Trouver un emploi dans le domaine de la communication au Togo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je suis fraîchement diplômée d'un master en Stratégie de Communication et je reviens tout juste d'une mission humanitaire au Togo. Je suis littéralement tombée amoureuse de ce pays, sa culture et son accueil chaleureux. C'est pourquoi je souhaiterai m'y expatrier plusieurs mois dans le but d'approfondir mon expérience africaine. Je recherche donc un emploi dans le domaine de la communication. Je ne connais pas bien le marché de l'emploi sur place. Quelles sont les possibilités de pouvoir travailler dans mon domaine d'activité? Quelqu'un aurait-il des pistes, des conseils, recommandations, adresses utiles à me donner?

Merci pour votre aide.

A bientot
UJ Ujpod Regular ·
trouvée du taff au Togo c'et dur dur mais je peux te donnée un site ou ils publie tout les offres d'emploie de la presse, problème il faut souvent être togolais ... (http://www.lucreatif.com/nouvelle_offre_d_emploi.html )

si non je te conseille d'envoyé ton CV a tout les "GROSSE" ONG présente comme handicape internationale qui cherche souvent des gens dans ton domaine Le dernier bon plan c'est l'enseignement l'école arc en ciel par exemple (ou l'école Alpha ou encore l'école Turque) qui prépare au bac français engage beaucoup d'européen même si ils n'ont pas de formation dans l'éducation , je connais une fille qui avec un master en chimie c'est retrouvée prof de physique chimie au collège, eh en moins d'une semaine donc bon il doit y avoir moyen ...

bon courage moi je cherche en temps qu'infirmière ...
Depuis que toutes les chaînes se livrent cette bataille pour l'audimat, parler de l'intelligence à la télévision, c'est comme si l'on distribuait des guides gastronomiques au Sahel. Guy Bedos
CA Caro13111987 ·
Je te remercie pour tes conseils. Effectivement je savais que pour l'enseignement il y avait des possibilités. Je vais donc essayer même si j'aurai préféré travailler dans mon domaine. J'ai également contacté france volontaire togo, j'attends leur retour.

Cela fait combien de temps que tu cherches en temps qu'infirmière? Je pensais que le domaine médical était bien accessible. Tu souhaites partir quand?
UJ Ujpod Regular ·
moi je veux partir à la fin de ma troisième donc j'ai encore un ans , mais j'ai déjà pris contacte et c'est un peu bouchée pour une place en temps que jeune infirmière ils veulent bien des stages mais non rémunérée et pour là croix rouge ils me faut plus d'expérience , donc je multiple les stage sur mon temps libre là bas et j'espère qu'après ça ira mieux, j'essaye aussi d'apprendre l'ewe pour avoir un plus value sur mon CV bon courage tiens moi au courant !!
Depuis que toutes les chaînes se livrent cette bataille pour l'audimat, parler de l'intelligence à la télévision, c'est comme si l'on distribuait des guides gastronomiques au Sahel. Guy Bedos
GO Godwin ·
Salut

je te remercie pour tes compliments pour mon pays;il est vraiment beau ce pays.je suis togolais et je vis au togo ou j travaille dans une societe de telecommunication internationale ici comme agant commercial.Il est un peu vrai que la recherche de boulot nest pas toujours chose facile mais ton domaine detude te permettrait facilement dintegrer facilement le marché de lemploi selon une parfaite connaissance que jai de ce marché. la vie est pas difficile a vivre icic comme tu le sais et avec ton niveau tu pourrais avoir un bon boulot qui te permettrait de ten sortir ici.tu pourraas tres facileent travailler dans lenseignement comme on te l'a dit un peu haut, des ecoles comme asiafrique;alphancours lumieres, AISL, lycé francais, ecole alpha, et dans dautres sociétés de la place.le gros travail est de faire des recherches dans la page jaune du togo et denvoyer un peu partout ton CV.si ca te gene pas tu peux menvoyer une copie que jessaye dans notre société qui sait.mon mail est lawson869arobazlive.fr.si tu as besoin dautre chose je suis là.je te conseillerai la recherche sur place car tu auras a passer des ineteview surement mais ca dependra de tes moyens.Pour ton hebergement je pourrais taider pour ce sejour de rechrche et tout ce temps courrir avec toi afin que tu aie ce boulot.

soutenons ceux qui apportent leur connaissance a mon pays.

Bonne chance et du courage

Jacques
La vie réserve beaucoup de surprise aussi agréables que désagréables.Mais je sais à présent grace à ma définition de la vie que malglé tout ce qui peut nous arriver, elle mérite d'être vécu.

Similar discussions

You might also like