Trouver une famille au pair directement au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour a tous ^^

Bon voila, je voudrais trouver une famille au pair au Japon, a partir de septembre 2013-2014 et vu que je n'en trouve pas une je compte directement y aller pendant des vacances. Mais voila, comment ont fait pour trouver une famille au pair une fois las bas ? je ne pense pas que faire du porte a porte sois une bonne idée ^^'''''
MA Marie31 Globetrotter ·
je ne suis pas sure que la formule soit tres répandue au japon (beaucoup de femmes ne travaillent pas )

essaye de poser la question là il y a pas mal d'expat http://www.forumjapon.com/forum/index.php

sinon cote pratique de plus parles tu japonais ? tu as regardée les questions de visa ? le droit de travailler ?
NI Nisa18 ·
Ben, je sais qu'en ce moment a cause de la crise, plusieurs femme cherche a garder leur enfants pour aller travailler. Et aussi certaine veulent prendre du temp pour elle.

Je parle un peu Japonais, oui j'ai regarder pour le visa et le drois de travailler ^^

merci pour le lien :)
IS Isalyne6 ·
Bonjour,

Puis-je te suggérer la lecture de "stupeur et tremblements" et "métaphysique des tubes" d'Amélie Nothomb avant ton départ... La société japonaise est une société très strictement organisée... il vaut mieux en connaître un peu les codes avant de partir. Leur vision de l'enfant -et par conséquent la manière de s'en occuper- est très différente d'ici.

Amicalement
LA Lapouceuse ·
Bonjour, nous sommes une famille qui allons vivre au coeur du Japon traditionnel, dans la région de Shimané Ken à Misumi (proche de masuda). Nous cherchons quelqu'un au pair : c'est à dire 4 jours de garde par semaine de 8hà 18h pour 2 petites filles de 2 et 5 ans. Nous proposons le logement et le couvert gratuit (7 jours/7) contre cet échange. Malheureusement nous ne pouvons pas proposer le billet d'avion et de l'argent de poche, car durant notre séjour nous serons sans rémunération. En revanche vous pourriez partager avec nous une expérience unique. Mon mari est dans un atelier de fabrication de papier japon. Personnellement je vais y suivre le dressage des cormorans à la pêche (ukai), je pratique également de la poterie et du sumi-é. Nous sommes une famille de "routard". Nous sommes très bien intégré dans cette communauté rurale et traditionnelle du japon, y ayant déjà vécu 4 mois l'année passée. Nous cherchons 2 personnes : l'une d'avril à juin 2012, l'autre de juillet à septembre 2012. N'hésitez pas à prendre contact avec nous, voici notre téléphone en France actuellement : 0488096511.
phaeton
NI Nisa18 ·
tien j'avais découvers stupeur et tremblements il y a des années (4ans) et je les chercher sans le retrouver ^^ Mais je vais pas travailler dans les bureau, je voudrais sois être serveuse, sois être au pair, sois baby sitter

Et pour ce qui est de travailler au Pair je suis désoler mais ca serais pour minimum 1ans.

Dernière question, est ce que c'est le même visa si je vien au pair, et que plus tard je reviens pour faire un vrai travail ?
MA Makino Regular ·
Bonsoir,

Je suis très intéressée par votre offre. J'ai également vécue au Japon (1 an environ) et souhaite vivement y retourner. De plus je m'occupe régulièrement d'enfants (ma co-locataire a 2 enfants !) et ai même eu l'occasion de m'occuper d'un enfant japonais à Kyoto. Je peux me débrouiller au quotidien en japonais même si je ne suis pas bilingue.

Je suis très curieuse, patiente, profondément aimable et souhaite réellement partir à la rencontre des habitants de cette région et leurs artisanats. J'ajoute que j'aime particulièrement le Sumi-e. J'admire également beaucoup votre démarche et espère pouvoir vous aider avec vos enfants.

Si mon profil vous intéresse, je me permettrai de vous contacter très prochainement.

Merci d'avance et à bientôt.

Emilie
LA Lapouceuse ·
Bonjour, non il ne s'agit pas d'un même visa. Pour plus de 3 mois il vous faut un visa travail. C'est pourquoi nous vous proposons que 3 mois, si vous souhaitez 6 mois, il faudrait sortir du pays, et aller par exemple en corée du sud. Pour 3 mois, c'est un visa touristique. Comme nous ne sommes pas rémunéré et qu'il s'agit d'un apprentissage d'une technique liée à la culture, nous nous postulons à un visa découverte culturelle que nous avions obtenu l'année dernière. Pour plus de facilité, nous prenons un visa touristique puis nous le ferons transformer directement là bas.

