Trouver des orchidées au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
🙂 Je dois me rendre a Hanoi vers le 10 Mai j'aime la botanique et suis fan d'orchidées. Connaissez vous des endroits ou je peux trouver des orchidées, ou des marchés aux fleurs ? J'irai aussi vers Sapa. Plus generalement si vous connaissez des sites, des parcs naturels, des marchés aux fleurs ou des magasins de fleurs partout au vietnam ( car je compte y retourner ..) merci de me communiquer vos bonnes adresses ou vos contacts ...
Jesse94
AB Abalone Globetrotter ·
si vous connaissez des sites, des parcs naturels, des marchés aux fleurs ou des magasins de fleurs partout au vietnam

Tu peux avoir toutes les variétés de fleurs en te rendant à Dalat. Récemment, l'institut de botanique de Dalat a réussi à cloner des pousses d'Orchidée (première mondiale! : actualité qui date de moins d'une semaine).

Cette technique permettra de sauvegarder dorénavant tout le patrimoine des orchidées et peut-être d'autres espèces de fleurs.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JE Jesse94 ·
😏 Merci de l'info, je me rendrai à Dalat lors d'un prochain voyage .

Pour celui ci je dois rester dans le Nord.J'attends donc des informations du coté de Hanoi.
Jesse94
EN Enzo0511 Globetrotter ·
Plus generalement si vous connaissez des sites, des parcs naturels, des marchés aux fleurs ou des magasins de fleurs partout au vietnam ( car je compte y retourner ..)

t'avais pas l'intention de prendre des orchidees dans les parcs naturels qd meme ?
JE Jesse94 ·
😉 seulement les voir et les prendre en photo cdlt
Jesse94
AB Abalone Globetrotter ·
Pour celui ci je dois rester dans le Nord.J'attends donc des informations du coté de Hanoi.

Si tu étais à Hanoi, pendant le nouvel an (Tet), tu pourrais te rendre au Parc Thong Nhat, ou Parc Lenine: il y a un festival des fleurs provenant de tout le pays.

Je te donne l'adresse d'une célèbre boutique de fleurs, au 40, Rte Yen Phu, Hanoi. Tu demandes Mlle Le Thi Thuong, propriétaire d'un supermarché de fleurs à Hanoi avec 200 espèces de fleurs de tout le VietNam, de Chine et de Hollande.

Sa photo :
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JO Joyride Regular ·
j'ai vu de superbes orchidees a Dalat la semaine passee en effet ! Des varietes que je n'avais jamais vues en Asie (meme des bleues!).

J'ai une photo mais je ne sais pas comment l'inserer !
JE Jesse94 ·
J'irai donc a dalat, pour les photos as tu essayé d'ouvrir la photo sur ton ordi, de faire un clic droit copier puis dans le message de faire un autre clic droit et coller...? Merci de l'info en tout cas cdlt jesse
Jesse94

Similar discussions

You might also like