Trouver du travail sur Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche de témoignage et conseil pour trouver du travail sur Bangkok, je m'explique 🙂

Je projette de partir sur Bangkok vers la fin de l'année afin d'y chercher du travail, je compte utiliser le visa de 90 jours afin de chercher un employeur sur place. Néanmoins il est impossible d'y travailler sans permis. Pour me présenter rapidement j'ai 34 ans, je suis cuisinier avec quelques diplômes et je travail depuis l'âge de 17 ans en France dans divers établissements. Je ne peux toutefois pas prétendre aux offres d'emplois que j'ai pu voir sur jobbkk ou encore jobsDB dans 95% des cas parcequ'il recherche un ouvrier de nationalité Thaïe ou parcequ'il cherche un "executive chef" poste auxquels je suis trop juste j'ai besoin de connaître la boite ect Je pars très bientôt peaufiner mon Anglais dans un pays proche afin d'avoir un niveau d'Anglais plus que correct une fois sur place. Je suis bien conscient que dans mon cas c'est faisable mais que j'ai un taux de réussite maigre, à vrai dire il faut trouver la bonne place au bon moment. Bref je viens vers vous afin d'avoir des témoignages et conseils sur comment s'y prendre au mieux pour mettre toutes les chances de son côté et si il est faisable de faire quelques entorses légal vis à vis de la loi, j'entends par la, puis-je légalement travailler dans une boîte en période d'essai sans permis de travail pour leur montrer si je fais l'affaire ou non en ayant prévenu les autorités compétentes par exemple. Merci à celles et ceux qui trouveront du temps pour me répondre, bon dimanche 🙂
TH Therat Veteran ·
Hello Raphael,

Je ne pense pas que vous ayez beaucoup de réponses qui vont aller dans votre sens.... ou dans le sens que vous avez envie d'entendre. Qui pourrait vous conseiller de partir dans un pays, quel qu'il soit, pour y travailler dans l'illégalité, ne fusse que quelques mois ? Et plus particulièrement en Thaïlande ou les règles sont tellement drastiques vis a vis des travailleurs illégaux.. A mon avis, je pense que vous faites fausse route et que votre projet n'est pas viable... Mais je suis sûr que vous l'avez bien compris ceci-dit..... Désolé. Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
RA Raph3382 ·
Bonjour Philippe et merci de votre réponse,

Je viens de me relire et je peux comprendre la confusion🙂 mais je ne cherche pas de travail illégal , le but n'est pas de trouver un "petit job" pour ces 3 mois mais justement de trouver un travail à l'année durant ces 3 mois pour pouvoir avoir le work permit et y vivre en toute légalité. Et c'est justement parceque les lois Thaïlandaises sont très strictes envers les travailleurs illégaux que je pose la question, les employeurs Thaï ont déjà pas mal de contrainte pour employer un travailleur étranger ( obligation de donner un salaire minimum, papier administratif ect) par rapport à un travailleur Thaï, si il y'a possibilité de chercher à les convaincre en faisant une période d'essaie par exemple ( légalement j'entends bien) ou autre je suis preneur d'infos en tout genre.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

je compte utiliser le visa de 90 jours afin de chercher un employeur sur place.

Vous m'intriguez avez votre visa de 90 jours... A quel visa faites-vous allusion?

Cordialement.
ST Steffifi Veteran ·
Sûrement le visa touristique qui interdit de rechercher un emploi...
FE Fexon Globetrotter ·
Sûrement le visa touristique qui interdit de rechercher un emploi...

Je ne confirme pas ce que vous dites... Le visa touristique ainsi que l'exemption de visa interdisent de travailler, mais ils n'interdisent nullement de chercher du travail (d'après ce que je sais... mais si vous avez d'autres sources qui me contredisent, je suis tout ouïe! ) 🙂

J'ai l'exemple d'un italien qui est entré en Thailande avec un visa touristique, signé son contrat de travail, sorti du territoire et obtenu son visa B.

De plus, l'initiant du post parle d'un visa 90 jours, or, à ma connaissance, il n'existe pas de visa touristique à 90 jours... Avez-vous des informations concernant un visa touristique à 90 jours?

Cordialement
RA Raph3382 ·
Je fais effectivement allusion au visa touristique de 60 jours + l'extension de 30 jours
ST Steffifi Veteran ·
Ah bon??? C'est légal en Thaïlande de chercher du boulot avec un visa touristique???
RA Raph3382 ·
A vrai dire jusqu'à aujourd'hui rien ne l'interdit dans le sens ou ça n'est pas punie par la loi, après si on veut jouer sur les mots un visa touristique c'est pour le tourisme c'est sur. J'ai l'intention de prendre contact avec l'ambassade Thaïlandaise à Paris pour en avoir la certitude mais j'ai déjà lu il y'a peu sur le net que le consulat Thaïlandais de Lyon avait suggéré à quelqu'un voulant y vivre de chercher du travail sur place pour augmenter ses chances d'y arriver, malheureusement je ne retrouve plus ou j'avais lu ça. Je verrais bien ce qu'il me diront, je commencerais à postuler par mail dans le milieu de l'année, l'idéal serait bien évidemment de trouver avant de partir mais il est toujours plus convaincant de se présenter sur place et surtout plus facile de se vendre.
HE Henridusud Globetrotter ·
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas chercher du travail avec un visa touriste. Ce qui est interdit, c'est de travailler.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
ST Steffifi Veteran ·
En Europe, c'est interdit ;) Mais oui, je sais, c'est l'Europe ;)
FE Fexon Globetrotter ·
En Europe, c'est interdit ;) Mais oui, je sais, c'est l'Europe ;)

Le problème qui se posera en Thailande c'est:

Vu qu'il est interdit de travailler avec un visa touristique, si je trouve une place boulot, comment je fais pour faire une journée d'essai pour voir si je suis "cap" de faire ce boulot? M'engagera-t-on grâce à mes beaux yeux? 😎

Similar discussions

You might also like