Où trouver les jeeps pour le Pamir? (Tadjikistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour, je pars le 26 pour dushanbe, et arrivant le 27 la bas au petit matin nous aimerions nous rendre directement dans le pamir. Je sais que l'endroit pour trouver des jeeps est en allant vers l'aéroport. Mais concretement comment je le trouve? je prend un taxi à l'aeroport et lui demande ou je marche en direction de la ville? voici un petit conseil qui me serait bien utile. Et il y a t il que des jeeps ou aussi des voitures et de marchoustka? Que prendre (le moins cher) Quel est le prix actuel? j'ai entendu 0.65$/km Merci de vos conseils. Océane
CU Cupda Veteran ·
Bonjour,

Si l'endroit n'a pas changé, tu sors de l'aéroport en allant tout droit en face, juste après le pont c'est à gauche entre 2 immeubles. Tu peux demander aux gens dans la rue "Badakhshanskaya avtovakzal". Pas besoin de taxi, ça doit être à 10 minutes à pied. Pour les prix, je ne sais pas actuellement, il y a quelques années c'était 25 à 30 €, sans distinction entre jeeps et uazi.
OC Oceanee ·
merci beaucoup
TO Tofeuf ·
Bonjour,

On envisage d'aller d'en pamir cet été, peux tu me dire comment c'est passé ton trajet pour le pamir, si ca a été facile de trouver une jeep et le prix s'il te plait

je te remercie pour ton expérience

Christophe
TC Tchierry Regular ·
Pas d'info sur le trajet en jeep mais en avion que je conseille rien que pour l'itinéraire. Ce n'est pas n'importe quel vol et je le recommande vivement. Il faut juste être le premier au guichet, insister un peu (mais pas trop), être patient et avoir un peu de chance. Quand même plus cool que des heures et des heures de jeep (que tu feras de toute façon n'importe où ailleurs dans le pays) ! De l'aéroport, il faut prendre une petite rue à droite sur quelques centaines de mètres. C'est un bâtiment assez neuf avec guichet au rez (mais aucune enseigne...).
SL Slabeudad Veteran ·
j'ai fais le trajet inverse de Khorog à Dushambé en septembre 2011, ça dure une petite vingtaine d'heures, plus en cas de panne sérieuse. Bien choisir le véhicule et le chauffeur, la route n'est pas facile. Bien négocier le prix, en tenant compte des variations saisonnières : en début d'été, tout les pamiris de la capitale reviennent sur Khorog, ça fait monter les prix dans un sens, et inversement en septembre, tout les étudiants ayant passé leur été dans leur famille pamiri reviennent sur la capitale pour leurs études.

Similar discussions

You might also like