Où trouver un meuble comme celui-ci à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Hello,

Pour une fois, je sèche, mes contacts sur place n'ont pas pu m'aider... Les forumistes seront-ils plus à même de répondre à cette question ? Essayons !

Cela fait quelques années que j'aimerai changer ma bibliothèque pour un meuble comme celui que j'ai attaché à ce message.

Rare dans mon pays, j'en ai trouvé entre 1500.- et 2000.- CHFrs. En France, je n'en ai pas trouvé près de la frontière.

Sur le net, j'en ai trouvé en chine, environ 300.- Sur Ali baba, j'en ai trouvé, mais le vendeur ne m'inspirait pas confiance.

Je me disais qu'à BKK, je pourrai peut-être trouver un prix approchant et payer un transitaire. Cela devrait me revenir quand même moins cher que dans mon pays. Ce n'est ni lourd, ni particulièrement encombrant.

A part Chatuchak, je n'ai pas trop d'idée. Le quartier chinois de BKK ? Je ne connais pas et ne saurais pas où aller dans ce quatier.

Si vous connaissez un endroit où acheter un meuble comme celui-ci, je suis preneur.

D'avance merci pour votre aide et au plaisir de vous lire.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Salut,

Peut-être devrais-tu te choisir ton coin et tout de suite t'installer sur place...problème réglé ! 🙂
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonjour Christophe !

Oui, j'ai déjà vu plusieurs fois ce style de "meuble" qui est en fait plutôt une séparation décorative d'une pièce, je n'ai pas envie de regarder sur le Web mais dans un pays asiatique, Japon ou Chine, ce meuble à toute une symbolique.

J'en ai vu également sur Chanthaburi et près de la frontière Cambodgienne où il y a une quantité phénoménale de fabricants de meubles en bois massif et typiquement faits pour le marché Thaïlandais.

Celui que j'avais vu était également rond et était splendide avec des incrustations de nacre (ou coquillages) et coûtait l'équivalent de 1'000.- CHF (environ 35'000 THB) Attention ce n'est pas une bibliothèque mais plutôt un genre de vaisselier où l'on met ses plus beaux objets de "famille" ou précieux.

Déjà dans les années 90 il y avait Roche Bobois qui faisait ce style de meuble mais très "design" de forme rectangulaire et en laiton plaqué or.

Voilà ma petite contribution à votre questionnement, je pense qu'il va être comblé rapidement par d'autres membres toujours intéressés à rendre service et à partager des bons plans sur Voyage Forum !

Pour vous, les vacances approches à grands pas... 😎

Bonne continuation et recherches à Tous !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
PR Pricillan Regular ·
Si vous passez au nord sur Chiang Mai je ne saurais trop vous recommander d aller a Ban Tawai 30 mn au sud, le meilleur endroit que je connaisse mais attention l exportation sur l Europe a un cout.
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Il y a une boutique qui vend ce type de meuble au dernier ou avant dernier étage du MBK.

Même boutique Central World.

Egalement quelque part entre Station de métro Nana et Asok sur le côté droit en allant en direction d'Asok ainsi que à proximité de la station Ploenchit ou Chitlom. Faire le quartier à pieds.

Il y an a également du coté de Sathorn mais ma mémoire me fait défaut pour les situer.

Peut être Chatuchak ?
Correction. Ce n'est pas Sathorn mais Silom Village. La deuxième boutique. Le meuble n'est peut être pas exposé en magasin mais ils ont un catalogue et un entrepôt-atelier situé ailleurs. Si vous êtes intéressés de commander, ils peuvent vous y amener. Je crois qu'ils peuvent aussi faire sur mesure. Je connais plusieurs personnes qui ont acheté chez eux et vendeur très fiable.
GA Gaura Veteran ·
bonjour, C'est un meuble chinois assez imposant (2 mètres de haut le plus souvent) mais ce n'est pas une bibliothèque. C'est construit en bois léger et conçu pour mettre en valeur des objets décoratifs, pas pour porter des livres. J'espère que les infos données sur le forum vous permettront de trouver votre bonheur à BKK mais renseignez-vous bien sur les frais de transport et de douane. Pour la France, le transport est payé par l'exportateur thaïlandais jusqu'à un transitaire en douane (Au Havre par exemple). Ensuite il faut payer les droits de douane, le stockage chez le transitaire si vous ne récupérez pas votre meuble rapidement, et payer aussi le transport entre le transitaire et votre domicile. Je vous décris du vécu français, renseignez-vous bien pour la Suisse.L'addition monte très vite. Bon shopping.
gaura
CH Charli120 Veteran ·
Ce meuble est en vente chez IKEA Bangna. En kit, évidemment.
SU SuisseChris Veteran ·
Dès que mes moyens me le permettront ou dès que je trouve ce que je cherche, alors oui, sans hésitation et en étant bien conscient que l'herbe n'est pas forcement plus verte ailleurs, c'est juste un autre vert, plus en accord avec ce que je cherche.

😉

Au plaisir de vous lire....peut-être dans votre prochain carnet de voyage.
SU SuisseChris Veteran ·
Merci merci,

Je vais regarder ça.

Bien sure l'exportation a un coût, vu les prix dans mon pays, j'espère arriver à économiser, on verra.

Merci à vous 🙂
SU SuisseChris Veteran ·
Merci pour les renseignements,

Je vais loger soi 8 dans sukimvit, il me sera donc facile de faire Nana - Asok.

D'autre part, je suis un inconditionnel du MBK.

Merci merci 🙂
SU SuisseChris Veteran ·
Merci merci,

Je vais suivre cela de près. Il serait dommage de payer plus cher une exportation qu'un achat local.

Une belle fin de soirée à vous 🙂
SU SuisseChris Veteran ·
Wow !

Bang Gna....je veux aller au marché dans cette région.

Merci pour l'information.

PS: Aller en Thaïlande pour faire un Ikea....ça n'a pas de bon sens ! 😄
JO Jojoone1 Globetrotter ·
"Au plaisir de vous lire....peut-être dans votre prochain carnet de voyage. "

Ca se rapproche, ça se rapproche. J'espère juste que tu auras autant envie de lire le mien que moi de lire le tien...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Visitez aussi Silom Village, les prix y sont plus intéressant que dans les autres boutiques.

Ce genre de meuble peut être en une pièce ou deux pièces qui peuvent être séparées.

Je ne dirai pas qu'ils sont fragiles mais il ne me semble pas convenir pour des livres bien que j'y ai déjà vu des statues assez lourdes me semble t il.
SU SuisseChris Veteran ·
Je lis toujours vos carnets de voyages avec grand plaisir ! 🙂
SU SuisseChris Veteran ·
Bonjour,

Merci pour le tuyau, je vais voir ce que je peux trouver à Silom village.
FG Fgf Regular ·
Bonjour,

En France vous pouvez trouver dans les magasins;

https://www.pierimport.fr/fr/meubles/meuble-salon/

Largeur 200 cm, Profondeur 44 cm, Hauteur 180 cm, en Hévéa, 985€...., donc comparez avec les frais d'importation et de transport maritime..Pas certain que cela vaut la peine de le faire venir de Thaïlande...
LY Lyoncaen ·
IKEA Bangna 😏
Ma devise - Regarder droit devant avec toujours un oeil sur le côté
SU SuisseChris Veteran ·
Bonjour,

Si les frais de transports s'avèrent trop élevés, je renoncerai.

Merci pour la suggestion, je suis allé voir le lien, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a le choix pour les finitions.

Une belle journée à vous.

Similar discussions

You might also like