Trouver un coin en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour a tous,

Voilà, on habite à coté de l'Italie mais on n'y à pas souvent était. Cet hivers, une mini incursion en terre incognita, et quelques bout de fromages, ont aiguisé notre curiosités. Aussi ces vacances avec la petite famille on voudrais allez voir. Alors besoin de conseil. On est des calmes, pas karaoké et bal gueulards, pas frime. On fait du camping avec tentes. On adore le kayak, l'eau, les lacs, les fleuves, les forêts, la mer mais pas en été, les pistes cyclables loin des voitures. Si parmi vous il y en à qui connaissent bien ce pays et des coins qui pourraient nous convenir (de préférence dans le nord vue qu'on est des alpes). Merci d'avance de vos conseils qui nous éviterons peut être de trainer des heures sur le goudrons avec les enfants, à la recherche d'un havre où planter notre tente. Bonne journée à tous.
(credo quia absurdum)
GG GGaillard Veteran ·
Région de Turin, à Milan, jusqu'à Bologne avec les plus petites villes comme Pavie, Plaisance, Crémone, Parme, Mantoue, avec la belle campagne environnante (agriturismo pour loger et manger la bonne cuisine italienne).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
EZ Eze Globetrotter ·
Bonsoir,

Faites une recherche sur la région située à l'ouest de Meran(o) dans la province du Trentin Haut Adige. Je connais bien ces vallées et elles correspondent à votre cahier des charges. Province germanophone où les gens sont fort accueillants et où l'on mange bien. Super randonnées et pistes cyclables en abondance.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
EZ Eze Globetrotter ·
Je pense qu'il faut que je sois plus précis. Schenna ou Scenna, Parcines et surtout (j'en reviens) la région de Males Venosta, quasiment à la frontière autrichienne sont des coins magnifiques et calmes. C'est de toute beauté. Et il fait moins chaud qu'ici (Côte d'Azur) les nuits sont fraîches et agréables.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
GA Gallysse Regular ·
Merci pour les infos, Je regarde cela de suite.
(credo quia absurdum)

Similar discussions

You might also like