Trouver un masque antipollution N95 ou N99 à Bangkok (avec enfant)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Ben voilà tout est dans le titre... On va passer 3 semaines à bangkok dans quelques jours (2 adultes, 1 enfant de 5 ans) Tout comme l'année dernière à la même période, les pics de pollution sont importants et on souhaiterai se protéger efficacement. Savez vous où je peux trouver des masques de bonne qualité et sûrs ( N95 ou N99) à Bangkok ? D'avance merci pour vos réponses
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonsoir Pour trouver des masques filtrants efficaces , N95 (FFP2) ou N99 (FFP3), il faut aller les chercher du côté des équipements de protection pour le travail, donc dans les quincailleries ou équivalent (j'en ai acheté une fois dans une toute petite boutique bien chinoise à Hong Kong, au milieu des robinets et des tuyaux) Prenez une marque de référence (3 M en pratique), FFP 2 ou 3 (plus cher), avec valve expiratoire (nécessaire car respirer dans un masque efficace sinon est un effort qui épuise vite), et l'humidité s'accumule) Cela s'appelle "respirator" en anglais Bien évidemment les masques chirurgicaux ou en coton diversement décorés ne filtrent rien. Attention: Ces filtres particulaires protègent très imparfaitement de la pollution, qui est un phénomène complexe. Ils ne sont pas fait pour cela. La meilleure des solutions en cas de pic de pollution (suivre les informations) est de ne pas sortir... Ou tout au moins de rester le moins possible en extérieur et d'y éviter tout effort physique Par ailleurs, je n'ai pas connaissance de l'existence de masque de ce type en taille enfant. Un site Internet où vous trouverez des modèles ( à montrer à un revendeur, par exemple)

th.rs-online.com/...posable-respirators/

Edit: J'ai trouvé une boite à Bangkok qui fabrique et vend des masques y compris à taille enfant. Je n'ai aucune idée de leur efficacité réelle. Ils semblent en rupture de stock... www.style-seal.com

Sinon, pour les enfants, les masques taille unique qui s'ajustent le mieux sont les "becs de canard", FFP2 , en général sans valve . Votre Pharmacien en France vous en fournira ( ils sont la référence pour la protection contre la grippe). Encore faudra-t-il que votre gamin l'accepte....
TH Thierry3468 Veteran ·
A mes yeux, il est important de ne pas sombrer dans la psychose .Des mesures de bon sens s'imposent pour plus de sécurité.Je me vois mal me promener dans les rues de Bangkok avec un masque .....La chaleur rend très vite le port du masque insupportable. Il faut aussi se rappeler Bangkok il y a 20 ans avec tous ces bus fumant noir et toutes ces voitures roulant à l'essence.D'énormes progrès ont été accomplis en grand partie avec le GPL. Il est indéniable que Bangkok est pollué, surtout aux heures de pointe et dans les zones très peuplées.Il convient donc d'éviter de sortir pendant les grands pics de circulation et de résider dans des quartiers résidentiels. Il fut amusant de constater que les médias officiels ont exposé en pleine lumière les épandages chimiques visant à faire tomber la pluie pour diminuer la pollution alors que dans le même temps , ils dénigrent les chemtrails en évoquant du complotisme de bas étage......La Thaïlande se vante d'utiliser des chemtrails pour modifier le climat par vénération pour le roi. Il serait pertinent de rechercher les conséquences de ces épandages chimiques pour savoir s'ils ne sont pas plus dangereux que la pollution qu'ils essaient de diminuer.
thierry3468
Bonjour La pollution des villes est une réalité partout dans le monde.Elle est faite de nombreux composants.

Il n'existe pas de moyen de protection individuelle "grand public" à l'efficacité prouvée à ce jour sur tous les composants de la pollution urbaine de l'air. Filtrer des particules fines (objectif des masques FFP2/3 qui doivent être bien posés et sont difficiles à tolérer surtout en atmosphère chaude) ne traite qu'une petite partie du problème.

