Trouver un logis et un emploi à Sydney
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour! Je compte partir en Australie vers la fin janvier pour une période indéterminée. D'ici-là, je ferai ma demande de "working-holiday" visa. Je me demandais s'il est simple de se trouver un logement à Sydney? Idéalement, étant donné que je partirai seule, j'aimerais pouvoir habiter avec d'autres gens. Est-ce que vous connaissez des sites, ou des contacts qui pourraient m'être utiles? De plus, quels sont les coûts environ pour une chambre dans un appartement à Sydney? J'ai entendu dire que Bondi beach est un endroit vraiment bien à Sydney, est-ce que ça risque d'être plus difficile de trouver quelque chose dans cette zone? Est-ce plus dispendieux?

Ensuite, j'aimerais bien me trouver un emploi soit en enseignement du français ou de l'espagnol (car j'ai fait mes études universitaires en langues) ou bien dans un restaurant ou bar. Encore là, quelqu'un connaît des sites pratiques ou bien des contacts intéressants?

Merci beaucoup!
Isabelle
EM EmiliaCC Regular ·
Hello Isabelle

Alors si il ets facile de trouver un job à Sydney, tout dépend, tu dois te trouver au bon endroit et au bon moment. Déja as-tu un bon niveau en anglais et de l'expèrience en ventes ou service/ restauration? Tu trouveras des offres de colocations sur des sites tel que Gumtree ou EasyRoommate. Ensuite je te conseille de te déplacer et de déposer beaucoup de CV. Ce site t'aidera également dans tes recherches de jobs: http://www.working-holiday-visa-australie.com/job.html. Ces sites pourront également t'aider : www.mycareer.com.au et www.jobsearch.gov.au/harvesttrail

A bientôt
ZA Zazabeille ·
Merci Emilia pour ta réponse et tes partages de sites web! et oui, je me débrouille bien en anglais!
Isabelle

You might also like