je peux dire )quand meme!

amities

yannick de bohol

villabelza/panglao
GE Getehem Globetrotter ·
Oui, à ceci prêt que la TABACALEIRA FILIPINA, un monument, cette entreprise bi-centenaire qui fabriquait la quasi totalité des cigares et cigarillos des Philippines a jeté l'éponge récemment...

On liquide les stocks à l' usine, à Paranaque....et puis fini.....

JE me demande ben ce que je vais pouvoir fumer?
YO YouTalaga Regular ·
Oui, à ceci prêt que la TABACALEIRA FILIPINA, un monument, cette entreprise bi-centenaire qui fabriquait la quasi totalité des cigares et cigarillos des Philippines a jeté l'éponge récemment...

On liquide les stocks à l' usine, à Paranaque....et puis fini.....

JE me demande ben ce que je vais pouvoir fumer?

C'est sérieux????

y'en a plus aprés ?

Je m'étais découvert une récente passion pour les cigares philippins !
GE Getehem Globetrotter ·
Tout ce qu' il y a de plus sérieux....

Moi-même je suis très embêté par cette situation!

Et il ne semble pas qu' il y ait une possibilité qu' un repreneur se manifeste??!!

D'ailleurs tu constateras que chez Rustans ou SM, les rayons cigares se vident peu à peu....

Il va rester le concurrent TABAQUEIRA FILIPINA, mais je trouve ses produits nettement moins bons!
PO Poildeyack Veteran ·
Ahhhhh... Tirer quelques taffes sur une bonne vieille Sampoerna rouge, et on voyage de Kualla Lupur à Sumbawa en passant par Gili Air, Begdubul et Kota Baru... 🙂😏🙂

L'année dernière, j'en ai ramené une cartouche en France et j'ai rendu accrocs tous mes collègues fumeurs ! Un marché porteur... Y'a plus qu'à... 😉
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
JU Juco ·
Salut,

Pas de problème pour trouver des Gudam importées d'Indonésie aux Philippines, enfin à Manille en tout cas, ailleurs je sais pas trop. Par contre il y aura moins de choix qu'en Indonésie
Mat
PP Ppb69 Regular ·
merci juco !! tu me sauves!! rires !!! ca m etonnait qu un pays voisin comme les phils, il soit impossible d en trouver !! as tu des precisions ou peut on en trouver sur manille ? merci d avance
JU Juco ·
Ah quand on est accros!

Dans la rue il y a des gens qui vendent des clopes (paquets ou à l'unité), y'a aussi des p'tites boutiques qui vendent un peu de tout dont des clopes, et aussi dans les grands centres commerciaux (mais bon si tu peux éviter d'y aller c'est pas plus mal!).

A plus
Mat
PP Ppb69 Regular ·
donc, pour resumer, t en trouves partout alors ? bonne nouvelle !!! pourquoi eviter les supermarches ? plus cher ? ou autre chose ? pour faire vivre le commercant du coin ? une idee de tarif en php ? merci d avance
JU Juco ·
Ah non c'est juste que je trouve ça chiant d'aller dans les centres commerciaux et plus sympa de marcher dans Manille! D'après mes souvenirs, elles sont plus chers que les autres cigarettes mais je me souviens plus précisément pour le prix en PHP, enfin ça doit pas être bien cher (mais beaucoup plus qu'en Indonésie d'après ce qu'on m'a dit) A+
Mat
NA Navigator646 Globetrotter ·
Le Mayon restera le dernier fumeur...............de havannes!😇

Similar discussions

You might also like