Il se crée effectivement une psychose sur le sujet, qui permet le développement d'un juteux business en particulier visant les cyclistes et les sportifs.

Les masques chirurgicaux ou les jolis masques asiatiques décorés en coton ne servent à rien. Les autres (y compris ceux du lien de mon message précédent) risquent de faussement rassurer les gens. Cette réserve faite, si les gens veulent en porter, pourquoi pas? Mais ils ne seront pas vraiment protégés et devront quand même respecter les précautions de base. Ceci dit, faire porter plus de 2 minutes un masque canard correctement ajusté à un gamin de 5 ans, en milieu chaud en plus, serait un exploit. Et un masque inadapté n'apporte rien.

Edit:Pour approfondir: un rapport récent de l'ANSES sur le sujet www.anses.fr/.../AIR2015SA0218Ra.pdf
FA Faniko Regular ·
5Merci bien pour vos réponses. Nous passons 3 semaines tous les ans à Bangkok à la même période. C'est à bien à cause de cette répétition que nous souhaitons nous protéger au maximum. Merci pour les pistes que vous me donnez pour en trouver.

Mon fils sortira le moins possible, mais il a 5 ans et besoin de se dépenser, il sortira quand même ... L'année dernière, il portait sans rechigner le masque en coton (que j'ai découvert absolument sans intérêt selon les tests scientifiques une fois notre séjour terminé...), donc je ne m'inquiète pas sur le fait qu'il comprendra et acceptera le masque N95 (oui j'ai un petit mec au top et qui comprend tout quand c'est important et bien expliqué....)

Quand à moi je serai dehors tout le temps et dans les quartiers les plus pollués, je souhaite donc me protéger au mieux et même si ce n'est pas parfait, ce sera toujours moins pire que de tout respirer...

En tout cas merci pour vos ré^ponses...

Je pense même peut etre en trouver chez Big C et compagnie en cette période de pics de pollution, on doit bien en proposer partout...
HA Haribone Regular ·
Bonjour Fanny

Si j'étais à votre place j'achèterai tout en France avant de débarquer sur Bangkok où vous aurez du mal à en trouver un répondant aux normes recherchées.

Un ami à acheté en France un masque 3M FFP3 avant de venir, il a eu bien raison.

Bon voyage
Bonjour Mmhh... en supermarché, j'ai peur que vous trouviez n'importe quoi. Je viens par exemple de regarder sur le site HomePro: Des masques "chirurgicaux" en tissu (quelle utilité?), des marques bizarres, un seul modèle 3M acceptable, mais en rupture de stock🙁 Cette pénurie, je la retrouve aussi sur le site professionnel RS pour les modèles intéressants. Je pense effectivement qu'il est plus prudent de vous équiper en France avant de partir.
Vous trouverez des masques FFP2/3 coque à valve dans les magasins de matériaux du bâtiment, et les FFP2 "canard" chez les fournisseurs de matériel médical, ou chez votre pharmacien. N'hésitez pas à tester les masques pour voir celui qui vous est le plus adapté.
AP Apinya Veteran ·
Bjr, vous avez raison de vous protéger, cependant vous avez surement vu les asiatiques porter des masques;c'est parce qu'ils étaient malades, contagieux.
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Fanny De source fiable, actuellement à BKK, rupture de stock chronique sur tous les modèles Astuce de locaux: Mandater un moto-taxi qui lui , vous trouvera la référence souhaitée par exemple chez un grossiste sino-thaï situé dans une ruelle improbable

Bon séjour
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Thierry3468 Veteran ·
C'est un peu idiot mais séjourner à Bangkok pendant 3 semaines , est-ce si important? Il est très facilement de s'éloigner de la mégalopole pour mieux respirer.La Thaïlande offre des villes moins polluées que la capitale tout aussi agréables très facilement desservies par les transports. Je me rappelle d'un touriste qui critiquait la pollution de Bangkok la clope au bec.Bangkok a connu des heures plus sombres pour la pollution de l'air comme je le rappelle dans mon précédent post.Mais, cette pollution ne doit pas masquer une nourriture le plus souvent bourrée de pesticides et autres saloperies en tout genre .Les légumes et les fruits produits à la campagne sont arrosés d'herbicides et de pesticides .Que dire de la viande , du poisson , de l'eau ....?? La Thaïlande n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de pays subissant une pollution croissante à tous les niveaux de la vie.
thierry3468
JO Jodelavega Veteran ·
C'est un peu idiot mais séjourner à Bangkok pendant 3 semaines , est-ce si important?

