Où trouver un hébergement pas cher à Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QA
salut, je serai bientôt à Québec (université laval) pour 3 jours, où je pourrai trouver une chambre d'hotel, d'auberge, de gite ou autres qui ne dépasse pas 50$? (Suis étudiante)
qasimodo
BO Boreon Veteran ·
bonjour tu as l'auberge de jeunesse a Quebec
A travers la France 2007 La grange Yamaska
QA Qasimodo ·
Merci, mais les tarifs pour une chambre individuelle dépasse ma bourse!
qasimodo
BO Boreon Veteran ·
rebonjour tu trouveras pas moins cher !!!🙁
A travers la France 2007 La grange Yamaska
SA Saskja Veteran ·
L'Auberge de la paix, dans le Vieux-Québec. Plus petite, sympa et conviviale que le Centre de séjour. $20 par nuit en chambre de plus d'un lit (je gagerais qu'à l'heure actuelle, les chambres ne sont pas toutes occupées - donc possiblement tu pourrais payer le prix-dortoir et finalement être seule dedans)

Le YWCA (Young Woman Christian Association) demande $35.00 pour une chambre simple hors-saison. Lien ICI.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
QA Qasimodo ·
merci Sasjka, j'ai déjà contacté l'auberge de la Paix, c'est plein dans les dates que j'ai proposées! Merci pour le second tuyau! Acceptes-t-ils, une femme voilée?
qasimodo
SI Silvio888 ·
L'endroit idéal c'est l'auberge internationale de Québec....en plein coeur du Vieux-Québec que demander de plus!!!plus précisément sur rue Ste-Ursule...tu peux avoir un lit pour une vingtaine de dollars je crois...tu peux aller sur leur site en tapant auberge internationale québec...

Bonne chance...
QA Qasimodo ·
merci silvio, mais je préfère une chambre individuelle. Vous êtes tous sympa!
qasimodo
ML Mlaurent1 Veteran ·
Essaie le YWCA, version féminine du YMCA, mais contrairement aux apparences, accepte les hommes. Ce n'est pas très loin de l'université Laval. Même si je crains que ça ne dépasse légèrement les $50 (ca dépend de la saison : http://www.ywcaquebec.qc.ca/services/touristique.asp ). En dessous de ces prix, tu ne trouveras rien d'autre que du dortoir.
QA Qasimodo ·
Merci, j'ai fait une demande et j'attends une réponse.
qasimodo
RE Renerachel Regular ·
as-tu vérifié s'il était possible de te loger dans les résidences pour étudiants de l'université ?

envisager de te loger chez un particulier ? chez des étudiants de la dite université ?
QA Qasimodo ·
Bonjour, j'ai pensé à la résidence universitaire, c'est complet. Comment savoir si un étudiant peut me loger pour 3jours?
qasimodo
RE Renerachel Regular ·
aucune idée !

voir avec l'association étudiante ??

il y a surement un service de ce genre faut juste trouver lequel !! L'université accueille beaucoup d.étudiants étrangers.

Bonne chance Renée
QA Qasimodo ·
ok, merci pour l'aide😊
qasimodo
RE Renerachel Regular ·
que signifie l'icône du visage gêné ?

J'espère ne pas t'avoir vexée lorsque j'ai écrit "il faut juste trouver" je sais qu'il est parfois difficile de trouver la bonne info sur le net !

encore une fois bonne chance Latifa
ML Mllepascale Regular ·
je te conseil couchsurfing .com c'est vraiment le site idéal pour etre herbergé pour des cours séjours chez des gens gratuitement. moi meme je suis couchsurfer a MTL

bon voyage mllepas
QA Qasimodo ·
Bonjour Renée, non non ça ne me vexe pas, au contraire, je suis contente de trouver non seulement où loger mais aussi à des prix très accessibles! le visage plutot timide me ressemble, (mes joues) quand je suis contente! c tout. Merci pour tous vos conseils. Latifa
qasimodo
MA Manondu14 ·
Bonjour qasimodo!je viens de tomber sur ton message alors as tu trouvé ton hébergement?lol

You might also like