Bonne chance Ps : nous avons réfléchi à la proposition que nous avions faite initialement, il nous paraissait que c'était un peu trop d'heures : nous souhaiterions le mardi et le mercredi de 8h à 18h, le samedi de 13h30 à 18h et le jeudi ou vendredi de 13h30 à 18h. Parfois le samedi ce sera pour encore moins de temps.
phaeton
LA Lapouceuse ·
Bonjour ,

Oui nous sommes très intéressé. Vous pouvez nous contacter par téléphone, nous avons aussi Skype, nous pouvons même vous recevoir chez nous en France pour un week end pour que l'on puisse se rencontrer. Nous vivons à Tarascon proche d'Avignon où nous pouvons vous chercher. Comme je l'ai dit dans un message précédent, nous envisageons finalement moins d'heures de garde et selon le planning suivant : le mardi et mercredi de 8h à 18h, avec des centres d'activités autour de la cuisine japonaise et d'autres savoir faire, le samedi de 13h30 à 18h mais parfois moins que cela et le jeudi ou vendredi de 13h30 à 18h. Nous sommes des adeptes des onsens. Nous aimons visiter, nous faisons du camping sauvage, on est très heureux et les villageois nous proposent toujours mille découvertes, nous sommes choyés. Si vous voulez partager avec nous le sakura vous êtes la bienvenue, moi et les filles nous partons à Nara et Kyoto sur 8 jours pour voir cela une fois dans notre vie. Mon mari lui doit continuer son apprentissage. Moi je le commence juste après cela c'est à dire aux alentours du 8 avril.

Et vous quels sont vos projets ? Nous tenons à préciser qu'il s'agit d'une zone rurale proche de la mer (bon spot pour la plongée) , en revanche c'est un berceau de peintres et d'artistes renommés dans tout le pays avec des musées et des cours de dessin (chose très rare en France : ce sont des cours ouverts à tous, sans exigences de savoir dessiner et à des couts abordables), une grande piscine, le cinéma. Si vous le souhaitez, on peut vous envoyer quelques images.

contactez nous par téléphone au 0488096511, à bientôt

Stéphanie et benoit
phaeton
EB Ebtissem ·
Bonsoir , excusez moi de vous déranger mais je voulais savoir si vous cherchiez toujours une fille au pair :) Si oui vous pouvez me contactez a l'adresse suivante didado.vs.mikado@gmail.com Merci , bonne soirée.
EC Ecrins ·
Bonjour,

je me permet de vous contacter suite à votre post qui date un peu maintenant mais je pense que vous pourrez tout de même me renseigner. Voilà je suis entrain de préparer un périple de plusieurs mois à travers le monde et autour du thème de la céramique, ayant moi-même une pratique d'amateur en France. Je suis en pleine élaboration de mon itinéraire et cette "route de la poterie" devrait bien évidemment passer par le Japon ainsi que la Corée du Sud et Chine. Mon idée est de pouvoir rester au minimum un mois voire plus dans chaque pays, en alternant stages et visites d'atelier avec des découvertes plus touristiques. Dans votre post vous écriviez que vous preniez des cours de poterie. Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur votre expérience là-bas ? J'ai identifié l'ile de Kyushu comme celle recensant le plus d'ateliers de céramique et j'ai dans l'idée de rayonner plutôt dans cette région là mais tout dépendra des contacts que j'aurais pu nouer avant mon départ. Est-il facile de trouver des cours sur place ? Je suis également très intéressée par la pratique du sumi-é ayant effectué quelques initiations en France.

Etes-vous rentré du Japon depuis ? j'ai vu dans votre profil que vous étiez d'Arles, je suis moi-même originaire de Salon de Provence, j'habite aujourd'hui Paris mais je redescend très régulièrement dans le sud.

Je m'aperçois que je ne me suis pas présentée : je m'appelle Florence j'ai 32 ans et je projette de démarrer mon "Tour du monde" pour la mi-2015 avec une arrivée en Asie pour janvier ou février 2016. C'est vrai que cela projette un peu loin, mais ce voyage serait le départ d'un virage professionnel donc je réfléchis à donner une cohérence à toute cette aventure ! Et puis je suis en pleine élaboration du budget et je sais que le japon sera une part non négligeable du budget global ;-)

Voilà, je vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour me répondre.

Florence flo_luc@hotmail.com

Similar discussions

You might also like