Trouver un guide Neos (Michelin) sur l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Michelin ayant cessé l'edition de ses guides Neos sur l'Inde depuis 2004, je cherche un Neos Inde d'occasion ou alors une indication d'un autre guide équivalent qui ne soit pas des nullités culturelles comme les habituels... que je ne nomme pas. Suivez mon regard...
MA Manapa Regular ·
Ben je me réponds à moi-même 😉, ça peut en aider d'autres. Neos a disparu mais Michelin a créé la collection de guides "Voyager pratique" . Il n'y en a pas (encore) sur l'Inde, mais un tout récent vient de sortir sur le Rajasthan. Et le peu que j'en ai lu me laisse penser qu'il n'est pas mal du tout. Faut que j'aprofondisse ma lecture pour être plus affirmatif, mais de bon augure...
TI Tiane25 ·
Je confirme. J'ai vu ce jour en librairie la denirère édition (2008 j'ai cru voir) J'ai une vieille édiiton (2002 je crois mais je m'en sert toujours, très très complet Par contre, j'ai craqué pour le guide voir de chez Hachette qui est vraiment très bien fait culturellement (nombreuses photos, shémas, plans ...) Un vrai plaisir Pour le Rajasthan à mon avis le plus complet est le guide Olizane (avec le Michelin) mais ne fait que le Rajasthan
MA Manapa Regular ·
Bonjour, merci pour ta contribution à cette discussion. J'ai aperçu le guide Olizane en effet, mais ne le connaissant pas, je ne l'ai pas pris car je craignais de me faire piéger. Le guide "voir" est à mon sens un guide à acheter, au retour, pour... le souvenir... Bien peu de texte, que des illustrations... "Voir", quoi !
TI Tiane25 ·
Tu as tort de penser que le guide voir n'est seulement intéressant qu'au retour. Sur place tu apprécies les plan en 3D, (ça permet de comprendre l'organisation des sites, des batiments...) il donne les photos des détails à ne pas rater, .... Je me souviens d'avoir cherché avec difficultés un baori (puits à degrés) vers le Qutb Minar à Delhi et c'est le schéma et la photo du guide Voir qui m'ont permis de le trouver en le montrant à des locaux idem à Amber (avec là, le guide voir : Agra Delhi Jaipur, je ne sais pas s'il est encore édité, il est extrèmemement complet pour une partie du Rajasthan) Quant au guide Olizane, pour moi c'est le meilleur pour le Rajasthan, un texte important, détails historiques, sociologigues, annecdotiques. Les petites villes (Alwar et environs, Dungarpur par exemple) A mon 4éme voyage au Rajasthan, j'ai encore découvert de nouvelles merveilles grâce à ce guide. Bien sûr au retour, on apprécie l'aide de ce guide voir pour resituer les choses, classer ses photos mais pas seulement ! ! !
MA Manapa Regular ·
rebonjour et merci de tous ces détails. Je viens de commander le guide Olizane sur Amazone. Bon, tu m'as convaincu pour le guide "voir". Ce qui me rebutait aussi, je dois le dire, c'est son énormité et son poids... Je vais me ruiner en guides !!! Bon, mais ce sera sur le budget du voyage et c'est une façon de partir déjà. Encore merci pour les renseignements/conseils...

Similar discussions

You might also like