C'est que nous ne savons pas tout... Il est écrit :

" Quant à moi je serai dehors tout le temps et dans les quartiers les plus pollués, je souhaite donc me protéger au mieux et même si ce n'est pas parfait, ce sera toujours moins pire que de tout respirer..."

Pourquoi tous les ans trois semaines a Bangkok ? Mystère et boule de gomme ...

Il est très facilement de s'éloigner de la mégalopole pour mieux respirer.La Thaïlande offre des villes moins polluées que la capitale tout aussi agréables très facilement desservies par les transports. Je me rappelle d'un touriste qui critiquait la pollution de Bangkok la clope au bec.Bangkok a connu des heures plus sombres pour la pollution de l'air comme je le rappelle dans mon précédent post.Mais, cette pollution ne doit pas masquer une nourriture le plus souvent bourrée de pesticides et autres saloperies en tout genre .Les légumes et les fruits produits à la campagne sont arrosés d'herbicides et de pesticides .Que dire de la viande , du poisson , de l'eau ....?? La Thaïlande n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de pays subissant une pollution croissante à tous les niveaux de la vie.

Oh que malheureusement OUI pour tout ce que tu as écrit ... Sans parler du manque d’hygiène quand on mange dans la rue.. Où se lave-t-on les mains et où fait-on la petite et/ou la grosse commission ?

Nulle part , il n'y a rien de prévu pour cela;😠

et la vaisselle des plats et assiettes , vous avez-vu où ça se fait et dans quoi ?

Rien que ça me coupe l’appétit 🤪
FA Faniko Regular ·
Merci vous m'avez fait rire... Rien de bien mystérieux, je suis commerçante en France et je viens à bangkok faire mes achats... Ca me prend 3 semaines par an, voilà tout... Et comme on fait tout en famille, Chéri et Minimoi suivent....

Biensûr je préfèrerai faire mes achats à Koh Kood ou en Isaan, mais mes fournisseurs ne sont pas prêts à délocaliser !!

Et oui, dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut !! Mais il est quand même difficile de se plaindre de devoir passer plusieurs mois par an en Thailande pour obligations professionnelles...

Bref, nous partons avec des masques papiers/valves 3M FFP2/3 achetés chez BricoTruc en France et on essaiera de trouver mieux sur place avec toutes les combines pôssibles...

Merci de votre participation à tous !
FA Faniko Regular ·
Merci Obeo, A Bangkok, le moto-taxi est mon ami !! ;-) Il est d'intérêt public ! Merci du tuyau !
TH Thierry3468 Veteran ·
Avec tes précisions sur les raisons qui te font rester 3 semaines sur Bangkok, le plus important est la localisation de ton hébergement .Il est possible de s'éloigner du centre en privilégiant des zones desservies par le métro ou le BTS.Tu peux te déplacer facilement, au frais et loin de la pollution routière. Il n'est probablement pas difficile de trouver les zones les plus polluées et donc de choisir son hébergement dans une zone plus hospitalière .Je suppose que ton enfant peut rester à la maison pendant que maman travaille.Un appartement dans un cadre accueillant lui permettra de passer de bonnes journées loin de la pollution urbaine. J'étais à Bangkok la semaine dernière et pas vu une seule personne avec un masque anti pollution .La chaleur rend très vite le masque insupportable .
thierry3468
FA Faniko Regular ·
C'est incroyable ce besoin irrépressible de donner son avis et de vouloir donner des conseils... Je suis désolée, mais c'est vraiment gavant à la longue et c'est à cause de ce genre de réponses que j'hésite longuement avant de poser une question sur ce forum.. Je suis une grande fille Monsieur, et j'importe depuis bientôt 10 ans de Thaïlande (j'y passe 3 mois par an) Je loue un appartement à Pratunam parceque j'y ramène plusieurs mètres cubes de marchandises de chez mes fournisseurs tout proches On ne peut pas poser une question simple et précise sans avoir toujours qqun pour vous dire de vous y prendre autrement... C'est pénible !
Fanny, a fond la forme !

