Trouver un job d'été en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, avec une amie nous aurions l'idée de partir l'été 2008(fin juillet à mi ou fin septembre) en Irlande et d'y trouver un job d'été. J'aurais 18ans et elle 19.Et si tout se passe bien: j'aurais ma 1ère année de Langues Etrangères et elle sa 2ème année de pharmacie. Nous hésitons entre Galway et Dublin ou peut être Cork?

On aimerait se rendre compte de si c'est possible en fait. Est ce que certains employeurs fournissent le logement? Quel est le logement le moins cher? Est-il possible de louer un appart ou une chambre pour 2mois? Dans ce cas comment se fournir le certificat de domiliciliation?

Quel budget prévoir pour le logement? Est-il trés difficile de trouver ce genre de boulots? Voilà si vous pouviez me donner des conseils, des tuyaux, des endroits où je pourrais me renseigner?

Merci!🙂
Va où le vent te porte.
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut Fifionaa (dis donc c'est precqu'irlandais ton pseudo!..-Fiona😉)

pour un job d'ete je te conseille plutot d'arriver plus tot genre fin mai... j'etais arrivee a la campagne vers le 20 juin, c'etait trop tard, tous les etudiants avaient deja chope les jobs... bon ok c'etait un blede de 9000 hab, peut etre seras tu plus chanceuse dans les "grandes" villes 😛 pour logement pour 2mois, tu peux trouver des bnb qui font "full boards", c'est a dire loger nourri blanchi pour environs 130eur/semaine. je connais pas de site pour ca par contre. sinon pour la colloc, et bien dit pas que t'es la que pour 2 mois c'est difficile sinon... essayes www.daft.ie, ca te donneras une idee des prix et logement.

Galway, limerick ou Cork seront peut etre plus facile que dublin pour un job d'ete. voili
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
SK Skydolalunna ·
Le truc pas prise de tête pour l'été, et sûr de trouver, c'est au pair et pour deux mois, vous vous mettez en contact avant avec une famille pas trop loin l'une d'entre elles, comme ça vous arrivez, vous posez bagage, pas de souci de logement, ni de nourriture, tout est au frais de la famille, et en plus vous êtes payés, vos soirées sont libres sauf quelques fois et vos week end aussi! En plus vous arrivez dans le pays en étant sûr de savoir où dormir, sans à stresser pour chercher un boulot, ni un logement, pour deux mois, ce qui délicat parfois (sachant que pendant une semaine vous allez cherchez donc vous serez en auberges, ça reduit déja à 1mois et 3-4semaines...en coloc, les proprio privilégient les durées un peu plus longues! mais lol vs inquiétez pas c'est quand même faisable!!!!!!

Bon Courage Aurore

Similar discussions

You might also like