Où trouver des produits gastronomiques français à Hanoi et au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, je voudrais savoir si il est facile de trouver des produits gastronomiques francais (vins, fromages, etc....) au Vietnam et notamment à Hanoi. Merci, seb
"Qui vivra verra!" Alors faites attention à vous!
FU Fujidella Regular ·
Bonjour, Oui, on trouve de tout à Hanoi, y compris des produits français! Consultez les magazines et journaux en anglais/français (Vietnam News, Le courrier du Vietnam, The Guide, pour avoir les adresses. Si vous lisez l'anglais, achetez le guide du Hanoi International Women's Club http://www.hanoi-iwc.com/ Voir aussi : http://www.livinginvietnam.com/French_Version/Index_fr.htm A Saigon, on trouve du Camenbert, des baguettes comme à Paris, du vin et bien d'autres choses encore. C'est évidemment plus cher que les produits locaux!
AB Abalone Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez trouver dans les supermarchés en particulier Chez METRO A Saigon : Métro Binh Phu, Rue Binh Phu, District 6, Ho Chi Minh Ville. TEL: 8 8342 051 // Fax: 8 8342 057 A Hanoi : Métro Thang Long, Rue Pham Van Dong, Arr. Cau Giay, Hanoi TEL : 4 7551617 // Fax : 4 7551650

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PE Peterpan7733 ·
A Saigon tu as le Diamond Plaza près de la poste principal. Supermarché façons monop ou tu trouvera fromage, pinard et autres (tout ça coute la peau des fesses)

A Hanoi, autour du lac une grande tour, au dernier étage même genre d'hypermarché avec produits français, endroit providenciel après une longue traversé de ce grand pays ou l'on ne mange pas toujour très très bien. (encore une fois, ça coute les yeux de la tête)

voila voila

petite note : J'éxagère, on mange bien au Vietnam. Seulement faut ce fier au guide. On n'est pas en Thailande ou l'on peux presque toujour choisir son resto les yeux fermé. Au passage si on as le temps, on fait un stop a Hué, on jette un oeil au page du lonely planet et on fonce dans le tout petit resto qu'il conseil a deux pas du Taibin hotel (très bon hotel, chambre royal pour 15 dollars) on mange divinement bien dans ce lieux qui ne paie pas de mine... le patron souriant vous amène des assiettes rempli a raz bord et accompagne le tout de pop anglaise des années soixante... Allez on restera bien un jour de plus pour y retourner... Moi je ne rêve que d'y retourner.
"La malediction du touriste, plongé dans la quête effréné d'endroits "non-touristiques" que sa seule présence contribue à discréditer, poussé ainsi à aller toujours plus loin dans un projet que sa réalisation rend au fur et à mesure vaine."
Supermarché façons monop ou tu trouvera fromage, pinard et autres (tout ça coute la peau des fesses)

Supermarché façon monop?🤪 T'as pas l'air d'exagérer un peu beaucoup trop non?😠

C'est ici, que l'on peut trouver tous les produits de luxe comme les parfums de grande marque et autres produits de beauté, exactement comme dans les grands magasins français, au même prix de Paris. Je ne me casse plus la tête d'acheter en France et alourdir mes bagages lorsque je veux faire un cadeau à Saigon.

On trouve aussi les vêtements de marque comme Pierre Cardin (entre autre) ou l'équivalent de marque vietnamienne à 20 ou 30 euros la chemise.

On trouve aussi les produits high tech (caméra, appareil photo numérique, téléviseur, enregistreur DVD etc ...)

De temps à autre, je monte au dernier étage pour savourer un jus d'orange pressé bien frais et admirer un peu Saigon de façon panoramique

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PE Peterpan7733 ·
Oui oui, j'insiste, supermarché, façons MONOP ! Je ne parle pas bien sur des premiers étages ou le luxe s'affiche entre montre en or et rivière de diamants...

Non comme le message parlait bouffe moi je me contentais d'indiquer le "food center" du diamond plaza qui ressemble a tout les supermarché du monde... et donc aussi au monop... au dernier étages de la tour si je ne me trompe pas... a quelques mètre d'un kfc a la vue superbe...

donc non tu vois, j'éxagère pas, ni trop, ni un peu...
"La malediction du touriste, plongé dans la quête effréné d'endroits "non-touristiques" que sa seule présence contribue à discréditer, poussé ainsi à aller toujours plus loin dans un projet que sa réalisation rend au fur et à mesure vaine."
FU Fujidella Regular ·
Pour info : La boîte de Camembert breton au supermarché de Diamond Plazza à Saigon coûtait aujourd'hui 44 500 VND, soit environ 2, 8 $ Un sachet de parmesan 2.5 $ et une bouteille de Chateauneuf du Pape : 850 000 VND, soit environ 53 $. Mais on trouve des chardonnays australiens pour 10 $ environ.
Pour info : La boîte de Camembert breton au supermarché de Diamond Plazza à Saigon coûtait aujourd'hui 44 500 VND, soit environ 2, 8 $

L'Euro vaut aujourd'hui 21 700 à la vente. La boite de camembert coute donc 2, 05 Euros. Qui a dit que ça coute la peau des fesses?😛

Un sachet de parmesan 2.5 $ et une bouteille de Chateauneuf du Pape : 850 000 VND, soit environ 53 $. Mais on trouve des chardonnays australiens pour 10 $ environ.

Le prix des bouteilles de Chateauneuf du Pape varie selon les producteurs et les millésimes, donc il est difficile de fixer un prix. Mais si vous voulez faire un cadeau de vin, quand vous êtes invité, il vaut mieux offrir un Chateauneuf du Pape bien sur🤪, même s'il est moins bon que le vin australien.

W've got home;
AN Anne75015 Veteran ·
A Hanoi je ne sais pas, mais à Saigon on en trouve très facilement (quoique plus cher comme déjà dit plus haut), dans les supermarchés comme Coopmart, Maximark.

Pour le Metro, il me semble qu'il faut avoir une carte d'adhérent.
PO Poupette Veteran ·
pta.... je me souviens les avoir chercher les "monop"....quel bohneur de les trouver!
"not all who wander are lost"
HU Huetonkin ·
Au Gourmet a Hanoi et au Annam a Saigon Hue
http://souriresduvietnam.free.fr/
VA Varinari ·
Au gourmet, le reblochon est à plus de ... 40 euros ... ça fraine même les plus gros manques. Du coup je viens de créer un groupe facebook d'échange de produits locaux pour ceux qui auraient des envies comme moi de se faire envoyer des produits. ça s'appelle Postriding le lien est là https://www.facebook.com/groups/739424186165163/#. Allez y plus on sera nombreux plus on pourra faire d'échanges.

Similar discussions

You might also like