Trouver des médicaments pour l'asthme en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je pars en NZ le 15 mars et je me pose quelques questions d'ordre pratique.

En fait, je suis asthmatique. L'ambassade m'a dit que je pouvais partir avec 3 mois de traitement. Comme je pars 1 an, je voulais savoir si on trouvait facilement les médicaments suivants (et à quel prix):

- Sérétide diskus - Ventoline - Mizollen - Diprosone

Sinon, est-ce qu'on trouve facilement du savon "le petit marseillais" en NZ?

Merci d'avance pour vos réponses...
K9 K9rtly ·
Allo, malheureusement je n'ai pas de réponse pour toi. Moi aussi je part en NZ pour 1 ans et je doit prendre des médicaments tous les jours. Je ne sais pas quel type d'assurance je doit prendre pour couvrir le coût de mes médicaments le temps que je serai là-bas.

Mais pour savoir si tu peux trouver ces médicaments en parmacie en NZ, je te suggère de simplement contacter une pharmacie de là-bas par email. Il suppose qu'il devrait pouvoir répondre à ta question.

Ciao
MA Marie31 Globetrotter ·
ma fille astmatique est parti 1 an au ... japon elle a emporté tout son traitement officiellement il te faut une ordo pour 1 an faite par ton medecin l'autorisation de la SS pratiquement je me suis arrangé avec la pharmacienne elle lui a tout delivré en 1 fois et se faisait remboursé mois par mois comme si de rien n'etait
K9 K9rtly ·
Finalement, je me suis un peu plus informée. De mon côté, je peux apporter tous mes médicaments pour 1 an. C'est préférable parce que ils sont couvert par mon assurance en les achetant au Québec. Si je les achêterais en NZ ils ne seraient pas couvert.

Tous ça avec une prescription évidenment.

Autre petit détail mais qui peut être utile. Il peut être plus simple d'avoir son papier de prescription que les douane peuvent vous demander écrit en anglais plutôt qu'en français.

Similar discussions

You might also like