Trouver un guide à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
89
bonjour nous partirons a cuba en fevrier 2017 ,9 adultes et un enfant et voudrions louer un minibus avec un guide parlant francais y aurait il quelqu un sur ce forum pour me donner une bonne adresse de guide, merci
charles annie
MA Malagabeach Veteran ·
trouver un cubain francophone pour vous accompagner (mais il sera clandestin en tant que guide, c'est un métier réglementé qui ne peut être exercé qu'a travers des structures officielles) ne devrait pas être trop complexe mais..... quid de sa présence dans un véhicule d'état ?

trouver un bus pour dix personnes + un guide et + un chauffeur le tout avec bagages, cela va être tout sauf simple et il faudra passer par une agence, seule à disposer de ce genre de véhicule qui reste très rare :

l'agence pourra également vous fournir un guide officiel

préparez vous à une facture corsée

posez la question à une agence comme la société d'état cubaine Havanatour : sur un sujet aussi complexe ils seront je pense les seuls à pouvoir monter quelque chose et avoir accès au véhicule ad hoc : j'ai une opinion plus que mitigée sur leur efficacité plutot douteuse .... et pas d'autre solution en vue
TA Taverjo Regular ·
comme le dit malagabeach pas facile de trouver mais il a raison havanatours à ce genre de location .sur leur catalogue location de micro bus capacité 12 personnes avec le chauffeur et le guide inclus 260 euros jours. par contre les km sont limités et au dessus c'est en +. bien qu'havanatours se laisse aller depuis quelques temps je pense que ce seront les seuls à avoir ce service.
taverjo
89 89190annie ·
merci pour vos reponses je pensais trouver effectivement un guide" non officiel" questions bagages nous voyageons toujours tres leger si un minibus semble la meilleure solution pour 10 personnes nous pouvons aussi louer 2 voitures mais nous ne pouvons nous passer d un guide je vais contacter l agence que vous m avez conseillee mais nous preferons nous en passer car tres chere merci
charles annie
MA Malagabeach Veteran ·
deux voitures de location - 10 places au total et les bagages qui vont avec - ne vous permettront pas d'amener un guide :

par ailleurs ce sera, obligatoirement deux voitures de bonne taille , couteuses et vous allez arriver très vite au total mentionné par Taverjo en additionnant les deux voitures sans chauffeur et les frais additionnels, assurance, carburant etc

ne revez pas, un voyage en indépendant, pour un groupe de dix personnes, cela va vous couter un bras :

Havanatour n'est pas spécialement couteuse comme agence, je dirais que leur prix sont, au regard des prix cubains, normaux ..... ils sont juste inefficaces au moindre problème !
89 89190annie ·
ok message recu et voyager en bus? taxi?c est vrai que le probleme sera de voyager en groupe mais je desespere pas de trouver une solution merci
charles annie
MA Malagabeach Veteran ·
le bus serait la solution la plus simple mais réduira obligatoirement la découverte de l'ile aux points desservis par Viazul, en étoile depuis HAV :

le second problème sera de trouver dix / onze places sur le même bus.... c'est loin d'être une évidence

trouver trois taxis (chauffeur + 3/4 personnes) sur un itinéraire libre ne sera pas non plus simple et compte tenu de la surcharge actuelle de visiteurs c'est meme mission impossible !

au bout du compte vous arriverez au prix du minibus de location, couteux mais qui résout tous les problèmes !

You might also like