Trouver un hôtel pas cher au Maroc?
by Zizabel
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour je souhaite me rendre au maroc au printemps prochain.avec une amie nous attèrissons a casa..
nous souhaitons retenir un hotel pas couteux, proche de l aéroport, ou proche de la gare oncf , car le lendemain nous prenons le train pour fés..trouvez egalement un hotel ou auberge a fes..eventuelement des visites autour de fés...
merci a tous de vos reponses...
belis
Bonjour,
Vous recherchez un hôtel à combien d’étoiles ? L’hôtel le plus proche de l’aéroport Mohamed V est atlas air port, il a 136 chambres 3 étoiles, 36 chambres 4 étoiles.
Ça vous coûtera dans les 85€ la nuit sans frais de transport aéroport hôtel qui est à quelques kilomètres de l’aéroport.
Si vous voulez passer la nuit au centre de Casablanca (40 km de l’aéroport), faudra déjà savoir la gamme d’hôtels (3*, 4*, 5*). Mon avis personnel, je préfère que vous modifiez votre billet à destination de Fès, ça va vous revenir beaucoup moins cher que transiter par Casablanca, y’a 2 ou 3 low coast vers Fès.
Ça vous coûtera dans les 85€ la nuit sans frais de transport aéroport hôtel qui est à quelques kilomètres de l’aéroport.
Si vous voulez passer la nuit au centre de Casablanca (40 km de l’aéroport), faudra déjà savoir la gamme d’hôtels (3*, 4*, 5*). Mon avis personnel, je préfère que vous modifiez votre billet à destination de Fès, ça va vous revenir beaucoup moins cher que transiter par Casablanca, y’a 2 ou 3 low coast vers Fès.
Simo
bonjour, je viens de lire votre reponse, vous en remercie..
les lowcost pour casa ne conviennent pas. nous partons de lyon, a part easy jet, rien ne correspond..
nous hesitons entre une location de voiture directement a l aeroport de casa.ou le train le lendemain ..
pour le gite , nous voulons l hotel bas prix 1 ou 2 étoiles..
est ce difficile de sortir de casa?en voiture.
avez vous un hotela nous proposer, a la sortie de casa?
merci.
belis
Si les lowcost pour casa ne vous conviennent pas, pourquoi vous voulez toujours attèrir à Casablanca ? alors que votre destination principale est Fès. ?
air arabia propose Lyon Fes? et aussi Lyon Casablanca en direct ( c'est un low coast aussi ).
www.airarabia.com
Pour la location de voiture, faudra réserver en avance , vous avez soit le mode en ligne et paiement visa ( paiement en € ), ou paiement en DH soit en ligne soit en agence et là ça sera moins cher, bien sûr avant votre arrivèe.
La conduite à Casablanca comme toutes les grandes villes est un peu strèssante ( routes pleines ), mais comme on la dècrit souvent, j'ai une voiture depuis 12 ans dèja, et tout se passe bien, donc aucun souci pour conduire une voiture à Casablanca.
A la sortie de Casablanca vers quelle destination ? route de Rabat ? route de settat ? route d'el jadida?
Un conseil les hôtels 1* ou 2* du Maroc c'est un Motel ou moins en France, vous êtes avièes la .
air arabia propose Lyon Fes? et aussi Lyon Casablanca en direct ( c'est un low coast aussi ).
www.airarabia.com
Pour la location de voiture, faudra réserver en avance , vous avez soit le mode en ligne et paiement visa ( paiement en € ), ou paiement en DH soit en ligne soit en agence et là ça sera moins cher, bien sûr avant votre arrivèe.
La conduite à Casablanca comme toutes les grandes villes est un peu strèssante ( routes pleines ), mais comme on la dècrit souvent, j'ai une voiture depuis 12 ans dèja, et tout se passe bien, donc aucun souci pour conduire une voiture à Casablanca.
A la sortie de Casablanca vers quelle destination ? route de Rabat ? route de settat ? route d'el jadida?
Un conseil les hôtels 1* ou 2* du Maroc c'est un Motel ou moins en France, vous êtes avièes la .
Simo
merci pour le site air arabia que je ne connaissait pas..dommage tout est complet dans mes dates!!
aterrir a casa car les vols depuis lyon sont moins cher!
repartir de marakech, car nous allons faire un grand tour..
belis
Pour ma part, nous avons pris un taxi a partir de l'aéroport de Casablanca pour la ville. Le prix était assez raisonnable une dizaine de dollar si je me souviens bien. Toutefois, le taxi ne connaissait pas trop le chemin pour se rendre au centre-ville. Une fois au centre-ville la gare de train est facilement accessible à pieds ou encore en taxi a faible cout. N'oublie surtout pas de vérifier s'il y a un compteur dans le taxi, sinon entendez-vous sur un prix avant de vous installer dans le taxi. Nous avons visiter les hotels proposés par le lonely planet sur le site internet du lonely planet il y en a plusieurs a tres bas prix.
il y a l'hôtel Ibis à droite en sortant de la gare de casa voyageurs http://www.ibishotel.com/fr/hotel-2032-ibis-moussafir-gare-casa-voyageurs/index.shtml (à 40mn de l'aéroport par le train)
ou l'hôtel Terminus à gauche en traversant la rue (chambre double à 220 Dh je crois)
évidemment les prix et les prestations ne sont pas les mêmes ...
donne moi tes dates, je verrais ce que je peux faire pour toi.
une simulation billet et location de voiture et hôtel.
une simulation billet et location de voiture et hôtel.
Simo
Bonsoir
Faites n´importe quoi mais ne louer pas de voiture.
Faites n´importe quoi mais ne louer pas de voiture.
Log in first, then come back to this page.