Trouver une employée francophone au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

En préparation d'un voyage au Vietnam pendant un mois au moins en juin 2017. Nous sommes à la recherche d'une personne à Ho chi minh, parlant le Français et pouvant jouer le rôle de traductrice/accompagnatrice pour toute la famille (nous ne parlons ni viet ni anglais). Et cela pendant l'ensemble de notre séjour et les différents parcours touristique que nous ferons.

On pourrait se tourner vers un guide francophone, mais nous ne souhaitons pas faire uniquement des tours et pouvoir nous déplacer en fonction des envies.

Savez vous comment je peux trouver cette personne ?

J'ai penser a un étudiant en langue, qu'on pourrait embaucher sur cette période, mais comment trouve la bonne personne, sachant que j'ai des enfants et qu'il faudra donc aussi les accompagner dans la découverte du pays.

Savez vous si il est possible de louer les services d'un traducteur sur cette durée et qui soit surtout tres disponible pour faire nos sorties ensemble ?

Merci de votre aide.
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Ce que vous demandez, çà relève du travail d'un guide francophone: il connait son pays, a l'habitude de fréquenter des touristes, de répondre à leurs questions, et aussi d'attirer votre attention sur des tas de choses intéressantes qui vous auraient échappé, il peut vous arranger vos problèmes de transport, de maladie et autres imprévus. Un étudiant çà peut être bien pour visiter une ville ou un quartier qu'il connait. Quelqu'un qui vous accompagne pendant tout un voyage, c'est beaucoup d'heures de travail...Ce que vous demandez a donc un coût... On trouve facilement des guides francophones expérimentés au Vietnam, ils vous ferons un devis en fonction de ce que vous attendez comme prestations. Bon voyage.
gaura
PA PaslechoixFR ·
Bonjour,

Justement je ne souhaite pas un guide car ce n'est pas pour visiter les monuments et autres atouts que j'ai besoin. C'est plus dans le but de me facilité le contact humain, c'est a dire au quotidien pouvoir rentrer dans une boutique et me faire comprendre, ou encore en croisant une personne et commencer un échanger, ou encore manger avec quelqu'un au restaurant. C'est vraiment l'aspect traduction.

C'est pour cela qu'a mon sens un étudiant sera plus approprié (je pensais a une personne qui fait des etudes de langue et qui ainsi pourrait se perfectionner, et je pourrais même l’accueillir en France ultérieurement), et effectivement ça représente pas mal d'heure.

ET rien n’empêche que lorsque je ferais organiser un tour pour visiter divers régions, a ce moment je prendrais un guide.
TR Trandaodnvn Regular ·
Bonjour, vous avez raison de chercher un etudiant pour votre but mais il vous faudrais savoir que les etudiants au Vietnam ne parlent pas tres bien le francais meme ceux qui font leurs etudes de francais. A mon avis vous pouvez chercher une jeune guide, c'est la base saison de tourist beauoup d'entre eux sont libres.
PA PaslechoixFR ·
Merci, un étudiant de langue Française ou qui vise a être guide.

Mais comment rentrer en contact avec ce type de personne?
TR Trandaodnvn Regular ·
Vous pouvez me donner un peu plus detail ce qu vous voulez, surtout le temps je vais en chercher sur forum de guide au sur du Vietnam et vous informerais plus tard...
PA PaslechoixFR ·
bonsoir,

j'ai envoyé un MP

Similar discussions

You might also like