Trouver un hébergement dans le sud de la France pour la période des vendanges?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je serai en France à partir du 7 septembre 2009, plus précisément à Lyon, si les vendanges débutent vers le 20 j'irai visiter un peu l'Italie. Je serai de retour en france pour les vendanges. J'aimerais savoir si il est facile d'être héberger gratuitement chez les propriétaires de vignobles, où puis trouver emploi-logis? J'aimerais faire ma route à partir de la région de la Provence, Languedoc, Pyrennées, Acquitaine pour descendre après en Espagne. J'aimerais savoir si il y a des gens prêts à me loger ou si vous connaissez des fermiers qui auraient de l'emploi et un logis. Je voyage seule, j'ai mon permis de travail pour la France, donc c'est pas nécéssaire que l'emploi soit au noir, j'ai 35 ans aventureuse et j'ai bien hâte de découvrir votre pays. Mon itinéraire en France sera surtout basé sur les emplois que je peux y trouver, mais pour sur j'irai dans les coins de : Nice, Marseille, Montpellier, Carcassonne, Toulouse, Cahors, Bordeaux, Bayonne...

En échange, si un jour vous venez au Canada, je pourrai vous héberger ou vous aider de quelques manières que ce soit. Merci!!!!
KC KC ·
Bonjour à toi, Désolé ici je ne réponderai pas à ta question mais plutôt je te répnderai par une question à mon tour car je me prépart peut-être à faire un trip semblable vendanges.

Donc voilà ma question, comment ca fontionne pour le visa travaille en france, ca coute combien environ et c est pour une durée de combien de temps? Merci, je suis au début de mes recherches, de plus sais-tu combien de temps c¸a dure les vendanges au juste? Merci d'avance si tu as réponse à mes question et bonne chance de ton côté ds ton processus. karine
Karina Asia Matata, Hourra!
AC ActiveSound Regular ·
Salute, j'imagine que tu souhaites bosser dans le beaujolais ? Y'a la bourgogne juste à côté aussi, j'y habite. Sur les journaux d'annonces locaux, y'a des offres normalement mais vu que les regarde pas j'ai rien sous les yeux à te proposer. Je sais pas si on trouve l'équivalent sur le net. Le plus simple sinon est d'appeler directement les exploitations et de voir s'ils ont besoin de monde. Certains logent, d'autres pas.
NE NeMeSis84 ·
Salut, aurais-tu des liens pour postuler dans des vignoble.

Similar discussions

You might also like