Trouver un emploi en Guadeloupe ou en Martinique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour !

Je cherche à quitter la métropole, afin de m'installer en Guadeloupe ou en Martinique, cela ne peut se faire que si je trouve un emploi sur place, si parmi vous se trouve quelqu'un qui a une piste pour moi n'hésitez pas, je suis prêt à faire presque tout les job que l'on me confira. A la base je suis technico commercial, mais prêt à changer radicalement de métier.

Étant donné que ce sont des territoires Français, y a t'il besoin de quoique ce soit pour enménager là bas?? administrativement parlant.

Merci d'avance pour vos réponses.
OC Octane34 ·
bonjour pour ce qi est de la guadeloupe il est preferable et plus facile pour trouver un emploi d'etre sur place. Attention il n'est pas facile d'en trouver +30 % de chomage......la crise LKP de début d'année n'a pas arrangé les choses. Regarde sur le forum, le sujet à déja été traité..
FA FayaSoldia ·
Merci pour ta réponse,

bin du coup je crois qu'il va falloir partir en reconnaissance un petit mois, seulement je ne suis pas encore décidé Guadeloupe, Martinique, Jamaïque et Guyane. pas facile de faire un choix...j'avais une petite préférence pour la Martinique, seulement j'ai lu quelque part qu'avec leur politique, les gens qui désiraient s'y installer, allaient avoir du mal a trouver du taf, dans le sens ou les emplois étaient de plus en plus difficile à obtenir, en effet là bas ils privilégieraient les insulaires lors des sélections.

donc du coup crise en gwada, sélection en madinina, éventuelle insécurité et galère pour trouver du taf en jah (bin ui faudrait parler un super anglais), reste gayana...lol
NI Nico76230 Regular ·
salut, moi aussi désireux de m'installer en guadeloupe mais aucune réponse positive de france pour les recherches d'emploi. J'y vais donc en reconnaissance pour les vacs et démarcher sur place a la fin aout pour 3 sem, je pense que c'est la meilleure solution
FA FayaSoldia ·
Je pense que c'est le meilleur moyen, parce que pour moi c'est pareil, pas une seule réponse, même négative à toute les offres auxquelles j'ai répondu, pour le moment j'ai pas vraiment prévu d'y aller à cause des tarifs des vols...bon courage pour ta recherche !!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nos deux îles sont en grave situation de récession économique. En Martinique par exemple, il y a 5 000 chômeurs de plus depuis le début de l'année. En moins de 10 ans, nous avons perdu 5 000 chambres d'hôtel. Il y a de plus en plus de radiations du côté de la Chambre des Métiers et de moins en moins d'inscriptions... Une annonce d'offre d'emploi reçoit plusieurs centaines de réponses... De plus, les mouvements du début d'année ont accentué la tendance à la préférence d'embauche de locaux !!!

Donc, il est difficile de trouver du travail pour plus de 30 000 personnes, en ce moment. Cela peut l'être encore plus quand on cherche de loin.

Seules possibilités: - avoir un métier en demande (il se dit, en boutade, que les seuls qui embauchent en ce moment sont les huissiers et les déménageurs !!!) - ou créer votre propre travail, entreprise - mais là aussi il vous faudra vous démarquer de ce qui existe.

Je vous conseille grandement de venir passer quelques semaines en nos îles et de voir sur place si vivre ici vous convient et quelles sont vos possibilités professionnelles.

Bonne recherche
OC Octane34 ·
MADIKERA a entierement raison, la guadeloup est ausii touché par la fermeture de certains hotels.....il est trés difficiles de trouver un emploi, aprés tout depend de ce que l'on appel emploi. Si c'est pour vendre des beignets a la sauvette sur la plage alors OK, mais ca ne nourrit pas son hommme. la conjoncture sociale est trés dure actuellement et pas seulement ici, mais la guadeloupe est une ILE....... reflechissez avant de faire le pas, car aprés en cas de difficultés il faut pouvoir rentré....
PH Phil3380 ·
bonjour madikera comme beaucoup de monde j' aimerai venir vivre dans l'une de vos îles pour ma part j'aimerai crée une entreprise de prestation de service dans le domaine agricole ou de service a domicile parc et jardin même en temps de crise il y a toujours des besoin je suis pres a faire n'importe quel boulot . peut tu me donner des tuyau stp un grand merci d avance . je vient en vacance avec ma petite famille en decembre pour tater le terrain merci et a bientot.
HM Hmaubourguet ·
Bonjour, Nous habitons actuellement à New York, et devrions venir sur la Guadeloupe début Janvier. Malheureusement nous ne connaissons personne sur place. J'ai 3 enfants (6 ans, 4 ans et 2 ans). Y a t il toujours de la place dans les écoles pour les gens qui arrivent en milieu d'année ? Nous ne savons pas encore ou chercher un logement, cependant il nous faut être dans une zone désservie par l' ASDL car mon mari travaillera de la maison pour sa compagnie aux USA. Pourriez vous m'indiquer si les villes comme Baie Mauhault, Le Moule, Petit Bourg ont l'ASDL ? (j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas une connection possible dans certaines villes). De plus comme tout le monde 😛, je vais essayé de trouver du travail. Est ce qu'il y a beaucoup de postes qui nécessites d'être bilingue sur la guadeloupe ? (je suis assistante de direction) Et enfin une dernière petite question, au niveau des forfaits ADSL et communications téléphoniques vers les US et la France en illimité, quels sont les prix ? Je vous remercie de vos réponses, c'est toujours le vide quand on part s'installer dans un lieu inconnu, merci à ceux qui aident à répondre aux questions.
Bonjour,

J'encourage toujours à venir faire un tour de qqs semaines avant de se décider. Cela permet d'avoir un premier contact avec la vie sur place et de tâter le terrain question emploi.

Pour le reste, en ce moment c'est plutôt tendance à l'attente et à la fermeture. Très peu de gens osent se lancer, investir... on attend ! Attente du 11 spt pour savoir si les grèves, mouvements... vont repartir ou non.

Je suis plutôt pessimiste sur les possibilités de travail dans les prochains mois. Mais il peut toujours y avoir des surprises.
Bonjour,

Nous sommes loins d'avoir un niveau d'ADSL comparable à celui auquel vous êtes habitués.

Voilà un site avec un comparatif: http://www.domtom-adsl.com/comparatifs/internet/martinique.html en regardant les sites des compagnies, vous pourrez voir leurs plages de couverture.

Pour le reste, comme dit juste au-dessus, c'est l'attente teintée, pour ma part, d'un brin de pessimisme quant au futur économique immédiat de nos îles !!!

Je vous envoie une liste de sites sur les îles (Martinique surtout) en MP

Bonne préparation de votre éventuelle venue
TR Travaway Globetrotter ·
J'ai vu que Médiaserve faisait une offre sur la Guadeloupe à 59€ / moi en illimité avec telephone sur + d'une vingtaine de destinations dont l'Amerique du Nord et TV...

Concernant ton bilinguisme et ta recherche de travail j'ai également constaté que la Guadeloupe avait un World trade center pour ses exports, qui dépends tout comme l'aéroport de PAP de la Chambre des Commerce et Industrie ... peut-être une piste 😉 D'autant qu'en plus comme toutes les chambres des Commerces , celle-ci doit aussi proposer de la formation pro à vocation éco, marketing et commerce... peut-être une chance d'y être intervenant...

Similar discussions

You might also like