Où trouver des peintures érotiques en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
Bonjour 😇

J ai prevu de faire un voyage en Inde😎, comme c est la 1 ere fois j envisage d aller dans une region ou se trouve des peintures erotiques ou le nu feminin fait partie de l art 😛.

Quelle est la region la plus interessante pour ce genre peintures et/ou rencontrer des artistes ?😐

Si vous avez ce voyage , merci d avance de vos tuyaux🙂
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour Alain, l'érotisme de l'Inde se trouve dans les miniatures indiennes, celles qui se trouvent dans les diverses collections des musées, dans les livres sur le Kamasutra, et dans les nombreuses sculptures des temples comme à Khajuraho par exemple mais il y en a des tas d'autres. Pour rencontrer des peintres, ce serait plutôt Jaipur et Udaipur mais le nu dans la peinture indienne, je te souhaite bien du plaisir 😉 ! Pas évident ! Et ce sera de la peinture contemporaine, voir peut-être dans les capitales, faire des recherches sur Calcutta, Delhi et Bombay. Il y en a vraiment très peu même dans les musées. Ce n'est pas trop (ou pas encore) le style de l'Inde...
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
PP Ppsaul Regular ·
bonjour ''Bijoliane''

Merci pour ta reponse . pour etre plus precis , je ne cherche pas specialement du nu dans la peintue indienne mais plutot dans la peinture comtenporaine , moderne ou classique je cherche des artistes travailent dans ce genre de peinture . Moi meme peintre et photographe par passion , j ai voulu realiser un projet en Thailande ou je suis encore actuellement , vu ce style de peinture n est pas tres apprecie et dans certaines region de Thailande meme pas admis du tout .

J ai tente d autre pays mais l Espagne me plairait bien vu le probleme de la langue , je vais tenter l inde et pourquoi s y installer si cela peut bien me convenir a la nouvelle vie ?

De toute facon le mieux est de voir sur place , dans le cadre de mon prochaine voyage , il faudra choisir un lieu , peut etre Jaipur et/ou udapur , (je vais me renseigner plus en detail)

Voici mon idee de travail en Photographie http://nuderotic-a.beziers.voila.net

Encore une fois merci

A bientot
SH Shiva108 Veteran ·
Salut Alain, En effet, pour trouver de la peinture érotique traditionnelle, aller à Udaipur et Jaipur. A khajuraho pour les sculptures anciennes.

Pour le contemporain, tu devrais prendre contact avec la Jahangir Art Gallery à Mumbai, qui est à ma connaissance la meilleure galerie d'art contemporain d'Inde.

Mais en Inde, ce sera très difficile de trouver des modèles qui acceptent de poser, surtout pour la photo.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
PP Ppsaul Regular ·
''Mais en Inde, ce sera très difficile de trouver des modèles qui acceptent de poser, surtout pour la photo.''

Salut

En effet je reve ( un peu trop )

Merci bcp pour toutes ces infos

Similar discussions

You might also like