Trouver de la place au camp de base du Tilicho? (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour nous devons effectuer une montée au lac Tilicho avec un ami en Avril. - Est-il possible de prendre un guide à Manang ou Yak-Kharka seulement pour le Tilicho? - Y a t'il toujours de la place au Camp de Base du Tilicho ou est-ce vraiment la course entre trekkeurs comme on peut le lire des fois dans certains récits de voyage? Que se passe t'il s'il n'y a plus de place? Merci à tous pour vos réponse
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

il est peu probale de trouver un guide à yak Kharka, ce n'est pas sur la route du lac, et il n'y a que 2 lodges; A Manang, pas de pb il comptera tous les jours pour le trajet, par contre, les tarifs ne me sont pas connus.

pour la place au T base Camp, il y aura de la place pour ceux qui partent tôt et ceux qui arriverons à la fin dormirons sur les banquettes dans la salle commune ou au sol.

ça peut-être considéré comme une "course", je n'y avais pas pensé et, même si je trouve ça profondément ridicule, je pense que ça peut-être une bonne raison de se lever tôt !!!

attention toutefois, ce chemin n'est pas sans poser parfois quelques problèmes.

dominique
RM Rm Regular ·
attention toutefois, ce chemin n'est pas sans poser parfois quelques problèmes.

cf. http://voyageforum.com/v.f?post=3029932#3029932
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
DN Dniorthe Veteran ·
re,

Je pense qu'il est toujours important de rappeler à ceux qui s'aventurent en montagne, en altitude, sur des chemins mal tracés et loin de toute vie que s'engager sur certains chemins et sentiers ne s'improvise pas et qu'il est nécessaire d'avoir un minimum de connaissances (voire de compétences). tout va bien lorsqu'il fait beau et chaud, tout devient compliqué lorsqu'on ne vois plus le chemin (et qu'il peut faire très froid avec du vent).

J'ai le souvenir d'être descendu de Gokyo sur un chemin totalement enneigé au mois de mai et que j'avais bien apprécié qu'un troupeau de yack soient passés avant nous... même si ce chemin est facile, simple et très fréquenté....

Je ne parle donc pas de l'accès à Tilicho où des gens bien avisés font parfois demi-tour.

dominique
WI Willemspie Globetrotter ·
Passe la nuit precedente a Khangsar, qui en plus est beaucoup plus chouette que les villages sur la route principale, comme cela tu arriveras a 11 heures. S'il fait beau tu peux faire l'aller retour a Tilicho Lake dans l'apres-midi.
FR Francois3333 ·
Merci pour vos réponses. Je suis bien conscient des risques de cette excursion et c'est pourquoi je cherche à prendre un guide à Manang.
WI Willemspie Globetrotter ·
A mon avis aucun risque. Au camp de base, il suffit de t'arranger pour monter au meme moment que plein d'autres gens. Le chemin est evident. La ou le sentier est un peu moins evident (et moins frequente) c'est le raccourci de Tilicho Lake BC vers Yak Kharka. Mais un peu de bon sens fait l'affaire.

You might also like