Les fournisseurs n'ont qu'a bien se tenir A tu trouvé des masques ?

En attendant la réponse, "un peu de douceur dans ce monde de brutes" où le public et un jury, notent des célébrités...masquées

https://youtu.be/1gY3KHoARnE

"The Mask" émission de télé réalité Voir la chaîne Youtube dédiée : WorkpointOfficial
FA Faniko Regular ·
Merci Obéo pour cette délicatesse télévisuelle dont les thaïs ont le secret... On profite de notre semaine de vacances réglementaire aux alentours de Prachuap avant d'affronter Busy Bangkok donc pas encore trouvé les masques... J'ai bien jetté un œil dans les marchés et magasins du coin mais sans succès... Je demanderai à mes voisins à Pratunam ou je verrai avec un mototaxi sur tes conseils... Pas de stress avec mes fournisseurs bien plus délicats que les intervenants des forums ;-)
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Lorsque je ne trouve pas un article dans les commerces environnants, je commande sur lazada. https://www.lazada.co.th/catalog/?q=filter+mask+n95&_keyori=ss&from=input&spm=a2o4m.searchlist.search.go.4f342907ZZU5ys

Option "cash on delivery" bien pratique.
JO Jodelavega Veteran ·
C'est incroyable ce besoin irrépressible de donner son avis et de vouloir donner des conseils...

Oui et non..

https://forum.thaivisa.com/topic/1080979-no-escaping-smog-until-long-term-measures-initiated-say-experts/?utm_source=newsletter-20190128-0626&utm_medium=email&utm_campaign=news

https://lepetitjournal.com/bangkok/pollution-de-lair-effets-sur-la-sante-et-conseils-pendant-le-smog-248940

Vous allez arriver à Bangkok dans une atmosphère plus que très polluée; rien à voir avec la pollution " ordinaire " des années précédentes..

Donc je ne jetterais pas les conseils de Thierry avec l'eau du bain ...
FA Faniko Regular ·
Ok les mecs, donc lequel de vous 2 m'accompagnera chaque jour d'un quartier moins pollué jusqu'à Pratunam et portera les 2 valises de 150l dans les bus et escaliers du BTS que je ramène chaque jour à l'appartement ?
JO Jodelavega Veteran ·
Pas moi, je suis très bien dans mon petit village perdu au milieu des rizières en Issan . mais pourquoi ne pas demander à ton ami obeoandpai qui te trouvera les bons motosai ..? 😛
FA Faniko Regular ·
Prendre un mototaxi à Bangkok avec en plus mes 2 valises? Remarquez, ça me promet une mort probablement plus rapide et moins douloureuse que le cancer du poumon promis par la pollution !! Je vais y réfléchir 555 Allez sans rancune et bonne crise d'asthme à tous !!
FA Faniko Regular ·
Des nouvelles du front !!

Arrivés à Bangkok/Pratunam depuis hier, trouver des masques normés est un vrai parcours du combattant !

Depuis Prachuap, en passant par Huahin, on a fait les Homepro et autres magasins de bricolage, une bonne dizaine de pharmacie, ''Mask N95 ? Finish Finish No more !" Idem ici à Bangkok. Il y a carrément des affiches dans le rayon pour vous expliquer qu'il n'y a plus rien et qu'ils ne savent pas quand ils seront à nouveau livré...

En désespoir de cause et sur les conseils d'un vendeur (...), On a pris des masques prévus pour travailler dans l'industrie chimique (...) Pas de norme connue écrit dessus mais des filtres en carbone renouvelables et une impression de sérieux (....) 150thb si mes souvenirs sont bons

Je pense qu'ils sont efficaces et la respiration y est aisée puisqu'ils ne collent pas au visage.... On ne peut par contre pas dire qu'ils soient élégants ni discrets !

