Trouver un job d'été en Espagne, Canaries ou Baléares?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je recherche des adresses de site, organismes, bars, hôtels, restaurants... afin de faire ma saison 2011 en Espagne au Baléares ou encore aux Canaries pour améliorer mon espagnol. Je parle déjà anglais et j'ai pas mal d'expérience dans la restauration. De plus si quelqu'un est intéressé pour tenter l'expérience faites le moi savoir!

Merci d'avance!
MA Marlou31 ·
Salut,

Il se trouve que j'entreprends la meme chose que toi, si possible dans la peninsule (hors canaries et baleares) et j'aimerais partir en Avril pour faire une saison dans le tourisme.

J'ai envoyer quelques emails a des auberges de jeunesses et parc d'attractions mais toujours pas de reponses. J'ai de l'experience en tant que Receptionniste mais je pense que mon niveau en Espagnol ne sera pas assez bon pour etre Receptionniste des le debut.

Ca me dirait bien de partir avec quelqu'un, c'est plus sympa que toute seule ou alors se donner des tuyaux avant de partir.

Tu pars d'ou? Moi je suis de Toulouse.

A bientot Marlene
Marlou du 31
PA Pau1408 ·
Salut,

J'ai justement assisté à une conférence sur "partir faire un job ou stage à l'étranger" hier organisé par l'association "Club Teli" http://www.teli.asso.fr/ . C'est une association qui propose des offres de stages et de jobs. Elle est en contact avec les entreprises il est donc moins possible de se faire arnaquer. Elle met aussi en contact les personnes qui sont allées à l'étranger avec celles qui veulent partir... c'est en fait une banque de données. J'ai adhéré (oui 40 euros pour avoir accès aux annonces pendant un an) et je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup plus d'offres de stage que de job et à mon grand désespoir, très peu en Espagne, seulement des offres de job d'animateur. (que j'avais déjà trouvé toute seule sur internet) J'ai déjà testé en Crète et je n'ai pas très envie de refaire.

Donc les conseils qui ont été donné à cette conférence sont, en gros qu'il faut balayé large. C'est à dire que ce n'est pas quelques emails qu'il faut envoyer mais au moins 500. ( j'avais envoyé 400 emails avant de trouver un stage en Crète) Bref je n'ai rien appris. En gros il faut cibler ce que tu veux faire et où. Après tu cherches des listes d'hôtels par exemple et tu "bombardes" de mails! Il ne faut pas attendre de tomber sur une offre.

Pour ce qui est du niveau d'espagnol je pense que dans les lieux touristiques, comme les canaries ou baléares, il vaut mieux se débrouiller en anglais. J'ai travaillé pendant 3 mois dans un hôtel en Crète et je ne parle pas un mot grec, même les grecs parlaient tous anglais. Après c'est vrai que sur la péninsule c'est sûrement plus un problème.

C'est vrai que ça serait sympa de partir avec quelqu'un mais moi je ne peux pas partir avant fin juin jusqu'à août. Mais si tu as la possibilité de partir en avril c'est peut être une opportunité pour aller chercher un job directement sur place.

Moi je pars de Poitiers. Dis moi si tu as plus de pistes.

A+ Pauline
MA Marlou31 ·
Salut Pauline,

Merci pour tous tes conseils. Je me suis abonnee au Club Teli. J'epluche petit a petit toutes les infos qu'ils ont sur l'Espagne.

Je vais continuer a envoyer des emails mais si je ne trouve pas, je chercherais sur place. Les employeurs ne lisent pas toujours les emails, je l'ai remarque dans pas mal d'entreprises ou j'ai travaille.

Je suis bilingue en anglais/francais donc j'espere que ce sera un plus pour postuler sur la cote. Si jamais je ferais un petit boulot: menage, plonge etc. ca ne me derange pas pour quelques mois.

Je te tiens au courant si jamais j'ai une piste interessante.

Marlene
Marlou du 31
AR Ariihau ·
Salut, tout comme toi j'aimerais bien faire ma saison 2011 en Espagne ! Je parle très peu espagnole, mais par contre je suis bon en anglais, russe (langue maternelle ) et bien sur le français ! ;)
SZ Szantal Veteran ·
Salut, tout comme toi j'aimerais bien faire ma saison 2011 en Espagne ! Je parle très peu espagnole, mais par contre je suis bon en anglais, russe (langue maternelle ) et bien sur le français ! ;)

Bonjour,

Le russe, ça va certainement faire la différence. Vu le nombre de Russes se rendant en Espagne (et ailleurs), tu vas trouver. Essaie les stations haut de gamme, style Marbella .... et hôtels de luxe.

Par contre, sans ce plus, comme une langue telle que le russe, dur dur de trouver du boulot en Espagne, même saisonnier, vu que les Espagnols se précipitent sur la moindre piste.
SZ Szantal Veteran ·

Bonjour,

Le russe, ça va certainement faire la différence. Vu le nombre de Russes se rendant en Espagne (et ailleurs), tu vas trouver. Essaie les stations haut de gamme, style Marbella .... et hôtels de luxe.

Par contre, sans ce plus, comme une langue telle que le russe, dur dur de trouver du boulot en Espagne, même saisonnier, vu que les Espagnols se précipitent sur la moindre piste.

Re-bonjour !

Tu devrais aussi contacter tours opérateurs russes. J'ai vu dans plusieurs pays des hôtels où près de 100% de la clientèle était russe et donc tu pourrais les intéresser.

Bon week-end !
AR Ariihau ·
a d'accord, merci beaucoup pour vos conseilles ! ;) et j'aimerais souhaiter bonne chance a tout ceux qui cherchent du boulot comme moi.

Similar discussions

You might also like