Ce soir, sur un bout de trottoir sur Petchaburi une petite mamie vendait des masques de fabrication chinoise estampillé KN95 (100thb les 3)

Je ne sais pas ce que ça vaut, dans le doute j'en ai pris 6 pour remplacer le masque à gaz pas toujours ''assumable'' en toute circonstance ... (C'est beaucoup plus glamour pour aller avec une robe de soirée...)

Sinon, je n'ai jamais vu autant de thaï avec des masques à Bangkok... Je dirai presque un sur 2... Malheureusement une bonne moitié n'est équipé que de masques chirurgicaux en tissus et l'autre moitié de N95.

Moi j'ai déjà l'impression de gorge qui gratte et d'oeil qui pique, mais l'angoisse me rend un peu trop à l'écoute de mes sensations...

En tout cas, le smog est vraiment épais, on ne voit pas l'horizon et les tours baignent dans cet épais brouillard dégueulasse....

J'ai téléchargé l'application Airvisual pour surveiller les taux de pollution par heures et par quartier, bien pratique pour choisir ses heures de sortie...

Bref c'est pas marrant cet aperçu de fin du monde... Ce sentiment de se pourrir de l'intérieur rien qu'en respirant parce que l'homme est définitivement trop con pour prendre de bonnes décisions....

Allez bon voyage quand même et faîtes gaffe à vous !
JO Jodelavega Veteran ·
Pour aller dans le même sens que ton message

https://www.youtube.com/watch?v=eyqPs8n8w8I
LB LBfamily Veteran ·
En tout cas, le smog est vraiment épais, on ne voit pas l'horizon et les tours baignent dans cet épais brouillard dégueulasse....

J'ai téléchargé l'application Airvisual pour surveiller les taux de pollution par heures et par quartier, bien pratique pour choisir ses heures de sortie...

Bref c'est pas marrant cet aperçu de fin du monde... Ce sentiment de se pourrir de l'intérieur rien qu'en respirant parce que l'homme est définitivement trop con pour prendre de bonnes décisions....

Allez bon voyage quand même et faîtes gaffe à vous !

Merci pour l'appli, j'ai noté, c'est une très bonne idée.

Vraiment pas marrant non...
Sabai sabai 💓
Bonjour La situation semble effectivement sévère. Concernant les masques que vous montrez, ils m'inspirent très modérément confiance. Bon, si vous ne trouvez rien d'autre... De plus vous écrivez que le 1er modèle "ne colle pas au visage". Un masque qui n'est pas appliqué hermétiquement ne sert à rien du tout... Concernant l'irritation de la gorge et des yeux, elle n'est pas liée aux particules mais au SO2 et aux oxydes d'azote, gaz que les filtres FFP2/3 laissent de toute façon passer. La solution alors c'est le masque facial à cartouche filtrante, difficile à porter dans la rue (en France en ce moment, il vaut mieux être CRS pour cela), et que j'imagine assez mal avec une robe de soirée (cela ferait peut-être une mode ?)

Bon courage et surveillez bien les pics de pollution pour adapter vos sorties. C'est la meilleure action possible.
FA Faniko Regular ·

De plus vous écrivez que le 1er modèle "ne colle pas au visage". Un masque qui n'est pas appliqué hermétiquement ne sert à rien du tout...

Je me suis mal exprimée, il est parfaitement hermétique, mais en épaisseur en dur, on n'a pas la sensation de respirer avec un drap collé sur la bouche quoi....

Aujourd'hui dimanche, un peu de répit... Moins de circulation et des pastilles jaunes sur Airvisual ! Youhou!!
JA Jasonbourne Veteran ·
tout ça pour ça !!! t'as bienfait de poser la question 😛 ( et la pharmacie de ton quartier en France elle en dit quoi? )
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
FA Faniko Regular ·
tout ça pour ça !!! t'as bienfait de poser la question 😛 ( et la pharmacie de ton quartier en France elle en dit quoi? )

Tout ça pour ça ? T'as tout lu alors que le sujet ne t'intéressais pas? T'es motivé toi !

Je ne sais pas ce qu'elle en dit ma pharmacienne, je décollais le lendemain de mon message.. Et sinon ta sœur à toi elle en dit quoi ?
JA Jasonbourne Veteran ·
ca va t'es pas oblige d'être agressive:! c'était amical pour quelqu'un qui viens souvent a BKK (faire du bizz) t'es pas très dégourdie Demerdes toi toutes seule et je reste poli Profites bien du monoxyde de je ne sais pas quoi, des odeurs d'égout , et des rats de Bangkok... Au fait ma sœur est réellement pharmacienne, tu veux son mail?
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
FA Faniko Regular ·
Au fait ma sœur est réellement pharmacienne, tu veux son mail?

Ha ben tu vois que je suis dégourdie! Fallait la deviner celle là !

Sinon sans rancune, c'était de l'humour, pas de l'agressivité... Et merci pour tes bons souhaits !
DU DUC Veteran ·
La semaine dernière sur Bangkok ils avaient des masques pro 3M dans Sampang Lane dans China Town! Première fois que je vois autant le smog, mais d'habitude nous venons plutôt en avril-mai.
DUC
BO Boumbastic Globetrotter ·
En tout cas, même si les dernières nouvelles sont meilleures quant a la pollution sur BKK, on a préféré se munir de masque avant d'y aller norme FFP2 suffisante, parait-il, pour quelques jours a Bangkok. En espérant de ne pas avoir a se balader avec, on part mi-février avec plusieurs enfants 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
En tout cas, même si les dernières nouvelles sont meilleures quant a la pollution sur BKK, on a préféré se munir de masque avant d'y aller norme FFP2 suffisante, parait-il, pour quelques jours a Bangkok. En espérant de ne pas avoir a se balader avec, on part mi-février avec plusieurs enfants 🤪

Sawadee krap Boum

Comme la dernière fois tu avais tellement insisté pour régler la note après notre rencontre familiale fort sympathique autour d'un fort bon repas,

Paï se joint a moi pour avoir ce coup-ci nous l’espérons de tout cœur, l'occasion de vous rendre votre invitation Contactez nous vite. Le bonjour a ta charmante épouse et bon séjour

Pour l'Isan (notre points commun), rassure toi, tu trouveras des masques pour pollutions en tout genre:

@ Fanny Si une envie subite de refaire une mini boucle Isan vous prend, (UD: 1 heure d'avion a petits prix) vous êtes également les bienvenus (+ que pour un repas)

bien rigolé avec les échanges pharmaceutiques
TH Thierry3468 Veteran ·
Comme cela ne vous a pas échappé, certaines villes d'Isarn ont des taux en particules fines proches de ceux de la capitale....Cette pollution interroge sur son origine car des zones peu urbanisées, peu peuplées se retrouvent avec des taux élevées. Est-il possible que cette pollution vienne de l'étranger? Heureusement, le sud de la Thaïlande semble assez préservé....
thierry3468
EA Earthquake Veteran ·
Sans doute l'écobuage. Ici comme ailleurs on n'a pas besoin de l'étranger pour foutre la merde.🙂
FA Faniko Regular ·
@ Fanny Si une envie subite de refaire une mini boucle Isan vous prend, (UD: 1 heure d'avion a petits prix) vous êtes également les bienvenus (+ que pour un repas)

Merci pour l'invitation ! le programme des vacances n'est pas encore défini, Business first !! Je garde l'idée en tête, on a tellement adoré l'Isaan !!

Boumbastic et les autres : C'est beaucoup plus cool niveau pollution depuis le week end dernier. On respire mieux (sauf aux heures de pointe biensûr, Bangkok is Bangkok....) Pastilles jaunes sur Airvisual les thaï tombent les masques et nous aussi !

A plus

Similar discussions

You might also like